Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Agréablement surpris et terriblement déçu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Agréablement surpris :

Dunlop CryBaby signature hammett : bien criarde, très réactive sur toute la course, construction très solide

Morpheus Droptune : même si je m'en sers plus trop parce que depuis j'ai plusieurs guitares, ça reste la meilleure pédale de drop que j'ai vu, même si le tarif piquait

Et terriblement déçu bah pas vraiment, peut-être la boss metal MT 2, sans être "terriblement déçu" ça sonnait vraiment trop classique pour moi, et depuis j'ai découvert la modélisation
stege106
Pierretogi a écrit :


Et terriblement déçu bah pas vraiment, peut-être la boss metal MT 2, sans être "terriblement déçu" ça sonnait vraiment trop classique pour moi, et depuis j'ai découvert la modélisation


tu l'as essayé directement dans le retour de boucle ?

sinon oui, les modélisations sont certainement le meilleur rapport Q/P pour les gains élevés.


------

perso, j'ai bien accroché aux clones chinois de proco rat et de triangle muff. avec un compresseur en amont c'est sympa.

la metal muff...pas du tout accroché. Sinon les pédales de faible overdrive ne me plaisent décidément pas. Je préfère des od/disto moyenne à forte, dont je baise le gain (voire le volume guitare).
Sick sad world
Pour moi la plus grande déception c'est la Klon, enfin ses clones (chinois essayés longtemps, un autre fait main prêté le temps d'une répète). C'est le genre de pédale dont je me demande si c'est pas un effet psychologique plus que réel. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'elle est transparente et mettent le gain à 0 : pour moi ça ne fait rien, et quand je monte un peu le gain je trouve le grain moins intéressant que les autres OD, et en boost ça éclaircit trop le son. Peut-être que l'originale est meilleure, mais j'en doute, en revanche la version EHX a l'air plus intéressante.

Autre déception où je suis vraiment tombé de haut : la Bogner Uberschall. Je m'attendais à avoir le son des amplis, eh bien pas du tout, ça manquait de gain et de violence, le grain n'était pas trop mauvais mais il fallait la booster absuément pour en tirer un truc correct, peu de réglages exploitables. C'est assez amp-like mais on l'aurais mise dans un boitier bas de gamme personne n'y aurait prêté attention

La Metal Muff : une bouse infâme. J'ai tout tenté, mais là où j'arrive à des résultats intéressants avec la Metal Zone si décriée, la Metal Muff ne me permets rien dans mon registre.

La meilleure surprise a été la DEMON Tube Screamer, clone de la TS9/808 mod Keeley, eh bien pour le prix il n'y a pas à dire, on ne trouvera probablement jamais mieux. J'ai gardé mes autres boosts au cas où la fiabilité dans la durée ne soit pas u rendez-vous, mais près de deux ans après aucun soucis.

Autre bonne surprise : La R.Attack, clone chinois de Rat modifiée qui permet d'avoir 3 versions différentes. Eh bien des RAT j'en ai eu, et celle-là m'emballe vraiment bien dans tous ses réglages.
JohnFante
ça dépend tellement de l'interaction entre la guitare, les micros et l'ampli...

J'ai pu tester ça avec deux clones de klon, avec différents préamps et différents poweramp / micro / cab et trois guitares différentes.

soit la klon ne donne rien de correcte, soit c'est le jour et la nuit et ça magnifie
themidnighter
Sick sad world a écrit :
Pour moi la plus grande déception c'est la Klon, enfin ses clones (chinois essayés longtemps, un autre fait main prêté le temps d'une répète). C'est le genre de pédale dont je me demande si c'est pas un effet psychologique plus que réel. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'elle est transparente et mettent le gain à 0 : pour moi ça ne fait rien, et quand je monte un peu le gain je trouve le grain moins intéressant que les autres OD, et en boost ça éclaircit trop le son. Peut-être que l'originale est meilleure, mais j'en doute, en revanche la version EHX a l'air plus intéressante.


Pas sur que La soul food soit pou rtoi, parce que à mes oreilles elle exacerbe encore plus ce que tu n'apprécies pas dans les Klones.

Je pense que ce n'est pas forcément fait pour ton style de jeu de toute façon, tu as l'air de préférer les distos avec plus de caractère.

