Agréablement surpris et terriblement déçu

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • #45
  • Publié par
    AK47
    le 02 Jul 20, 15:31
Dans les "agréablement surpris" :

Jacques Meistersinger
J'ai eu beaucoup de chorus entre les mains, mais c'est celui là, que j'ai le plus aimé.
Je parle par contre des premières versions (je l'avais acheté au début des années 2000)

Klon Centaur
Bon il faut remettre dans le contexte, c'était en 2003 ou 2004, taux de change favorable, achetée aux enchères sur Ebay (une autre époque, où est passée notre jeunesse ), bref elle m'avait coutée 200 balles.
Après je l'avais achetée un peu au hasard, j'avais lu que Jeff Beck utilisait cette pédale, youtube n'existait pas, on avait de rares extraits de sons...
Elle a toujours eu une place d'honneur dans mes pedalboards et ce avant cette hype ridicule..

Lexicon MPXG2
Un rack acheté une bouchée de pain il ya bientôt 10 ans et ouff j'avais jamais rien entendu d'aussi bien !!

Dans les déceptions :
En général les Fuzz... à la maison ça sonne du tonnerre mais très peu arrivent à sortir du Mix en groupe/concert

Strymon El Capistan
Je vais me faire démonter mais, grosse hype sur cette pédale il ya quelques années donc évidement je l'achète, à la maison rien à dire, c'est beau mais en volume de groupe, j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose

Chase Bliss Wombtone et Warped Vinyl
Beaucoup de boutons, beaucoup de possibilitées mais au final pas grand chose d'exploitable
themidnighter
Bon ben effectivement la J Rockett Archer est pas si ouf. Elle est pas mal, mais ma pedalmonsters Klone lui met une grosse grosse gifle.
Ca va rapidement être en vente ca...
stege106
AK47 a écrit :
[bachetée aux enchères sur Ebay (une autre époque, où est passée notre jeunesse ),


tu es au courant qu'ebay existe toujours
AK47
  • #48
  • Publié par
    AK47
    le 02 Jul 20, 18:56
Oui cher ami belge !!
Du temps où c’était incontournable pour tous les Zikos, et où l’on faisait parfois de sacré affaires !!!
stege106
on y arrive toujours, suffit de chercher ce que personne ne cherche...

mais c'est vrai qu'ils ont de la concurrence.
Denis13
Je vous suis sur la jan Ray pour les bonnes surprises.
Elle assure dans toutes les situations : seule en overdrive, en boost de volume, et terriblement efficace aussi pour booster une disto déjà bien velue et la faire passer en mode headbanging !
Une des rares pédales (clone dans mon cas) qui n'a jamais quitté mon PB depuis qu'elle y est montée.

Dans les déceptions, trop pour les citer, mais c'est tellement dépendant de plein de facteurs....
themidnighter
La j rockett blue note pro series c'est vraiment une excellente suprise. J'en attendais pas tant et pourtant je l'aime beaucoup.

Je l'avais repérée sur le PB de Jason Isbell il y'a fort longtemps en concert à Paris, et elle est toujours sur son board depuis. J'ai voulu tester, je suis pas déçu. C'est au coude a coude avec ma Jan Ray.

Par contre le switch de gain est vraiment utile. Je trouve que la version tour series sans le switch, c'est vraiment dommage.
hepathus
meilleure surprise pour moi (mais ça date ! ) la grosse pedale V twin de Mesa boogie ! quel son ! quel crunch !

et déception la ditto (premiere du nom le looper de tc) c est simple je ne sais jamais ou j en suis !

j ai vu qu elle vient de ressortir avec un petit ecran.. à voir...
Charles XL
la pire pédale de disto vendue hyper chère avec un son soi disant réchauffé par une lampe: la hot british de Radial Engineering....une vraie arnaque que je n'hésite pas à dénoncer par ci par là...on la voit sur plein d'annonces en occase tellement c'est mauvais.

elle sonne comme une pédale transistor bas de gamme avec plein de réglages qui ne parviennent pas à améliorer un son de base dégueulasse, non dynamique....

agréablement surpris: une wah fuzz ibanez double sound toute droite sortie des années 70 que j'ai choppé en occaz fin des années 90. Tout est expoitable dans cette pédale.

