Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Agréablement surpris et terriblement déçu

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
J'aime l'idée que l'on aime ou déteste l'ocd. Un peu comme le patron de Fulltone...
arsenelapin
themidnighter a écrit :
J'aime l'idée que l'on aime ou déteste l'ocd. Un peu comme le patron de Fulltone...


Je trouve ça très étonnant qu'on puisse la détester quand même peut-être le côté un peu vintage.
Je l'ai bien aimé, mais elle pas sans défauts. Donc rajoute à ta liste ceux qui en pensent juste «ça fait le taf»
Lobster Johnson
themidnighter a écrit :
J'aime l'idée que l'on aime ou déteste l'ocd. Un peu comme le patron de Fulltone...


C'est vrai qu'elle apparaît souvent sur ce topic.
Pour ma part, elle à "balayé" toutes les autres depuis plusieurs années. C'est clairement ma favorite.

...par contre, je ne comprend pas le lien avec le boss de Fulltone. Il y a une anecdote à connaitre?
Mr Park
Je trouve qu'on peut être déçu d'une od ou disto, mais de là à la trouver mauvaise c'est compliqué car la chaîne du son est tellement complexe Je veux dire, certaines pédales peuvent déchirer sur des Vox et sonner dégueu sur des Marshall (ou plus souvent l'inverse). Du coup, que ça ne convienne pas dans un rig je comprends, mais de là à dire que la pédale est merdique, je dirais plutôt qu'elle n'est pas faite pour le job.

Dans celles qui m'ont agréablement surpris, je vais juste donner les deux seules qui me suivent depuis plus de 10 ans: une Boss SD1 et une Akai Headrush E2. La SD1 c'est ma pédale à tout faire: guitare acoustique pour du blues, basse,... Elle n'est géniale en rien mais bonne en tout, pour 40 balles c'est un truc à garder sous la main.

L'Headrush, je l'avais achetée pour le looper, car il était utilisé par des guitaristes que j'aime bien, et en fait son delay me plaît beaucoup aussi. C'est la seule pédale que je rachète quand elle ne va plus.
djouby
Après avoir testé un paquet de drive/+...mono et surtout en stéréo
j'ai toujours sur mon pedalboard la SEVERE de chez Tone Freack, "en stéréo" sur mes 2 Princeton reverb, elle rayonne au volume de la gratte et avec chaleur et dispose de belles volutes en solo

il n'y a pas de pédale miracle capable de merveille sur tous les amplis possible
comme dit plus haut c'est à force de tester avec son matos sa config que cela peut passer ou pas, du coup pas vraiment "de très mauvaises" pédales
marechalo
J'ai été déçu de la pédale Fender Santa ana overdrive qui malgré ses multiples réglages ne m'a pas convaincu, par contre j'ai été agréablement surpris par la Strymon Iridium.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
NikoMikoMike
Hyper supris par la musicalité, les sons multiples de la NUX Monterey Vibe, une vraie tuerie pour 50 balles

Par contre hyper déçu du POG d'Electro Harmonix, j'ai jamais réussi à faire sonner ce truc dans un morceau. Sur le papier/vidéo c'est attrayant mais en vrai bah moyen, j'ai vite revendu
themidnighter
NikoMikoMike a écrit :
Par contre hyper déçu du POG d'Electro Harmonix, j'ai jamais réussi à faire sonner ce truc dans un morceau. Sur le papier/vidéo c'est attrayant mais en vrai bah moyen, j'ai vite revendu


Pareil.
Saddakoh
C'est vraiment tout ou rien le POG, pareil de mon côté, alors que je m'attendais à une chose qui deviendrait indispensable.

Et à côté je connais au moins 3 guitaristes dont il est un élément fondamental du PB.
ZePot
  • #70
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Jul 20, 20:26
TLOU2
tomriffmaniac
la catégorie d'effets ou j'ai eu le plus de déception ce sont les trémolos!

très déçu par le chase bliss, le EXH pulsar deluxe dans les grosses machines
j'en ai essayé un paquet qui ne m'ont pas convaincus

j'avais fini par choper l'Equilibrium d'alexander pedals qui est en sois bien mais qui colore énormément le son y compris en bypass que je n'utilise plus. Mais le mode harmonique est assez fabuleux.

Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec une pédale française, la coda effects la montagne qui est assez magique, son secret réside en particulier dans son boost de volume et la possibilité de déplacer la vague d'effet.

Sinon dans les très bonnes surprises : la soul food bien sur aussi qui ne quitte pas mon board! ya certainement mieux mais c'est de loin le meilleur rapport qualité prix de mon board.

Et ma chouchou reste la strymon el capistan! si je devais garder une seule pédale ce serait celle là , je l'utilise en facade à l'ancienne. Pour le reste des delay j'ai une grand canyon qui fait très très bien le taf aussi.
ZePot
  • #72
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Aug 20, 01:31
+1 sur les tremolos, hyper dur de trouver un tremolo satisfaisant
mr_de_fursac
Je ne suis pas fan de trémolo hormis les harmonic trémolo. J'utilise celui de la Flint
For those about to rock, i salute you...
lo-fi reup
Boss tr2
Apres pour un tremolo vraiment hachoir ca marche pas

En ce moment sur effet guitare...