Agréablement surpris et terriblement déçu

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Pierrick124
Special Top utilisateur


Inscrit le: 01 May 14
Localisation: Limours (91, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ma petite contribution :

La surprise: la DM the Ranch. Un clone de Rangemaster fait par denis du forum. Je suis amoureux de cette pédale ! Je pensais m'en servir uniquement sur quelques morceaux comme des reprises de Rory Gallagher, finalement je l'utilise tout le temps. Et la finition est vraiment au top !

La déception : la Zoom MS-50G. J'en attendais beaucoup vus les retours positifs un peu partout. J'ai été très déçu. J'ai trouvé les effets (modulations) très caricaturaux. Je n'ai jamais réussi à trouver des réglages qui me convenaient.
Haut
Alerter un moderateur
hyperfrench
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 17 Dec 03
Localisation: Lille/Paris

Pareil que fitousimon pour les déceptions: l'OCD, pas du tout le genre de disto que j'aime, j'ai vraiment detesté/renvoyé aussitôt.

La DBA Insterstellar Overdriver, j'étais persuadé que j'allais adorer en fait ça le faisait pas du tout du tout sur mon matos.

Plus polémique, la Jam Fuzz Phrase (silicon je précise), qu'on m'avait offerte à l'époque, très très déçu (pour le rapport son/prix).

La Zvex Fuzz Factory, mais bon ça c'est plus classique.

Chez Zvex la Instant Lo Fi Junkie également, m'a beaucoup déçu à l'époque ou j'attachais beaucoup d'importance à ce genre d'effets.


Dans les excellentes surprises, la Zvex SHO, quasi indispensable pour moi à une certaine époque.

Le H9 Max, vu le prix je craignais d'être déçu, mais c'est loin d'être le cas c'est vraiment un outil incroyable pour rechercher des sons et expérimenter.

La DOD Carcosa qui est devenue ma pédale de dirt principale, je ne cherche plus depuis que je l'ai.

La Super Unpleasant Companion de Fredric Effects, plus pour enregistrer quand il faut des textures de fuzz un peu plus noisy.

Récemment j'ai repris une Metal Zone pour une bouchée de pain (c'était plus par nostalgie car ma première pédale), et après avoir vu certains guitaristes que j'apprécie (notamment sur ce forum) y revenir : j'ai appris à m'en servir et j'étais plutôt agréablement surpris.

Et sinon la Crawther Hot Cake, vraiment à la hauteur de sa réputation et même mieux encore (pour qui joue sur du Vox en tout cas).

_________________
https://open.spotify.com/album/6aRbJm9NmqYMygwjhR6GLX
https://www.deezer.com/album/115332512
https://subzerofun-music.bandcamp.com/album/on3
Haut
Alerter un moderateur
K.Oppenheimer
Special Top utilisateur


Inscrit le: 15 Apr 20
Localisation: Moselle !

hyperfrench a écrit :

Récemment j'ai repris une Metal Zone pour une bouchée de pain (c'était plus par nostalgie car ma première pédale), et après avoir vu certains guitaristes que j'apprécie (notamment sur ce forum) y revenir : j'ai appris à m'en servir et j'étais plutôt agréablement surpris.


Hello !

J'ai un peu la même expérience !
La MT-2 était ma première pédale de distorsion. Je l'ai revendu un peu avant de faire une "pause" guitare (j'ai arrêter une quinzaine d'années ) ...
J'ai repris la gratte il y a 2 ans.. je commence à revenir sur le forums... et là, je m'aperçois que la MT-2 que moi et beaucoup de camarade apprécions à l'époque, avait en fait une très mauvaise réputation... Alors que pour les jeunes fauchés que nous étions, une MT2 dans un marshall a transistor, ça faisait direct un gros son "métal'", et on étaient content

Par nostalgie également, j'en ai racheté une.. alors oui, c'est pas la disto d'un ampli high gain tout lampes.. et entre une MT-2 et une collection de pédales constitués entre autres de Keeley Filaments, Revv G4, Wampler Dracarys .... je prend la collection de pédales MAIS, je trouve que la MT-2 reste une très bonne pédale, assez exigeante sur les réglages pour trouver des sons qui vont vraiment bien, mais y'a vraiment de bonne chose à en tirer..
Après c'est peut-être la nostalgie qui me fait perdre en objectivité...

