Aidez moi à mettre en place ma config effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Ah bien vu !
Depuis le site officiel ENGL (en anglais) le lien pointe vers la doc allemande.

EDIT : Ok y'a une section "Manuals" que j'avais pas vue !
* Ghost Dog *
Ok, donc pour l'alimentation c'est réglé !

Citation:
When you connect it
to the ENGL MIDI Interface Z-7 (new version with the small switch on the rear panel) or the ENGL Switcher Z-11, the Footcontroller is
supplied with power via the MIDI connector cable. In other words, you no longer need a separate power supply cord, only the MIDI
control cable that connects the Footcontroller to your setup.

Tout passe par le même câble MIDI.
pirate2k
Tu as vraiment besoin du switch master A/B-contour ?? parce que sinon si tu utilise que le switch de changement de canal, qui est stéréo, tu peux le brancher directement avec un cable jack stéréo au switch du G-Major qui est aussi stéréo...

Citation:
20 Footswitch Clean - Lead; Gain Lo - Hi: 1/4" Stereo jack designed to take a dual footswitch
for the following functions:
1. Channel switching Clean - Lead (mono terminal)
2. Gain Lo - Hi (stereo terminal).

Ca te permet au moins de commencer et si tu es limité, tu réinvesti dans le z11...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
* Ghost Dog *
Oui malheureusement j'ai vraiment besoin de pouvoir aussi contrôler ces 2 fonctions.

Je me sers des 2 masters et le contour boost est génial pour les solos.

Donc switcher obligé.

Et sinon :
Citation:
Mais pour le G-Major, je doit le câbler comment en midi pour pouvoir créer des patchs depuis le pédalier ?!
Il doit être relié au switcher ?

Personne ne sait ?
pirate2k
Et pour ce qui est de la pédale d'expression, l'utiliser en tant que pédale de volume peut être sympa... c'est pas forcemment une wah..

Ou pour régler le taux de mix entre son dry et wet, ça peut faire des fondus en fin de solos...

Enfin moi je dis ça je dis rien c'est juste qu'on a la même réflexion à peut près en même temps et que je te fais part de mes conclusions...

(et j'ai aussi l'impression que tu veux du Engl parce que ton ampli est un Engl, je me trompe ?? )
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
pirate2k
* Ghost Dog * a écrit :
Mais pour le G-Major, je doit le câbler comment en midi pour pouvoir créer des patchs depuis le pédalier ?!
Il doit être relié au switcher ?

bah juste un cable entre le pédalier (midi out) et le g-major (midi in), puis un entre g-major (midi thru) et switcher (midi in). Par contre je vois pas comment créer des patchs depuis le pédalier...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
* Ghost Dog *
Je te dis que j'ai vraiment pas besoin de pédale d'expression !

Et je m'en cogne que ça soit du ENGL forcément, c'est juste qu'il se trouve qu'ils proposent quelquechose d'adapté à ce que je recherche et que leur matos midi a bonne réputation.

J'ai déjà le Z5 donc je sais à quoi ressemblera le Z12 (au niveau de l'ecombrement), et puis autant prendre le switcher qui va avec comme ça je suis sûr que ça couillera pas.

T'inquiète pas je fais pas une fixette sur ENGL

Je vais me renseigner pour savoir comment combiner le choix d'un switch avec un patch du G-Major, dans un seul patch du pédalier.
(par exemple que le "1" du pédalier dise au switcher de choisir Canal Clean / Hi Gain / Contour Off / Master A sur l'ampli, et qu'il demande à la fois au G-Major d'activer un groupe d'effets genre chorus + delay + reverb)
* Ghost Dog *
Par contre en y réfléchissant, dans le câblage que tu me propose il y a un petit truc qui me gêne.

Si je fais (pour le midi)
Pédalier -> G-Major (thru) -> Switcher
Es ce que le pédalier va bien recevoir l'alim du switcher ? C'est pas risqué qu'il y ait le G-Major au milieu ?

Si je fais plutôt
Pédalier -> Switcher (thru) -> G-Major
Ca marche quand même ? Et ça change quoi ?

Je vais aller lire la doc du Switcher Z11 !
* Ghost Dog *
Bon, j'ai lu la doc.

Citation:
3.Connect a MIDI footswitch or other MIDI Send device to the MIDI IN port (10) via adiode cable.
Connect other MIDI devices (e.g. signal processors, etc.) to the MIDI-THRU port via a MIDI cable.

