Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Agréablement surpris et terriblement déçu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Ma déception:
Blackout Effectors Whetstone, devait être un des meilleurs phaser du monde, je trouvais que mon small stone nano était meilleur.

Agréablement supris:
Ibanez PH7, acheté 20€ au vide grenier, certainement un des meilleurs phaser que j'ai eu.
themidnighter
Visualdistortion a écrit :
Ma déception:
Blackout Effectors Whetstone, devait être un des meilleurs phaser du monde, je trouvais que mon small stone nano était meilleur.


Tout pareil. Après j'avais la V1 et la V2 était bien meilleure visiblement.

Je regrette un peu ma twosome ceci dit.
fitousimon
Ma derniere bonne surprise :

- Aprés 3 mois bloquée aux USA à cause du Covid (ou de la flemme des services postaux, j'ai un doute). J'ai enfin pu brancher ma BK Butler Tube Driver 5 knobs (la même qu'Eric Johnson !)
Et bah mon vieux... Je m'attendais à une bonne pédale, et c'st une pédale exceptionnelle que j'ai jouée. C'est vraiment le son lead PARFAIT. Dommage qu'elle soit si grosse/lourde/alim américaine.
ça la rend un peu fat pour le pedalboard.
hugo281
Tres déçu par l archet.
Mis cote a cote avec une mythical overdrive.
L une m ouvrait le son a 360 degre l autre etait fadasse sourde et peu musicale.
fitousimon
Déception : la sunface d'Analogman. Alors toute seule sur un canal clean c'est vraiment nul de chez nul, sur un ampli déjà crunch ça devient pas mal, (et un très bon cleaning au volume de la guitare il est vrai) mais en dessous de la bonne surprise qui suit ..

Surprise : les pédales à lampe, j'ai choppé une Kampo tube pedal 901 et une BK Butler 5 knobs, j'ai jamais vu ça. Le son est tellement riche, complet. sur un canal celan c'est de suite un son lead à la Eric Johnson
themidnighter
fitousimon a écrit :
Déception : la sunface d'Analogman.


Ca fait cher la déception
El Phaco
D'un autre côté, une FF sur un canal clean, c'est rarement la fête...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fitousimon
Je l'ai eu en occaz a très bon prix haha donc pas de perte a la revente
stbringer
El Phaco a écrit :
D'un autre côté, une FF sur un canal clean, c'est rarement la fête...

La Kasleder king of stone s'en sort pas mal dans ce registre
El Phaco
Bah, c'est pas que c'est forcément dégueu, mais ça sonne tellement mieux sur un crunch (et j'ai utilisé des FF sur ampli clean un bail avant d'avoir la révélation).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hippocampe10
Lobster Johnson a écrit :
Pour ma part, deux anecdotes correspondent plus ou moins à ce topic:

- La pédale de volume Ernie Ball 250k (la grosse!)
J'adore son ergonomie, sa qualité de fabrication et... son look!
Par contre, en début de chaîne, elle bouffe affreusement le son. Une grosse déception.
Heureusement, il est très simple de la modifier et, dans ce cas, elle fait partie de mon top 10.

- La wah Cry Baby
Ce fut ma première pédale dans les 90' et j'ai fait l'erreur de la revendre pour passer à autre chose (en étant persuadé que j'allais trouver mieux en payant plus cher).
X années plus tard, après avoir eu plusieurs autres wah, j'en ai eu marre et suis revenu à la Cry Baby en me prenant une "Classic" sans l'essayer au préalable. Avec celle-ci, je n'ai jamais retrouvé ce grain que j'appréciais. Trop criarde à mon gout.
Je me suis réconcilié avec les Cry Baby en essayant (et adoptant!) une "Mini". A ma grande surprise, l'ergonomie est très bonne et le switch 3 positions à l'intérieur est des plus efficace.


Même problème avec une cry baby standard achetée cette année que je trouve moins bien que celle achetée en 2006 et revendue malheureusement... Plus de bruits parasite, débattement plus lâche etc.
bjeje
fitousimon a écrit :
Je l'ai eu en occaz a très bon prix haha donc pas de perte a la revente

Je te l'achète à très bon prix alors
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fitousimon
je te la vends à bon prix plutôt, je vais quand même me faire une petite marge ; ) .
Mais si t'es intéressé, MP
Phil149
agréablement surpris par les effets Diamond Pedals. Surpris n'est peut être pas le bon mot car ce sont des effets pour la plupart réputés et plutôt haut de gamme. J'ai sur mon pedalboard le compresseur, le halo-chorus et le memory lane Jr, les trois sont vraiment excellents. La qualité sonore est impressionnante et l'utilisation hyper-simple, pas d'usine à gaz. Après ce sont pas des effets rentre-dedans ou qui vont chercher des sonorités bizarres ni très originales. C'est du très classique mais du très bon.

Terriblement déçu (terriblement est un peu fort) par le secret preamp de Chase Tone dont j'avais lu monts et merveilles ici sur le topic dédié. Pour moi ne mérite vraiment pas les éloges en tous cas dans ma config simple (guitare-effets-ampli). Testé avec strat, lespaul pareil, effet vraiment très discret et qui n'apporte pas grand chose en tout cas dans mon cas.
tomriffmaniac
agréablement surpris par la DOD carcosa fuzz!
tout le monde en disait que du bien donc j'ai foncé sans réfléchir quand j'en ai trouvé une à 55 euros d'occase.

Elle est absolument dingue cette fuzz, j'avais testé un paquet de fuzz silicium avant de me résigner à acheter une fuzz au germanium moins stable (la JHS polinator qui est assez ouf aussi), les mxr, fulltone, et j'en passe... je trouvais le son assez criard et beaucoup moins gras que les quelques fuzz germanium que j'ai testé.

La DOD peut s'approcher vraiment beaucoup de ma polinator avec cependant une palette beaucoup plus large et un son velcro et "gated" assez dingue. le switch prévu pour s'adapter à un son clair ou crunch est très malin.

et enfin, elle cleane extrêmement bien au potard de volume tant que tu mets pas le potard de post gain trop fort (effet velcro en somme)

En ce moment sur effet guitare...