Agréablement surpris et terriblement déçu

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Boss tr2
Apres pour un tremolo vraiment hachoir ca marche pas
fab38
  • #76
  • Publié par
    fab38
    le 08 Aug 20, 17:43
tomriffmaniac a écrit :


Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec une pédale française, la coda effects la montagne qui est assez magique, son secret réside en particulier dans son boost de volume et la possibilité de déplacer la vague d'effet.


C'est vrai qu'elle est très chouette!
Tu peux tout lui faire faire, jusqu'au hachoir saccadé.
El Phaco
Pour un tremolo simple et typé vintage tout en gardant la possibilité d'obtenir un effet plus poussé, le petit Hotone Trem est tout simplement bluffant. Super rapport q/p.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NikoMikoMike
El Phaco a écrit :
Pour un tremolo simple et typé vintage tout en gardant la possibilité d'obtenir un effet plus poussé, le petit Hotone Trem est tout simplement bluffant. Super rapport q/p.


Il m'avait fait de l'œil celui-ci mais impossible de le trouver en neuf ou en occase
NikoMikoMike
El Phaco a écrit :
Pour un tremolo simple et typé vintage tout en gardant la possibilité d'obtenir un effet plus poussé, le petit Hotone Trem est tout simplement bluffant. Super rapport q/p.


Il m'avait fait de l'œil celui-ci mais impossible de le trouver en neuf ou en occase quand je le cherchais Du coup j'ai pris autre chose une nux vibe et j'en suis ravi
fitousimon
Grosse déception pour moi : la cry baby Bonamassa signature. Y'avait rien à faire ma basique Vox sonnait 100 fois mieux et a tous les points de vue.
stbringer
Hello,

Côté déceptions : une mad professor the one, censé reproduire le brown sound de EVH avec reverb intégrée...résultat très moyen sur mon fender supersonic22.
J'ai eu le même problème avec une carl martin plexitone, pourtant j'adorais les video yt mais encore une fois, c'est plus le mariage avec mon ampli qui n'était pas bon je pense

Côté satisfactions et agréables surprises : j'ai acheté sur un coup de tête une analogman prince of tone sans trop savoir ce que ça allait donner même si les avis sont plutôt bons sur le net.
Ben j'ai tellement aimé que je l'ai gardé 2 ou 3 semaines avant de la revendre pour acheter sa grande sœur king of tone. Lq grande sœur sonne très proche de la petite mais avec les 2 canaux c'est plus pratique pour avoir un boost et un overdrive à portée de pied.
Si vous souhaitez essayer ce genre de son et que le tarif de la kot en occaze (ou les 2 ans d'attente en neuf) vous rebutent, la prince of tone est un bon moyen de se faire une idée (attention, ça reste cher)

J'ai beaucoup apprécié la revv g2 aussi en overdrive light/médium, super polyvalente, très transparente. Je regrette un peu de l'avoir vendue

J'ai essayé la DM unicorn, klone de klon centaur. Très bonne pedale, très reactive, un vrai plaisir à utiliser. Malheureusement trop proche de ma kot pour se faire une place définitive sur le pedalboard

En fuzz, j'ai acheté aussi sur un coup de tête une kasleder king of stone. Celle-là c'est simple, elle va rester très longtemps sur le pedalboard.

L'ocd...ben je sais toujours pas trop. J'avais une v2 acheté chez thomann, renvoyée dans la période d'essai après beaucoup d'hésitations. Un peu trop proche de la revv g2 même si elle va plus loin en gain.
Au final je l'ai renvoyé, puis quand j'ai vendu la revv j'ai repris un modele 1.4 d'occasion. Et je suis toujours aussi indécis à son sujet.

J'attends une ThorpyFx the Dane, j'en dirais plus une fois testée
Maxcreed
Dans les déceptions :

- Carl Martin Plexitone Single Channel et Friedman Dirty Shirley : l'une comme l'autre ne fait pas mieux qu'une "bête" DS-1 voire MT-2 pour la Plexitone...

THE déceptions...