Apparement j'avais raison, dans mon cas il faudra plutôt câbler dans cet ordre :
Pédalier -> Switcher (thru) -> G-Major

En ce qui concerne la programmation :

Citation:
Programming:
1.Select a MIDI program location, for instance via the ENGL MIDI Footswitch Z- 12.
2.Use buttons (3) through (, depending on the requisite switch loop, to determine the
desired settings at the amp.
3.Press the Write button (3) and hold it down for approx, 1 second (delay to prevent
inadvertent programming/deleting).
4.The Status LED illuminates briefly to indicate the program is being saved.
5.Program other MIDI program locations in the same manner.
6.If you want to change a program you saved earlier, use the same procedure described in
Steps 1 through 4.

Si j'ai bien compris, il suffit d'activer un numéro depuis le pédalier (genre 1), puis de programmer les canaux qu'on veut avoir ouverts depuis le switcher, enregistrer la prog sur le switcher, et dans le cas du G-Major, il faudra que je fasse pareil, créer un patch et le sauvegarder.
C'est aussi simple que ça ?

Une autre question que je me pose, si on regarde la face arrière du switcher Z12 :

On peut voir que les switchs 1/2 et 3/4 fonctionnent aussi avec des jacks stéréo. Ca veut dire que dans mon cas je pourrais utiliser 2 jacks stéréos pour le câblage ? Un pour Contour on/off et master A/B et un autre pour Clean/Lead et Gain Hi/Lo ?
Ca simplifierait encore plus les choses !

Et un dernier truc, es-ce que vous pensez que c'est possible d'utiliser les 2 autres switchs de libres comme un looper, par exemple pour y mettre des pédales ?

Merci d'avance
pirate2k
Je te taquinais pour la fixette sur Engl..

Sinon oui tu as raison pour ton ordre de cablage, j'avais pas suivi qu'il y avait une histoire d'alimentation...

Et oui tu utilise les 2 jack stéréo donc il de reste 2 mono... par contre si tu veux les utiliser pour activer des loop, va falloir investir... dans ça par exemple :

Nobels Loop Master

Jettes un coup d'oeil au manuel, ça doit le faire pour ce que tu veux

(c'est 68€ chez thomann je crois bien)
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
* Ghost Dog *
Ok, donc pour le switcher c'est parfaitement ce qu'il me faut, j'aurais même pas à m'embéter avec des Y ! J'aurais juste besoin de 2 jacks stéréo !

Après pour les boucles je me posais simplement la question, je vais limiter les frais, mais le truc que tu me montres à l'air intéressant.

En y réfléchissant je me dis que ma question était bête, vu qu'un switcher envoie juste des signaux de commande, si j'y cole une pédale dans une des boucles de switch, c'est pas de l'audio qui va passer à travers.

Merci pour ton aide en tout cas !
Je vais étudier tout ça et je commande dès que possible

Par contre tu as l'air de posséder le G-Major ? Tu en penses quoi ?
pirate2k
non non je ne l'ai pas, mais j'ai étudié son manuel ainsi que celui de l'Xpression de rocktron qd je me cherchais un multi-effets... Finalement j'ai acheté un intellifex d'occase pour mes effets post préamp, et des pédales pour l'overdrive et les filtres...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
* Ghost Dog *
Et tu penses que c'est un bon choix (le G-Major) dans cette gamme de prix et pour ce que je veux en faire ? (reverb, delay, EQ, chorus et enventuellement le tremolo, tout ça de façon ponctuelle).

Mais il faudrait que j'ouvre un autre topic sur ça (et encore, il y en a pas mal qui existent déjà je crois).
pirate2k
Bah en fait j'en sais rien, il fait tout ce dont tu as besoin, et même plus (accordeur par exemple) mais je pense que c'est à l'utilisation que tu verras si il te convient. Ce genre de machine, c'est pas un essai vite fait dans un mago qui peut te permettre de bien l'apprécier...

Tu peux aussi essayer de te choper un intellifex (pas d'EQ...)/replifex/multivalve d'occase...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
* Ghost Dog *
Les multi Rocktron ont l'air vraiment sympa !
Le replifex à l'air énorme, mais plus fabriqué (donc occaze).

Et sinon le Xpression vaut quoi ? (à part 10 euros de plus que le G-Major)

Apparement c'est bien plus transparent que le G-Major et les effets envoient, d'après les quelques avis que j'ai lu sur AudioFanzine !

En ce moment sur effet guitare...