Aidez moi à mettre en place ma config effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Ah ouais pas bête, j'avais déjà pensé à faire ça en plus !
Sauf qu'il faut quand même faire l'avance...
Des G-Major tout le monde en a, je trouverai bien un gratteux dans mon coin qui pourrait me faire tester le sien.

Et toi ton Intellifex tu en penses quoi ? T'en es content ? Pourquoi tu as pris ça plutôt que le XPression ?
pirate2k
Parce que j'avais juste besoin d'un chorus, délai et event. reverb, et que j'ai eu le mien pour un prix indécent...

Le seul truc qui me gène c'est qu'il ne fasse pas de preset spillover (les presets se "recouvrent") a contrario des autres produits rocktron et du G-Major

Sinon niveau qualité du son, pas trop d'avis encore, j'ai pas eu le temps de le trifouiller, mais les presets d'usines sont pas mal déjà, et en tout cas il mérite sa réputation de transparence.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
* Ghost Dog *
Ok !
Ca m'intéresserait vraiment de pouvoir comparer les reverb et delays de chez Rocktron et TC (pour ces multi effets là).

Par contre d'après ce que j'ai lu il est préférable d'utiliser les pédaliers Rocktron (Midimate dans mon cas) pour profiter pleinement des fonctions des multi effets (genre contrôler le tap tempo depuis le pédalier). L'alimentation est aussi possible par câble midi depuis l'Xpression (câble 7 broches).

Donc je pense partir sur le MidiMate (qui a un sacré style aussi, tu vois je suis pas accroché à ENGL )

Donc du coup mon chaînage dans le cas où je prendrais l'Xpression donnerait :
Midimate -> Xpression -> Switcher Z11
J'ai bon ?

Merci Pirate2K pour tous tes conseils !
pirate2k
Effectivement perso je partirai plus sur cette config

et si tu à l'occase de te trouver un replifex pas cher, c'est encore mieux (à ce qu'il parait, j'ai pas perso d'expérience ni du replifex, ni de l'xpression...)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
* Ghost Dog *
Je crois que je vais rester là dessus, même si ça fait un poil monter mon budget total, avec le changement de pédalier et l'achat supplémentaire d'un accordeur en rack (à moins que je trouve un autre multi effet en rack de qualité dans cette gamme de prix, mais il n'y a pas l'air d'y en avoir des masses !)

J'ai vu 2 Replifex à vendre sur AF, un à 330 € et l'autre à 360€.
Après mieux ou pas, comme tu dis c'est difficile à savoir, certains disent qu'il sonne plus "froid", d'autres le préfèrent à l'Xpression...
Ca reste objectif, mais je pense que pour ce que je veux en faire, l'Xpression sera super ! (et je préfère prendre du neuf, pour une question de garantie entre autres.)

Merci encore pour ta précieuse aide, j'y vois maintenant beaucoup plus clair dans les configs midi (avant ça me faisait peur ) !
* Ghost Dog *
Désolé, encore une dernière question (qui n'a rien à voir ou presque, mais tu saura peut être répondre !)

Si je prends un rack 3U comme celui là

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)y.htm

Je dois prendre quoi comme vis et autres accessoires pour tout fixer ? J'ai jamais mis de trucs en rack (enfin, pas pour l'audio en tout cas), et quand je vois ça
http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;bn=
je suis un peu paumé...
samplerdave
* Ghost Dog * a écrit :
Désolé, encore une dernière question (qui n'a rien à voir ou presque, mais tu saura peut être répondre !)

Si je prends un rack 3U comme celui là

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)y.htm

Je dois prendre quoi comme vis et autres accessoires pour tout fixer ? J'ai jamais mis de trucs en rack (enfin, pas pour l'audio en tout cas), et quand je vois ça
http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;bn=
je suis un peu paumé...