- La Ramble FX Marvel Drive 3 : pas mauvaise mais alors d'une raideur... En 9 ou 18 volts ça reste droit de chez droit... Finalement assez pénible à utiliser...

- EHX Small-Stone : bof... (rien à ajouter )

Les bonnes surprises :

- Crunch Box V3 : super ! Marshallesque à souhait, jamais agressive, joli grain etc... je l'ai tout de même revendu car il manquait un petit "je ne sais quoi" mais vraiment quand on voit le tarif en occaz, faut pas se priver.

- Barber Compact Direct Drive (la première verte) : juste géniale ! Hyper dynamique, super grain, peut faire du lo-gain comme du hi-gain qui tue.
ZE couteau suisse de la Marshall In A Box !

Ma préférée !

En plus, fabriquée avec des vrais composants traversants, pas de CMS fait en Chine comme 3/4 de la prod soi-disant boutique et un prix hyper correct compte tenu de la qualité du son et de fabrication !

- MXR ZW44 : utilisée parfois en drive sur le clean de mon Bassman Silverface mangeur de pédales ou alors en booster.

Cette pedale inspirée de la SD-1 sonne moins froide et plus naturelle que l'actuelle Boss et n'a pas le petit caractère vintage de la SD-1 originale japonaise (que je possède aussi).

Super équilibrée quoi !

Bref, super pédale que je possède en version 1, fabriquée aussi à l'ancienne.

- J. Rockett .45 Caliber : très bonne surprise même si d'un jour à l'autre j'ai parfois envie de m'en séparer.
D'une guitare à l'autre il faut réaffiner les réglages.

Par contre une fois bien réglée c'est la tuerie en terme de dynamique et de headroom... Suivant les guitares je ne l'utilise d'ailleurs qu'en jouant au volume et tone de la guitare.

Bref, pour un bon résultat et avoir LE grain Marshall, bien penser à pousser l'eq en faisant attention à ce que le haut ne finisse pas par être un poil trop abrasif.

Si l'eq est réglée avec des valeurs trop basses ça le fait bien aussi, mais ça sonne plus doux avec moins de grain et suivant le réglage, le son peut sembler être un peu mou.

Mais quelle pédale... Pfffiouuu...

Fabrication artisanale également.

Bref j'aurais pu vous parler de mon ex-OCD v1.1 pré-1000 aussi et de quelques autres mais il se fait tard.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
stege106
stbringer a écrit :
Hello,

Côté déceptions : une mad professor the one, censé reproduire le brown sound de EVH avec reverb intégrée...résultat très moyen sur mon fender supersonic22.
J'ai eu le même problème avec une carl martin plexitone, pourtant j'adorais les video yt mais encore une fois, c'est plus le mariage avec mon ampli qui n'était pas bon je pense


curieux ça ...la plexitone c'est rare d'être déçu...c'est quoi qui clochait , trop nerveux ou pas assez ?

tu la jouais avec une guitare en humbuckers ?

si tu la trouvais trop molle, dans le genre en plus nerveux, il y a la wampler pletortion (ou son clone Caline heavy metal), dont le son commence là ou la plexitone s’arrête et qui va vers des sons plus secs et à la limite du metal 80.
themidnighter
Dans les wah, j'ai eu une oxbow studio qui est censée être la meilleure réplique de Vox Clyde Picture. Elle était franchement pas folle pourle prix que je l'ai payée.

J'ai eu la RMC Wheels of fire qui était super, superbement construite et qui sonnait super, mais très "bassy", pas adaptée à ce que je joue.

J'ai longtemps utilisé la fulltone clyde deluxe, qui est vraiment pas top a bas volume, mais qui prends tout son sens en groupe. J'adore l'ergonomie, je pense que c'est las wah la plus agréable à utiliser. Mais elle manque un poil de caractère. C'est un genre de couteau suisse, et comme tous les couteaux suisses, elle fait bien pleins de trucs mais rien parfaitement.

