Aidez moi à mettre en place ma config effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Fév 2007, 13:37
pourquoi un equalo 6 bandes et un autres 10 bandes ?

ca te suffirait pas 2 equalo a 6 bandes?

voire 1 seul comme tu peux looper toutes ces pedales...comme ca t'economise 133 euro que tu pourras investir dans delay et chorus de plus haute gamme...

ps : ton choix de pedales est tres bien mais si t'as moyen d'avoir mieux pourquoi pas...
* Ghost Dog *
Et bien en fait je comptais utiliser l'EQ 12 bandes pour vraiment me tailler un son rythmique disto finement, et le 6 bandes me servirait uniquement pour mon son lead, et comme boost au passage, comme je l'expliquait au début du sujet.

En fait pour résumer, je comptais me régler un bon son clair depuis l'ampli, un bon son rythmique disto avec l'EQ 12 bandes, et un son lead avec l'EQ 6 bandes. D'où l'utilité de 2 pédales d'EQ, dont une 12 bandes pour vraiment travailler dans le détail mon son saturé rythmique.

Je sais qu'il y a mieux comme chorus et delay, mais je pense que ceux ci me serviront amplement, ils seront utilisés "discrètement", juste pour embellir un peu mon son, pas mis à fond en avant.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
oui je t'ai bien lu mais quand tu marques ca ...

Citation:
Un exemple concret : je veux passer d'un son clair + EQ + reverb légère + delay court à un son lead saturé + EQ (réglage différent) + grosse reverb + delay long, es ce possible en gardant les mêmes pédales ou me faudrait-il une pédale différente par sonorité ?

ben il te faudra beaucoup plus de pedales que ca...

donc c'est pour ca avec tes choix de pedales je croyais que t'avais changé d'avis et davoir "qu'une" pedale par effet (equalo compris)...
* Ghost Dog *
Oui, mais entre temps j'ai changé d'avis, et je conserve delay + reverb communs, mais 2 EQ différents, ça me paraissait être le meilleur compromis.
* Ghost Dog *
Personne pour me renseigner sur le Combinator 2 ?
Personne ne le possède ?

Et personne peut me dire ce qu'il a compris concernant le switch de canaux d'amplis, d'après la fiche technique ?
* Ghost Dog *
Citation:
The Combinator 2 also features a master mute switch, a tuner output jack, and three channel external switching using loop programming switch one, two and three, connected to three individual jack plugs, the loops can be used simultaneously i.e. if loop one is used for external switching, and a pedal is in loop one, that loop is activated when the external switching is used.

http://www.carlmartin.com/manu(...)2.htm

Par exemple vous comprenez quoi là ?

Il faut un switcher externe ?

Et un switcher, ça se cable comment ? On se branche sur les entrées "remote" de l'ampli, et on sort du switcher en jack (1 jack par canal ?) ?

Et un switcher midi du genre de celui-ci : http://www.thomann.de/fr/nobel(...)r.htm
Ca pourrait fonctionner avec le combinator ? (qui lui n'est pas midi)
* Ghost Dog *
Argh, à mon avis le coup du switcher midi ça va pas aller.

D'après ce que j'ai compris, il me faudrait un switcher pilotable par des jacks, non ? Et ces jacks seraient reliés aux inputs 1 à 3 du Combinator.
Les switchers non midi fonctionnent sur ce principe ? Quels modèles ?

Aidez moi... !!
* Ghost Dog *
Sinon je viens de réfléchir à une autre solution.

Je pourrais utiliser le Switcher/Looper Midi Digital Music DCX

qui me reviendrait à 527,2 euros chez Gillou.

Mais du coup il me faudrait aussi un pédalier midi + de quoi alimenter toutes les pédales (c'est un des avantages du Combinator, qui fait aussi alim), ce qui ferait un peu exploser mon budget !

Personne peut me conseiller ?! Je suis un peu largué là...

Personne n'a d'infos sur le combinator pour switcher des canaux ?
Earthworm Jim
faut dire que c'est un peu prise de tête ton loopage/routing (deja qu'on se prend la tête avec le nôtre... ) , j'dit ça pcq chui en plein dedans la j'essai de tout cablé et j'devient ouf

bon courage a toi, j'ai même pas la force d'imaginé ton signal flow dans mon état...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
* Ghost Dog *
Un peu de nouveau.

T'as raison Cold, je pense que pour le bien de mon portefeuille et de mes neurones je vais me rabattre sur la solution du rack d'effets.

En fait je comptais quand même me prendre une pédale d'EQ (MXR 10 bandes) pour vraiment travailler le son général, et lui coller derrière un rack d'effet style G-Major pour tout le reste (reverb, delays et chorus principalement), et modifier légèrement l'EQ depuis le rack pour certaines sonorités (son solo par exemple).

