Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alim des MXR

Forum MXR
Forums
Matthieu S
J'ai acheté une Micro-Amp aux USA via Ebay

la fiche pour l'alim est apparament un mini-jack mâle, alors j'ai acheté cette fiche pour la ressouder sur le fil de mon alim, mais ça ne marche pas....

est-ce que ce serait un autre format ?
Antoine
t'aurais pas une merdouille du genre mini-jack mâle stéréo et femelle mono?

Sinon faut sortir le multimètre et ouvrir la MXR pour zieuter ce qui se passe quand tu branches
Matthieu S
non non j'ai un mono

je suis en train de me demander si la polarité ne serait pas inversée

j'ai ouvert la pédale, pour voir (au dos du circuit, là ou il y a toutes les soudures)

apparament, le fond du trou prévu pour accueillir le jack male est relié au fil rouge de la pile... donc le + serait au bout du jack

c'est le cas en général ?
Antoine
Matthieu Sah-k a écrit :

apparament, le fond du trou prévu pour accueillir le jack male est relié au fil rouge de la pile... donc le + serait au bout du jack

c'est le cas en général ?


si tu as un multimètre:

tu fous le jack male (non soudé) dans le femelle et tu vérifies au multimètre quel pole est au +

sinon tu peux repèrer quel anneau du jack femelle est au + et en déduire quel point du male il correspond
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Aug 04, 10:06
Attention, les MXR ne sont pas protégées en cas d'inversion de phase, j'en ai flashé 2 avant de comprendre.
Par contre, la réparation est simple pour les bricolos, je crois même qu'un topic d'ici en parle....
Matthieu S
merci pour les conseils

par contre, quand j'ai fait mon premier test avec l'alim, ça a pas marché. J'ai rebranché la pile ensuite, pour etre sur que la pédale fonctionne bien, et elle marche.

donc d'après ce que dit Gillou, j'ai pas branché l'alim à l'envers sinon, la pédales ne se serait pas rallumé
Matthieu S
alors, j'ai sorti le multimetre (ça m'arrive deux fois par an)

voilà ce que j'ai fait:

j'ai ouvert la pédale pour accéder au circuita
- le femelle prévu pour accueillir l'alim est soudée en trois points au circuit.

- les deux points les plus au fond du femelle sont reliés au - de la pile

- le troisième point, celui le plus près du trou, est relié au IN de la pédale

sur mon jack male d'alim, j'ai bien le - au bout

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 11 Aug 04, 22:03
moralité : vive les piles
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Matthieu S
Anje a écrit :
moralité : vive les piles




ouhai, mais j'ai toujours peur qu'elles soient un peu faibles, et que casse du son
pit_jj72
Tu peux essayer de brancher direct les fils de l'alim au niveau les soudures du jack (genre avec des mini pinces crocodiles), et sur les poles de la connection de la pile...

si sur la connection de la pile ca marche et sur les soudures du jack femelle non ben c'est qu'il y un probleme au niveau du branchement du jack femelle...

si dans les deux cas ca ne fonctionne pas, verifie bien l'alim...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Matthieu S
pit_jj72 a écrit :

Tu peux essayer de brancher direct les fils de l'alim au niveau les soudures du jack (genre avec des mini pinces crocodiles), et sur les poles de la connection de la pile...


donc le - de l'alim sur la soudure du jack (in, out, et quelle borne, parce qu'il y a 6 pattes)

et le + au + de la pile

pit_jj72 a écrit :

si dans les deux cas ca ne fonctionne pas, verifie bien l'alim...


j'ai acheté l'alim chez l'épicier en bas de chez moi

(Antoine, si tu me lis )

non, pas de soucis au niveau de l'alim
dan3471
Sah-k : si tu veux j'ai le schéma électrique de ta mxr .. si ça peut t'aider !
Matthieu S
dan3471 a écrit :
Sah-k : si tu veux j'ai le schéma électrique de ta mxr .. si ça peut t'aider !


si ce n'est pas trop tard, ça peut toujours m'aider

merci
patoune
bizarre:j'ai fais venir un phase 90 et un dyna comp des usa et je les alimente avec un transfo boss standart.j'ai juste du couper légèrement au cutter la fiche car elle ne rentrait pas a fond!
Matthieu S
patoune a écrit :
bizarre:j'ai fais venir un phase 90 et un dyna comp des usa et je les alimente avec un transfo boss standart.j'ai juste du couper légèrement au cutter la fiche car elle ne rentrait pas a fond!


mon alim nécessiste un mini-jack male si je veux le faire rentrer dans ma MXR

c'est ça mon problème

En ce moment sur effet guitare et MXR...