Disons que les Klone ca marche bien sur les amplis typés Vox et sur les Fender Blackface.
hugo281
Mes préféré
Delux memoryman big box
Echoplex ep3
Chase tone red stardust
Mythical overdrive.

Déçus par la boss ds1 et ds2
piouk
  • #21
  • Publié par
    piouk
    le 01 Jul 20, 13:08
Mes préférées:
-L'OCD, ma pedale OD principale, la DOD cardosa, fuzz tres polyvalente, L'ibanez TS 9, usage en boost, l'EHX soul food en Od vintage, pas en boost.

Déçu et revendu: EHX Memory Boy, jamais réussi a le régler !
BOSS CS 3, souffle de la mort avec disto, remplacé par un xotix SP.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
lo-fi reup
Il est bien ce topic

C'est marrant de voir une pedale passer d une a l'autre categorie a chaque membre

Je vais reflechir, j'en ai eu beaucoup!
hyperfrench
lo-fi reup a écrit :
Il est bien ce topic

C'est marrant de voir une pedale passer d une a l'autre categorie a chaque membre

Je vais reflechir, j'en ai eu beaucoup!


Effectivement on s'aperçoit que des pédales comme l'OCD sont clivantes.

Et c'est vrai que du coup ce qui serait encore plus intéressant ça serait de savoir sur quel matos (guitar+amp) et pour quel type de son recherché chacun en arrive à ses conclusions.

En tout cas ça permettrait à des gens intéressés par les pédales mentionnées de se faire une idée plus précise en fonction de leurs besoins.
Saddakoh
Mon dernier coup de cœur, la Digitech Trio +, qui m'a sidéré par ces capacités et sa facilité d'utilisation "basique".

En déception récente, j'ai eu la Walrus Luminary V2, un clone de POG2 qui m'avait vraiment hypé en vidéo, mais que j'ai été incapable d'exploiter une fois en main, mais je pense cependant que c'est une excellente pédale pour qui sait en tirer quelque chose.
themidnighter
J'ai jamais réussi à m'amuser avec le nano pog. Jamais... C'est surement ma faute, ou le fait que je trouve que toutes les pédales digitales chez EHX ne sonnent pas naturel.
Erix29
Agréablement surpris par la Honey Bee Double Trouble (côté clean drive).
Terriblement déçu pour la Honey Bee Double Trouble (côté SRV Land).
hugo281
J adore la boss cs2
L echorec catalinbread
Ma vieille big muff russe pi

Je deteste les bif muff usa reedition qui n a plus le son organique de ces vieilles russe.
Et les multieffets zoom.beurkkkk
fitousimon
Je continue mon post initial :
+ :
- Bondi Del Mar, meilleur low gain overdrive que j'ai jamais eu en main (c'est la pédale principale de Mateus Asato, il en a 2 dans son PB).
- Kingtone Minifuzz SI : une dinguerie, j'ai enfin trouvé la fuzz ultime !
- Walrus Julia V2 : J'ai jamais aimé les chorus jusqu'à cette pédale

- :
- L'OCD comme je disais, je comprends pas la hype, beaucoup trop puissante à mon gout
- la TS9 (comme quoi), jamais pu en tirer quoique ce soit, j'ai l'impression que mon son devenait tout terne avec (même avec le tone à fond). Je préfère largement le TS side de ma Duellist ou alors n'importe quelle autre clean drive.
- Strymon Mobius : Une horreur, l'interface affreuse et pénible à utiliser et les sons franchement pas au niveau d'une quelconque pédale analogique
- Honey Bee Double Trouble : Pour rejoindre le poste plus haut, le clean drive est sympa (quoiqu'elle mange bien les aigus ) mais sans plus, et l'autre side est sans intérêt.
stege106
j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet... ça devient mes préférées et celles que j'aime pas...très différent de la question du début qui concerne les bonnes surprises et les déceptions.
arsenelapin
Ah oui dans les déception, les strats en général alors que mes guitaristes préférés ont joué avec ça, idem les TS9, et beaucoup de fuzz, j'ai du en avoir des dizaines avant de trouver vraiment celle qui me plait.

Les fuzz sont souvent très décevantes car le son joué seul n'a rien à voir avec le son groupe. Dans un sens comme dans l'autre, soit on disparait en groupe dans le mix, soit l'inverse, l'alchimie est parfaite, mais impossible quand on joue seul de retrouver cette sensation.. Sale caractères les fuzzs

En ce moment sur effet guitare...