En fait j'ai surtout du mal à comprendre comment ça marche du côté du switcher.
Parceque le reste, j'imagine que le pédalier midi est relié par câble midi au G-Major, et le G-Major est à la fois dans la boucle de l'ampli pour l'audio, et le switcher est relié au G-Major pour le contrôle des canaux (par câble midi aussi).
Mais du côté de l'ampli, avec le switcher, comment je câble tout ça ? Surtout si je veux garder la possibilité de contrôler le "contour" (sorte de boost, axé sur les médiums) et le choix du Master A ou B ?
En fait, vu que mon ampli est en fait un faux 4 canaux (un canal clean et un canal lead, avec chacun un mode Hi ou Low Gain), es ce qu'il me faudrait :
- un switcher à 6 entrées
(un pour clean low, clean hi, lead low, lead hi, contour on/off, master A/B)
- ou alors seulement 4 entrées (clean ou lead, hi gain ou low gain, contour on/off, master A ou B) ?!
A mon avis c'est cette 2e solution qui est la bonne, mais j'aimerai confirmation !
Et après niveau câblage ça se passe comment en considérant la face arrière de mon ampli ?
![]()
Il me faudrait des Y avec fiche jack stéréo d'un côté et 2 monos à l'autre bout ? (un Y pour Master A/B et contour, et l'autre pour Clean/Lead et Gain Low/ Hi ?)
Personne pour m'éclairer ?
En même temps je sais pas si je suis très clair