Donc, on va dire que dans ce contexte, la MT-2 mérite sa place dans les bonnes surprise, avec d'autre pédale comme la Revv G4 ou la Digitech DOD Carcosa Fuzz.

Pour les déceptions, comme je suis bon public, que je me renseigne toujours un max avant achat et essai avant à chaque fois que possible, je n'ai pas trop de grosse déceptions (sur mes achats donc, à l'essai... oui forcément).
Mais l'achat que je regrette le plus c'est la digitech The Drop.. elle est pas mal jusqu'à moins 2 tons environ et aussi à l'octave, mais le gros soucis c'est qu'il faut jouer soit très fort, soit au casque, sinon ça donne un son vraiment très étrange.. Hors j'aurais aimé pouvoir la jouer à un volume de TV le soir quand je ne peux pas faire trembler les murs.
Haut
Alerter un moderateur
Lobster Johnson
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 28 Nov 10
Localisation: Suisse

Pour ma part, deux anecdotes correspondent plus ou moins à ce topic:

- La pédale de volume Ernie Ball 250k (la grosse!)
J'adore son ergonomie, sa qualité de fabrication et... son look!
Par contre, en début de chaîne, elle bouffe affreusement le son. Une grosse déception.
Heureusement, il est très simple de la modifier et, dans ce cas, elle fait partie de mon top 10.

- La wah Cry Baby
Ce fut ma première pédale dans les 90' et j'ai fait l'erreur de la revendre pour passer à autre chose (en étant persuadé que j'allais trouver mieux en payant plus cher).
X années plus tard, après avoir eu plusieurs autres wah, j'en ai eu marre et suis revenu à la Cry Baby en me prenant une "Classic" sans l'essayer au préalable. Avec celle-ci, je n'ai jamais retrouvé ce grain que j'appréciais. Trop criarde à mon gout.
Je me suis réconcilié avec les Cry Baby en essayant (et adoptant!) une "Mini". A ma grande surprise, l'ergonomie est très bonne et le switch 3 positions à l'intérieur est des plus efficace.
Haut
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 10
Localisation: Lyon

Je regrette un peu d'avoir vendu la gt-od. Elle était vraiment chouette.
Pareil pour la Malekko spring chicken de malekko et la BE Twosome fuzz.

Sinon j'avais une HM2 et c'était drôle 5 minutes, mais un peu inutile.
Malekko 616, vraiment pas fou. Tout comme la BE whetstone
JHS pulnpeal. Sympa mais trop discret. Dyna comp, sympa mais pas assez discret.

Marrant de voir comment l'OCD et la KOT divisent les opinions sur TGP.

_________________
Mes ventes sur zikinf : https://www.zikinf.com/forums/member186956.html
Strymon Bluesky
Strymon Timeline
Green russian big muff
Nano POG
Bigsby B7 et vibramate
Haut
Alerter un moderateur
Pierretogi
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 28 Dec 10
Localisation: France

Agréablement surpris :

Dunlop CryBaby signature hammett : bien criarde, très réactive sur toute la course, construction très solide

Morpheus Droptune : même si je m'en sers plus trop parce que depuis j'ai plusieurs guitares, ça reste la meilleure pédale de drop que j'ai vu, même si le tarif piquait

Et terriblement déçu bah pas vraiment, peut-être la boss metal MT 2, sans être "terriblement déçu" ça sonnait vraiment trop classique pour moi, et depuis j'ai découvert la modélisation
Haut
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 18 May 11
Localisation: Liège (Belgique)

Pierretogi a écrit :


Et terriblement déçu bah pas vraiment, peut-être la boss metal MT 2, sans être "terriblement déçu" ça sonnait vraiment trop classique pour moi, et depuis j'ai découvert la modélisation


tu l'as essayé directement dans le retour de boucle ?

sinon oui, les modélisations sont certainement le meilleur rapport Q/P pour les gains élevés.