Depuis que j'ai la RMC10, je ne cherche plus d'autre wah. Elle est parfaite, autant dans sa construction, son ergonomie, que dans ce son nasillard bien vintage dune vieille wah vox. Et pourtant il n'y a pas que des composants "true vintage mojo" dedans.

J'ai eu une Glab wowee wah aussi. C'était super pratique en terme d'ergonomie. Par contre un peu grosse, et un son plutôt moderne.
stbringer
stege106 a écrit :
stbringer a écrit :
Hello,

Côté déceptions : une mad professor the one, censé reproduire le brown sound de EVH avec reverb intégrée...résultat très moyen sur mon fender supersonic22.
J'ai eu le même problème avec une carl martin plexitone, pourtant j'adorais les video yt mais encore une fois, c'est plus le mariage avec mon ampli qui n'était pas bon je pense


curieux ça ...la plexitone c'est rare d'être déçu...c'est quoi qui clochait , trop nerveux ou pas assez ?

tu la jouais avec une guitare en humbuckers ?

si tu la trouvais trop molle, dans le genre en plus nerveux, il y a la wampler pletortion (ou son clone Caline heavy metal), dont le son commence là ou la plexitone s’arrête et qui va vers des sons plus secs et à la limite du metal 80.

Hello,
Comme je l'ai dit, je ne pense pas que cette pedale est mauvaise loin de là...mais mon supersonic22 est parfois tatillon avec certaines pedales et là c'était le cas. De plus je n'avais que des grattes en micros simple donc peut-être aussi que l'association est moins bonne avec ce genre de micro
stege106
stbringer a écrit :
stege106 a écrit :
stbringer a écrit :
Hello,

Côté déceptions : une mad professor the one, censé reproduire le brown sound de EVH avec reverb intégrée...résultat très moyen sur mon fender supersonic22.
J'ai eu le même problème avec une carl martin plexitone, pourtant j'adorais les video yt mais encore une fois, c'est plus le mariage avec mon ampli qui n'était pas bon je pense


curieux ça ...la plexitone c'est rare d'être déçu...c'est quoi qui clochait , trop nerveux ou pas assez ?

tu la jouais avec une guitare en humbuckers ?

si tu la trouvais trop molle, dans le genre en plus nerveux, il y a la wampler pletortion (ou son clone Caline heavy metal), dont le son commence là ou la plexitone s’arrête et qui va vers des sons plus secs et à la limite du metal 80.

Hello,
Comme je l'ai dit, je ne pense pas que cette pedale est mauvaise loin de là...mais mon supersonic22 est parfois tatillon avec certaines pedales et là c'était le cas. De plus je n'avais que des grattes en micros simple donc peut-être aussi que l'association est moins bonne avec ce genre de micro


j'ai des guitares avec simples et doubles, et elle est clairement meilleure avec des doubles , ça reste bien avec des simples, mais moins bien...(enfin selon moi et mon matos)
piouk
  • #88
  • Publié par
    piouk
    le 15 Aug 20, 23:49
J'ai eu pas mal de BOSS SD1, DS1, BD2,MT2.
Au final toutes revendues sauf ma Boss BD2 avec beaucoup de gain. Une vrai satisfaction puisque c'est la seule boss que j"ai gardée.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
VicChesnutt
Grosse déception, la CAE Overdrive/Boost, achetée car vue sur le board du guitariste de The War on Drugs. Elle sonne comme une fuzz assez sèche, sans sustain aucun.



Bonne surprise : la Boss MT-2 moddée par MSM workshop. Ce truc est dingue du point de vue de la dynamique. Avec une Fender, je peux faire un son clair en utilisant le potard de volume. Et évidemment, avec le potard de volume à fond, ça tabasse, du gros rock riche en mediums à du metal super creusé.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Visualdistortion
Ma déception:
Blackout Effectors Whetstone, devait être un des meilleurs phaser du monde, je trouvais que mon small stone nano était meilleur.

Agréablement supris:
Ibanez PH7, acheté 20€ au vide grenier, certainement un des meilleurs phaser que j'ai eu.

En ce moment sur effet guitare...