Bonjour à tous,
Je cherche à investir dans des effets afin de construire un son qui me convient, suivant certaines contraintes.
Le problème étant que je n'ai jamais joué avec des effets au format pédale, j'utilisais juste un vieux multi effet zoom quand je jouais sur mon combo Valvesate.
Maintenant j'ai une tête ENGL Blackmore signature (qui est donc une fausse 4 canaux : Clean, Crunch, Lead, Heavy Lead) et un VHT 2x12 Fat Bottom, et j'aimerai mettre en place un système d'effets, à partir de pédales, mais je me pose pas mal de questions que je vais essayer de regrouper ici.
Passons aux contraintes, j'aurai besoin principalement de ces types de son là :
1- Un
son clair canal Clean de la tête + EQ + chorus (ou pas) + dealy (ou pas) + reverb
2- Un
son grosse rythmique saturée canal Heavy Lead de la tête + EQ + éventuellement un compresseur
3- Un
son lead saturé canal Heavy Lead de la tête + EQ + Delay + Chorus + Wah à l'occasion
4- Un
son lead plus doux, avec les mêmes effets que le précédent.
Et je ne sais pas comment faire pour câbler tout ça et pouvoir passer de ces 4 sons différents d'un seul coup de pied.
J'ai déjà regardé du coté des switchers et loopers, j'ai pas trop pigé le principe des switchers, un peu mieux celui des loopers.
Par contre, plusieures questions : vu les 4 types de sonorités que je recherche, et vu que j'aurais un réglage différent pour chaque effet qu'on retrouve dans ces sonorités, es-ce possible de faire celà avec une seule et même pédale, sans être obligé de changer le réglage à la main ?
Un exemple concret : je veux passer d'un son clair + EQ + reverb légère + delay court à un son lead saturé + EQ (réglage différent) + grosse reverb + delay long, es ce possible en gardant les mêmes pédales ou me faudrait-il une pédale différente par sonorité ?
Faut-il des pédales avec certaines particularités ? (midi ou pas par exemple)
J'imagine que la solution à mon problème se situe du coté des switchers ou loopers, quelle serait la solution la plus adaptée à ce que je recherche ?
On parlera du type de pédales et de budget plus tard, j'aimerai juste savoir si tout celà est possible dans un premier temps, et de quelle façon.
Si c'est trop complexe, je reverai mes contraintes.
[EDIT] C'est trop compliqué tout ça (et le prix monte trop vite), je pars sur une solution Multi-Effet pour les reverb, delay et compagnie.
La suite en bas de la page 6
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me proposer une solution