Par contre plusieures questions :

Donc pour récapituler, si je prend un G-Major, il me faudrait aussi également un switcher midi et un pédalier. Sachant que ma tête est 4 canaux, je voulais savoir si je pourrais aussi choisir dans les patchs depuis le pédalier midi si j'active ou non les autres options de ma tête (genre contour on off et master A ou B) ?

Dans le cas ou je pourrais activer ou non les 2 "options" de ma tête que je viens de citer, il me faudrait un switcher à 6 entrées ? (4 canaux + les 2 "options")

Et niveau câblage ça se passerai comment par rapport au G-Major ?

Tête -> Switcher -> G-Major > Pédalier Midi, d'où je programmerai les patchs que je veux, c'est bien ça ?
* Ghost Dog *
Si ça peut aider, revoilà le schéma que j'ai posté précédemment de la face arrière de ma tête Blackmore :

* Ghost Dog *
En fait j'ai surtout du mal à comprendre comment ça marche du côté du switcher.

Parceque le reste, j'imagine que le pédalier midi est relié par câble midi au G-Major, et le G-Major est à la fois dans la boucle de l'ampli pour l'audio, et le switcher est relié au G-Major pour le contrôle des canaux (par câble midi aussi).

Mais du côté de l'ampli, avec le switcher, comment je câble tout ça ? Surtout si je veux garder la possibilité de contrôler le "contour" (sorte de boost, axé sur les médiums) et le choix du Master A ou B ?

En fait, vu que mon ampli est en fait un faux 4 canaux (un canal clean et un canal lead, avec chacun un mode Hi ou Low Gain), es ce qu'il me faudrait :

- un switcher à 6 entrées
(un pour clean low, clean hi, lead low, lead hi, contour on/off, master A/B)

- ou alors seulement 4 entrées (clean ou lead, hi gain ou low gain, contour on/off, master A ou B) ?!

A mon avis c'est cette 2e solution qui est la bonne, mais j'aimerai confirmation !

Et après niveau câblage ça se passe comment en considérant la face arrière de mon ampli ?

Il me faudrait des Y avec fiche jack stéréo d'un côté et 2 monos à l'autre bout ? (un Y pour Master A/B et contour, et l'autre pour Clean/Lead et Gain Low/ Hi ?)

Personne pour m'éclairer ?

En même temps je sais pas si je suis très clair
Tashman
pour switcher ton ampli il te faut soit :
Le cable proprio de Engl (la fiche 9 broches).
Un switch gérant 2 jack stereo (equivalent à 4 jack monos)

Maintenant avec le matos que tu souhaite t'acheter :

A priori le combinator dispose de 3 switchs qui sont gérés par les loop 1, 2 et 3. Si j'ai bien compris ces loops dispose à la fois d'un send, d'un return et d'un switch pour gérer une boucle et un switch. Résultat : tu peut commander (avec des Y mono vers stéréo) 3 des 4 paramètres gérable par switch de ton ampli avec le combinator et tu peux rajouter un footswitch avec un bouton pour le dernier.

Le G-Major permet de gérer 2 switch (via un cable stereo) directement. Si tu veux gérer les deux autres paramètres de ton ampli tu doit donc rajouter un switcher MIDI capable de gérer 2 switch ou un pédalier midi comme le behringer truc bidule (je me souviens plus de la référence) qui comme le G-Major peut gérer 2 switch via un jack stéréo.

C'est clair ?
* Ghost Dog *
Très clair, merci de tes précisions !

J'ai déjà le câble 9 broches ENGL, mais dans mon cas il me sera pas utile, non ?

A priori j'ai laissé tomber l'idée du Combinator + pédales et je m'oriente vers une solution multi-effet (à priori le G-Major) dans la boucle + switcher et pédalier midi.

Donc d'après ce que tu dis, pour gérer mes 8 paramètres différents (clean/lead, hi ou lo gain, contour on ou off et master A ou B), j'aurais besoin de 4 switchs ! Et de Y stéréo -> 2 mono.

Alors autant que j'achète un switcher midi genre Nobels MS-4, histoire que le switch soit géré par un seul appareil.

Le dernier truc qui est un peu flou c'est au niveau de la création de patchs. En fait je me dis que le plus logique serait de relier le switcher et le G-Major au pédalier, par câble midi, non ?
Et ensuite on crée des patchs depuis le pédalier en lui disant par exemple "tu prends le switch 1 du switcher, et tel patch d'effets du G-Major", j'ai bon ?

En ce moment sur effet guitare...