[/img]
arsenelapin
Biosmog a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ah oui dans les déception, les strats en général alors que mes guitaristes préférés ont joué avec ça, idem les TS9, et beaucoup de fuzz, j'ai du en avoir des dizaines avant de trouver vraiment celle qui me plait.

Les fuzz sont souvent très décevantes car le son joué seul n'a rien à voir avec le son groupe. Dans un sens comme dans l'autre, soit on disparait en groupe dans le mix, soit l'inverse, l'alchimie est parfaite, mais impossible quand on joue seul de retrouver cette sensation.. Sale caractères les fuzzs


Tu resteras toujours pour moi, le maître de la fuzz!
(et je crois que le pire, c'est que l'enregistrement que j'avais entendu, tu n'étais pas 100% convaincu)


Mince de quel enregistrement tu parle ?

Ceci dit c'est vrai que c'est paradoxal, la fuzz reste un de mes sons principaux malgré ça.. C'est le charme je crois et la surprise que ça donne que j'aime. C'est imprévisible, pas deux concerts ou ça sonne vraiment pareil..

La fuzz qui finalement m'a mis d'accord c'est l'octahive, ben pour le coup pour rester dans le thème des très bonnes surprises, celle là en est une, j'ai mis dehors et revendu ma Chase Tone c'est dire
Pourtant j'ai détesté l'overhive de cette marque, comme quoi..
stege106
stege106 a écrit :

J'ai acheté une Mosky TW (clone de la wampler triple wreck) , les vidéos sur YT sont toutes à chier, par contre les vidéos de la wampler sont plutôt excellentes... j'ai pris le risque (56€) et....vous ne saurez pas, je ne l'ai pas encore reçue.


ça y est ! Je l'ai reçue et elle sonne bien comme une Wampler... Donc bonne nouvelle. (par contre elle est moche, mais je m'y attendais).

sderfgh
Marcowz
les meilleures surprises :
-MXR 5150 overdrive , c'est juste la meilleure disto et de loin que j'ai pu tester ,difficile à décrire avec des mots elle m'a convaincu de par sa plage large d'utilisation et sa noise gate intégrée une vraie réussite pour un prix somme toute réaliste .
-J rockett archer ikon ,utilisée comme boost c'est juste parfait c'est la pédale d'od boost qui m'a détourné des TS808 Et TS9 ,pas aussi portée sur les médiums que ces dernières et surtout plus respectueuse du grain original et des basses ,par contre c'est une pedale qui marche bien en boost bcp moins interessante en OD pure .
les pires daubes :
-BE OD et dirty shirley friedman juste une blague les pédales friedman ,la BE est inutilisable à vol de groupe tellement le son devient boueux et ne perce pas le mix ,même combat pour la dirty shirley surtout si on pousse un tant soi peux le gain ,des pedales vendues cher pour une qualité de fabrication trés ordinaire de surcroit .
-wampler pinnacle : censée reproduire le brown sound evh idem juste une blague et le switch de boost est plutôt useless ,bref pas transcendante et surtout à des années lumières du son EVH.
themidnighter
L'archer, en terme de klone de klon on peut trouver 100 fois mieux je trouve. Ma pedal monsters l'enterre de très très loin.

Je la trouve cheap pour le prix la archer.
Marcowz
Après je t’avoue des clones de klon j’en pas essayé 36
L’archer ikon est pas si mal en qualité de fabrication plutôt lourde et compacte ...
Bon comme je mentionne dans mon commentaire je ne l’utilise qu’en boost ,l’utilisation en OD étant anecdotique à mon sens ..
Après l’ikon est sensiblement différente de l’archer peut être que cela a une incidence sur le son ?..
Djits
  • #59
  • Publié par
    Djits
    le 10 Jul 20, 13:25
Dernière en date : la Fulltone OCD (une v1.4).

J'ai acheté une Barber Direct Drive Compact qui a plus d'options et qui aurait été plus polyvalente sur le papier. Ben résultat, je trouve son grain trop serré et y'a un côté trop tubescreamer qui me gêne. La OCD a réintégré le pedalboard : elle est plus aérée, moins colorée, et j'apprécie bien le gain qu'elle offre.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
themidnighter
J'aime l'idée que l'on aime ou déteste l'ocd. Un peu comme le patron de Fulltone...

En ce moment sur effet guitare...