Aidez moi à mettre en place ma config effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Très clair, merci de tes précisions !

J'ai déjà le câble 9 broches ENGL, mais dans mon cas il me sera pas utile, non ?

A priori j'ai laissé tomber l'idée du Combinator + pédales et je m'oriente vers une solution multi-effet (à priori le G-Major) dans la boucle + switcher et pédalier midi.

Donc d'après ce que tu dis, pour gérer mes 8 paramètres différents (clean/lead, hi ou lo gain, contour on ou off et master A ou B), j'aurais besoin de 4 switchs ! Et de Y stéréo -> 2 mono.

Alors autant que j'achète un switcher midi genre Nobels MS-4, histoire que le switch soit géré par un seul appareil.

Le dernier truc qui est un peu flou c'est au niveau de la création de patchs. En fait je me dis que le plus logique serait de relier le switcher et le G-Major au pédalier, par câble midi, non ?
Et ensuite on crée des patchs depuis le pédalier en lui disant par exemple "tu prends le switch 1 du switcher, et tel patch d'effets du G-Major", j'ai bon ?
* Ghost Dog *
Donc pour récapituler, avec ça :

Et un pédalier midi (+ 2 Y Jack stéréo vers 2 jacks mono), je peux faire ce que je veux ?!

Au passage, quel pédalier midi choisir ?

Je trouvais le ENGL Z15 pas mal, mais il a un switcher intégré et je me voix mal tirer 2 Y de 20 M jusuq'au pédalier, autant que tout soit racké à coté de la tête.
Le FCB1010 est trop imposant pour moi.

Des exemples de pédaliers assez compacts ? (mais je vais faire une recherche)

EDIT : J'avais pas vu le Z12, qui me convient très bien !
* Ghost Dog *
Ah le Midimate à l'air sympa !
Mais un peu cher.... (245 euros, contre 188 pour le Z12)

Je me demande si je vais pas me prendre du tout ENGL,

ENGL Z11

ENGL Z12

ENGL Z8 pour racker le switcher

G-Major

un Rack

et des câbles midi

comme ça je commande tout ce qui est ENGL chez Gillou, et le reste sur Thomann !

Je vais voir niveau prix à combien ça chiffre !
* Ghost Dog *
En partageant entre Thomann et Audiotubetech, et en supposant que Gillou fait 20% sur les accessoires ENGL, ça me reviendrait à :

Thomann.de

THON RACK 2HE ECONOMY 81€
TC ELECTRONIC G-MAJOR 379€
THE SSSNAKE SK366-75-BLK MIDI x 2 = 5,90 x 2 = 11,80€

Audiotubetech.com

Swwitcher midi ENGL Z11 = 215 - 46 (20%) = 172 €
Engl Z12 Midi Footcontroller = 195 - 39 (20%) = 156 €
ENGL Z8 Support Rack = 50 - 10 (20%) = 40 €

----------------------------------------------------------

TOTAL = 839,8 €

Quelqu'un peut me confirmer que cette config va fonctionner ?!
Tashman
wé ca va marcher à priori, mais tu as plusieurs truc à vérifier :
1 Est-ce que les jacks pour les switchs sont livré avec le Z11 ?
2 Ya pas un cable midi avec une broche que l'on PEUT mettre entre le Z11 et le Z12 pour alimenter le pédalier automatiquement ?
3 T'aura pas besoin d'une pédale d'expression pour gérer certains paramètres du G-Major ?
* Ghost Dog *
Les jacks sont pas livrés avec le Z11 normalement, mais je les acheterais (si ça existe) à part.

Ensuite oui, le Z11 est alimentable par midi, pas de problème de ce côté là.

Et non je pense pas que j'aurais besoin d'une pédale d'expression vu que j'utiliserai majoritairement des effets "discrets" genre reverb, delay ou chorus, que j'aurais pas besoin de faire varier.
Earthworm Jim
Tashman a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Ensuite oui, le Z11 est alimentable par midi, pas de problème de ce côté là.

Dans ce cas là il faut un cable midi spécial.

pourquoi special?

les broches 1 et 3 servent a rien sur les cables midi, si on veut alimenté, on fait passé le jus par la non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
* Ghost Dog *
C'est bien ce qu'il me semblait aussi !

"Engl Z12, robust MIDI Footswitch in rugged steel chassis; Power supply: external power pack or via MIDI switcher Z-11 or MIDI Interface Z-7 (Midicable not included) "

Ah quoique, c'est pas forcément explicite...
pirate2k
Attends je comprends pas pourquoi tu aurais besoin du Z11, vu que le G-Major a déjà ce qu'il faut pour switcher les canaux de ton ampli ??

De plus, le FCB-1010 de Behringer (pédalier midi) est moins cher que le Engl, 2 pédales d'expression et surtout de jack pour switcher également....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
* Ghost Dog *
Si quelqu'un comprend l'allemand...
http://www.engl-amps.com/manua(...)a.pdf

En tout cas sur le schéma, je vois qu'il n'y a qu'un seul midi Output.

Mais une question alors...
Au niveau du câblage, ok le pédalier est relié au switcher, le G-Major est dans la boucle de l'ampli et le switcher est relié aux entrées de contrôle de l'ampli.

Mais pour le G-Major, je doit le câbler comment en midi pour pouvoir créer des patchs depuis le pédalier ?!
Il doit être relié au switcher ?
* Ghost Dog *
pirate2k a écrit :
Attends je comprends pas pourquoi tu aurais besoin du Z11, vu que le G-Major a déjà ce qu'il faut pour switcher les canaux de ton ampli ??

De plus, le FCB-1010 de Behringer (pédalier midi) est moins cher que le Engl, 2 pédales d'expression et surtout de jack pour switcher également....

Si tu as bien tout lu, j'ai besoin de 4 switchs. Et j'en vois pas 4 au cul du G-Major...

Pareil pour le FCB-1010, si tu as bien tout lu, tu as noté que :
1- J'ai pas besoin de pédales d'expression.
2- Je le trouve trop encombrant.
Modifié le 19/03/2007 à 16:47
* Ghost Dog *
Ah bien vu !
Depuis le site officiel ENGL (en anglais) le lien pointe vers la doc allemande.

EDIT : Ok y'a une section "Manuals" que j'avais pas vue !

En ce moment sur effet guitare...