Agréablement surpris et terriblement déçu

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
Les + de ces derniers temps :
- Stereo Chorus TC Electronics (la vintage, identique à celle d'Eric Johnson) : J'ai toujours détesté les chorus, mais alors là c'est beau, ça magnifie un clean comme jamais j'ai vu. La pédale est grosse et a sa propre alimentation. Pourtant elle a maintenant sa place sur mon PB, et pour longtemps
- DS1 40 anniversary Analogman Mod : j'ai reussi a en chopper une en occaz, je m'attendais à rien, elle est vraiment vraiment bien. S'adapte à merveille sur mes strats ou LP

Les - :
- Avec le recul je dirais ma KOT, j'en attendais beaucoup et au final ça sonne juste moins bien que la plupart de mes autres distos :/
mambosun
Heureuses découvertes et toujours sur mes pedalboards :

› Source Audio Ventris reverb (pédale incroyable)
› Boss : DD20 Giga delay ( toujours une valeur sure)
› Lovepedal : Purple Plexi+ boost (la meilleure MIAB essayée à ce jour)
› Digitach CabdryVR (incroyable cab sim stéréo pour le prix)
› ARC Effect Crimson King (Fripp tone et plus)
› Arcane Analog Buzzsaw (Fripp tone et plus)
› EHX Bigmuff Ramhead V2 (Fripp tone on a budget)
› DSM Humbolt Simplifier (le couteau suisse d’une config ampless)
› Barber Gain Changer SR (OD très versatile, ayant un beau grain et assez transparent)
› Zoom MS70 CDR (multi effet compact assez bluffant)
› Geoffrey Teese wah: RMC6 et RMC10 (les meilleures wah jamais testées)

Cruelles déceptions , très vite revendues ou prenant la poussière:

› JHS clover (horrible clipping, ingérable sur mon board)
› Borgner LaGrange (grain quelconque, plat et agressif)
› Keeley Son of the fuzz head (grain quelconque)
› Shoe Robert (beau grain mais manque de gain)
› CK Robot Phaser (beau son mais boost de volume ingérable)
› Boss DD2 ((malgré le hype, la pédale de delay la moins convaincante que j’ai utilisée)
› Boss TR2 (perte de volume lorsque activée)
› Boss RV5 (pas terrible)
› Boss CS2 (malgré le hype, je ne suis pas fan des compressions sur un board)
› Boss Ph 1R (elle bouffait mon son de guitare, et je n’aimais pas le rendu sonore ; à cause d’elle j’ai zappé les phasers pendant plus de 10 ans)
wahmi
+ La paul cochrane timmy
- la vemuram Jan Ray


En vrai la Bondi Sick Ass et la keeley 1962x ont été de bonnes surprises.

Vu la hype et son statut, l'OCD fulltone m'a fait l'effet d'un pétard mouillé.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Carl59
Surprise:
-La Mooer Black Secret, clone de Rat qui fait très bien le taff
-la Zoom PD01, achetée une misère dans un cash converters, une très bonne pedale de clean boost
-la Boss DS1 dans un bon ampli à lampe; direct le son des années 90. Par contre je précise que j’ai une des premières DS1 Taïwanaises qui étaient encore construites intégralement avec le circuit des japonaises et d’ailleurs je dois l’alimenter en 12v
-Le Compressor Mooer Orange : transparent, on l’oublie dans la chaîne, convaincu !
Déception:
-La Black Star HT Dual. Bon couteau suisse, mais son pas très chaud, et canal distorsion aucune harmonique ca sonne super cheap. Je la garde en dépannage, elle sonne mieux avec une TS devant. Pas exclu que je change la lampe aussi. Bref à 250€ neuf c’est décevant.
-La TRex Mudhoney: son chaud et très intéressant mais il y a un effet de compression non réglable et beaucoup trop fort. C’est dommage car en dehors de ça c’est pas mal du tout.
-Le Koch Pedaltone, preamp à lampe mais trop dur de trouver un son convaincant, un eq pas très efficace, et finalement pas vraiment de configuration convaincantes(face a l’ampli, en retour de la boucle d’effet, direct PI… rien de terrible). Pedale plutôt bien finie et robuste, on sent qu’il ne manquait pas grand chose.
-Ibanez Tube Compressor TC999: un compresseur à lampe qui compresse plutot mal, de manière peu élégante, l’effet de pompe s’entend, typiquement le genre de pedale mal foutue où la lampe n’a pas d’intérêt…
tontontaine
Déçu: Blackstar Dept.10 Dual Drive... Je trouve la HT Dual bien meilleure !
Bonne surprise: Mooer BLUES CRAB, bonne petite pédale pas cher !
PDG association "Handizic"
ranez
mambosun a écrit :

› Boss TR2 (perte de volume lorsque activée)
› Boss Ph 1R (elle bouffait mon son de guitare, et je n’aimais pas le rendu sonore ; à cause d’elle j’ai zappé les phasers pendant plus de 10 ans)


la TR-2 selon les versions a un probleme de perte de volume ou de boost assez pénible. le mien je l'ai fait modifier par un technicien et il est maintenant calibré parfaitement. le seul probleme c'est qu'apres la modif la LED etait blafarde mais il a mis une LED blanche plus intense et le probleme est reglé.
j'aime cette pédale qui ne vaut pas cher et est bien plus musicale que d'autres plus onéreuses.

Meme deception avec la PH-1R. le probleme de ces pedales qui ont 40 ans et sont passées entre plusieurs mains. dedans il y'a un trimpot est si on le touche on peut deregler les 2 signaux. il faut un osciloscope pour le calibrer correctement. Je ne l'ai pas gardé car il colorait trop le son.


le mooer Blues Crab est vraiment bien, mais le format mini pedal je n'aime pas. avec une BD-2 et une EQ j'arrive a peu pres a avoir le meme son que j'aimais avec le crabe
mambosun
Ah j'oubliais: ma pire déception à ce jour malgré qu'elle vaille une blinde: Fairfield Circuit Barbershop V2, elle n'est pas restée 15 mn sur mon board.
ranez
j'ai redecouvert / redecouvre la DS-1 et je suis plus qu'agréablement surpris Elle m'avait paru naze il y'a 25 ans. Il faut dire qu'elle a toujours eu ses détracteurs.

La T-Rex Diva drive avec son potard de mix est la Tube Screamer like qui m'a le plus agréablement surpris.

Je viens d'acheter une Jam Pedals Ripple phaser qui est une copie de MXR 45. j'espère qu'elle ne viendra pas grossir la liste des déceptions provoques par des pedales de "boutiquier".
Perso j'ai jamais pu me faire a la mxr carbone copy et la boss dd3...trop flou et sombre tout ça..

La providence delay 80 est pour moi le summum..
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
Mr Park
BoisdeCagette a écrit :
Perso j'ai jamais pu me faire a la mxr carbone copy et la boss dd3...trop flou et sombre tout ça..

La providence delay 80 est pour moi le summum..


La Carbon Copy c'est un parti pris, ils voulaient vraiment faire un delay sombre

La Boss DD3 tu lui reproches quoi (j'en ai une qui doit arriver demain)?
Ça fait le taf, mais j'ai pas plus accroché, trop flou par rapport à la delay 80 de chez providence..
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche

En ce moment sur effet guitare...