------

perso, j'ai bien accroché aux clones chinois de proco rat et de triangle muff. avec un compresseur en amont c'est sympa.

la metal muff...pas du tout accroché. Sinon les pédales de faible overdrive ne me plaisent décidément pas. Je préfère des od/disto moyenne à forte, dont je baise le gain (voire le volume guitare).
Haut
Alerter un moderateur
Sick sad world
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 04 Dec 03
Localisation: 06

Pour moi la plus grande déception c'est la Klon, enfin ses clones (chinois essayés longtemps, un autre fait main prêté le temps d'une répète). C'est le genre de pédale dont je me demande si c'est pas un effet psychologique plus que réel. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'elle est transparente et mettent le gain à 0 : pour moi ça ne fait rien, et quand je monte un peu le gain je trouve le grain moins intéressant que les autres OD, et en boost ça éclaircit trop le son. Peut-être que l'originale est meilleure, mais j'en doute, en revanche la version EHX a l'air plus intéressante.

Autre déception où je suis vraiment tombé de haut : la Bogner Uberschall. Je m'attendais à avoir le son des amplis, eh bien pas du tout, ça manquait de gain et de violence, le grain n'était pas trop mauvais mais il fallait la booster absuément pour en tirer un truc correct, peu de réglages exploitables. C'est assez amp-like mais on l'aurais mise dans un boitier bas de gamme personne n'y aurait prêté attention

La Metal Muff : une bouse infâme. J'ai tout tenté, mais là où j'arrive à des résultats intéressants avec la Metal Zone si décriée, la Metal Muff ne me permets rien dans mon registre.

La meilleure surprise a été la DEMON Tube Screamer, clone de la TS9/808 mod Keeley, eh bien pour le prix il n'y a pas à dire, on ne trouvera probablement jamais mieux. J'ai gardé mes autres boosts au cas où la fiabilité dans la durée ne soit pas u rendez-vous, mais près de deux ans après aucun soucis.

Autre bonne surprise : La R.Attack, clone chinois de Rat modifiée qui permet d'avoir 3 versions différentes. Eh bien des RAT j'en ai eu, et celle-là m'emballe vraiment bien dans tous ses réglages.

_________________
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Vds Guitare SRSG cherry (copie de Gibson SG)
Haut
Alerter un moderateur
JohnFante
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 19 Sep 14
Localisation: -

ça dépend tellement de l'interaction entre la guitare, les micros et l'ampli...

J'ai pu tester ça avec deux clones de klon, avec différents préamps et différents poweramp / micro / cab et trois guitares différentes.

soit la klon ne donne rien de correcte, soit c'est le jour et la nuit et ça magnifie
Haut
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 10
Localisation: Lyon

Sick sad world a écrit :
Pour moi la plus grande déception c'est la Klon, enfin ses clones (chinois essayés longtemps, un autre fait main prêté le temps d'une répète). C'est le genre de pédale dont je me demande si c'est pas un effet psychologique plus que réel. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'elle est transparente et mettent le gain à 0 : pour moi ça ne fait rien, et quand je monte un peu le gain je trouve le grain moins intéressant que les autres OD, et en boost ça éclaircit trop le son. Peut-être que l'originale est meilleure, mais j'en doute, en revanche la version EHX a l'air plus intéressante.


Pas sur que La soul food soit pou rtoi, parce que à mes oreilles elle exacerbe encore plus ce que tu n'apprécies pas dans les Klones.

Je pense que ce n'est pas forcément fait pour ton style de jeu de toute façon, tu as l'air de préférer les distos avec plus de caractère.

Disons que les Klone ca marche bien sur les amplis typés Vox et sur les Fender Blackface.

_________________
Mes ventes sur zikinf : https://www.zikinf.com/forums/member186956.html
Strymon Bluesky
Strymon Timeline
Green russian big muff
Nano POG
Bigsby B7 et vibramate
Haut
Alerter un moderateur
hugo281
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 09 Nov 04
Localisation: Avignon (84, France)

Mes préféré
Delux memoryman big box
Echoplex ep3
Chase tone red stardust
Mythical overdrive.

Déçus par la boss ds1 et ds2
Haut
Alerter un moderateur
Page 2 sur 6 Agréablement surpris et terriblement déçu › début du sujet
Aller à la page: 2