Si je peux me permettre à ta place je prendrais plutôt celui là :
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
Mieux fini et équipé (fermetures papillons etc...). J'ai le même en 4U c'est du super bon matos... Donc pour quasiment le même prix...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
* Ghost Dog *
Merci Pirate2k, ils précisent pas ça sur le site de Thomann.
En général quand onachète un rack, il est livré avec vis et écrous adaptés alors ?

@ Samplerdave : En effet, je me demandais si les racks proposés sur Thomann étaient pas un peu cheap. Celui que tu propose à l'air mieux et + costaud !

Par contre j'ai calculé tous mes prix sur Thomann, je vais faire la même chose avec Musik Produktiv pour comparer !
salut oui c simple tu connectes ton engl a ta tc via un jack stereo ou nono enfin si mes souvenirs sont bon

donc tc g major sortie"switch out" relié' a l'entrée footswitch de ta machine tete ampli?

ok ensuite tu parametre ta tc

appuie sur bouton level all

tourne la molette la plus a droite de la tc nommée "parameter" (la plus grande) jusqu'a voir Rly1(tip) closed
tourne ensuite ta mollete la plus droite de la tc nomée "edit"(la plus petite) et fais afficher Rly1(tip) open

ainsi tu viens de faire permuter son engl sur un canal

tourne la molette la plus a droite de la tc nommée "parameter" (la plus grande) jusqu'a voir Rly2(tip) closed
tourne ensuite ta mollete la plus droite de la tc nomée "edit"(la plus petite) et fais afficher Rly2(tip) open

ainsi tu viens de faire permuter son engl sur un autre canal (ou en hi gain je crois)

en laissant Rly 1 open
Rly 2 closed

ca fait canal cruch ou ryth

en laissant les Rly 1 closed
Rly 2 open

en laissant les Rly 1 open
Rly 2 open
ca fait canal lead(hi gain)

Rly 2 closed

ca fait canal clair

voila man

www.ludovicdinh.com
salut oui c simple tu connectes ton engl a ta tc via un jack stereo enfin si mes souvenirs sont bon

donc tc sortie"switch out" relié' a l'entrée footswitch gain/lo(numero 22 sur notice joint)

tourne la molette la plus a droite de la tc nommée "parameter" (la plus grande) jusqu'a voir Rly1(tip) closed
tourne ensuite ta mollete la plus droite de la tc nomée "edit"(la plus petite) et fais afficher Rly1(tip) open

tourne la molette la plus a droite de la tc nommée "parameter" (la plus grande) jusqu'a voir Rly2(tip) closed
tourne ensuite ta mollete la plus droite de la tc nomée "edit"(la plus petite) et fais afficher Rly2(tip) open

ainsi tu viens de faire permuter son engl sur un autre canal (ou en hi gain je crois)

en laissant Rly 1 open
Rly 2 closed

Rly 2 open

Rly 2 open

Rly 2 closed

ca fait canal clair

voila man

www.ludovicdinh.com
salut oui c simple tu connectes ton engl a ta tc via un jack stereo enfin si mes souvenirs sont bon

donc tc sortie"switch out" relié' a l'entrée footswitch gain/lo(numero 22 sur notice joint)

en laissant Rly 1 open
Rly 2 closed

Rly 2 open

Rly 2 open

Rly 2 closed

ca fait canal clair

voila man

www.ludovicdinh.com
* Ghost Dog *
Ouaw !

Tu m'as aussi envoyé ça par MP !

Donc je te répondrais la même chose, déjà merci pour ces précisions, par contre je comprend pas pourquoi tu passe du switcher au G-Major avec des jacks alors que ça peut être fait par midi (c'est là tout l'intérêt non ?).

EDIT : En fait j'ai compris, tu parles pas du siwtcher ENGL mais de l'ampli !
En fait je souhaiterai utiliser un switcher externe vu qu'il me faudrait 4 boucles de switch (2 autres pour gérer contour on/off et master A et B).

En ce moment sur effet guitare...