Apple vs microsoft

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 07, 09:07
matt- a écrit :
ta description du pc et de windows est partisane Budabata, ou alors t'as vraiment la scoumoune, parce que quand tu décris l'utilisation de ton mac, ça me fait penser à mon pc et je ne crois pas être le seul


Ben ouais .

cedoffspring
a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec la copie^^, vista ne vous fais pas penser a l'interface d'un macOS??? quand on le voi avec le jambon et la biere c'est beaucoup plus parlant XD .

Les "proPC" en pensent quoi de la simplicité, et de la fiabilité? (se n'est pas de la provoque, ne le prené pas mal ).


Vu tes posts, tu ne partiras de toutes façons pas en confiance avec une config PC - prends un MAC et arrêtes de faire chier avec tes questions inutiles .
nyto007
30000000000% MAC !!!!

Si tu veux aucun bin's en audio, vidéo et en général, prends un Mac

J'enregistre sur un Emac 1Ghz avec 1Go de ram, une Mbox 1ere génération, Logic Pro, CubaseSX, Protools 7, DP 5 et 3 disk externe et j'ai aucun problèmes...pas un plantage, pas d'écran figée etc...
Bon, c'est sur, ma configue si tu ouvres 20 reverb, 4 guitar rig, 2 BFD Fxpansion et enregistré 30 pistes audios, je suis à la rue sévère
Mais pour de la maquette avec en audio 6 grattes, un chant, des choeurs, une basse, et en instruments audio, une batterie, des cuivres, des percus, des cordes ya pas de problèmes en sachant jongler avec les plugg et la fonction "freeze"

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 07, 14:42
Nedz a écrit :
Alors comme ça les PC seraient plus fiables?


Alors comme ça les utilisateurs de MAC à quelques exceptions près (heureusement) sont ouverts d'esprit ?
cedoffspring
Manu arete de parler tu te fais du mal ! Tu provoque sans arret!!! Si tu c'est pas parler MAIS CASSE TOI DE SE TOPIC et si mes question sont INUTIL pour toi, CASSE TOI!!! Depuis le début tu n'a trouvé aucun argument qui me donnerai envi de prendre un PC. Je pose des questions ET ALORS. a quoi sert un forum??? JE ne connais pas les Mac j'en est touché a la fnac et ché un pote, j'ai du faire joujou dessu pdt 40minutes maximum dans ma vie!!!

les config' de ouf sur un PC je connais, mais ces mecs passent leur vie a formater, configurer, changer des pièces! est-ce possible de garder un PC pendant plusieurs années sans avoir a faire tous çà et en ayant un truk qui ne se mette pas a ramer au bout de 6mois, en faisant du montage video, du montage audio, de l'enregistrement audio, du montage photo et qui permeterai plus tard de configurer des patch d'un GTpro par exemple???

Propose !!!

Je suis pas un fils a PAPA qui peux tout se payer, jéconomise sur des mois et mêmes des années (pour les études et mon plaisir), je travaille pendant mes vacances et JE NE VEUX SURTOUT PAS FOUTRE MA TUNE EN L'AIR!!! JE reflechie, j'ai besoin de conseils, d'avis, de possesseur PC et Mac, jve pas d'affrontement, juste des réponses!

beaucoup me dise Mac, mais si les PC sot tsi bien, pourquoi vous ne me proposé pas un PC?

@+
ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
metallik3
cedoffspring a écrit :
Manu arete de parler tu te fais du mal ! Tu provoque sans arret!!! Si tu c'est pas parler MAIS CASSE TOI DE SE TOPIC et si mes question sont INUTIL pour toi, CASSE TOI!!! Depuis le début tu n'a trouvé aucun argument qui me donnerai envi de prendre un PC. Je pose des questions ET ALORS. a quoi sert un forum??? JE ne connais pas les Mac j'en est touché a la fnac et ché un pote, j'ai du faire joujou dessu pdt 40minutes maximum dans ma vie!!!

les config' de ouf sur un PC je connais, mais ces mecs passent leur vie a formater, configurer, changer des pièces! est-ce possible de garder un PC pendant plusieurs années sans avoir a faire tous çà et en ayant un truk qui ne se mette pas a ramer au bout de 6mois, en faisant du montage video, du montage audio, de l'enregistrement audio, du montage photo et qui permeterai plus tard de configurer des patch d'un GTpro par exemple???

Propose !!!

Je suis pas un fils a PAPA qui peux tout se payer, jéconomise sur des mois et mêmes des années (pour les études et mon plaisir), je travaille pendant mes vacances et JE NE VEUX SURTOUT PAS FOUTRE MA TUNE EN L'AIR!!! JE reflechie, j'ai besoin de conseils, d'avis, de possesseur PC et Mac, jve pas d'affrontement, juste des réponses!

beaucoup me dise Mac, mais si les PC sot tsi bien, pourquoi vous ne me proposé pas un PC?

@+
ced

Le truc qui faut bien comprendre c'est que le pc, bien configuré etc etc etc ca plante pas autant qu'on pourrait le croire ! Mais faut s'y connaitre...

Et Mr tout le monde va bien évidement galérer pour avoir un pc qui n'a pas de logiciel qui plante sans trop savoir pourquoi ! Et là faut quand même avouer que mac, c'est top. C'est plug n play. Tu allumes, tu branches et ca marche. Alors qu'un pc, faut toucher sa bille quand même !

Même si je compte m'acheter un nouveau pc, j'ai quand même acheté mac (apple) avec mon nouvel iPod iTouch
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 07, 22:24
cedoffspring a écrit :
Manu arete de parler tu te fais du mal ! Tu provoque sans arret!!! Si tu c'est pas parler MAIS CASSE TOI DE SE TOPIC et si mes question sont INUTIL pour toi, CASSE TOI!!! Depuis le début tu n'a trouvé aucun argument qui me donnerai envi de prendre un PC. Je pose des questions ET ALORS. a quoi sert un forum??? JE ne connais pas les Mac j'en est touché a la fnac et ché un pote, j'ai du faire joujou dessu pdt 40minutes maximum dans ma vie!!!


Non non, au cas où tu l'aurais loupé, je t'ai donné quelques indications mais la seule chose que tu es arrivé à faire, c'est reconnaitre que les MAC, c'est bien et le PC pourri (c'est simple, relis tes posts ).

Essayer de convaincre quelqu'un qui fait part de plus de partialité que d'un avis mitigé, c'est un peu difficile.

Moi, je reste persuadé que tu arriveras à faire tout ce que tu veux même sur une config PC moyenne (pour la vidéo je ne sais pas) mais comme tu as pu le constater sur ce topic, c'est inconcevable pour pas mal de gens.

Citation:
les config' de ouf sur un PC je connais, mais ces mecs passent leur vie a formater, configurer, changer des pièces! est-ce possible de garder un PC pendant plusieurs années sans avoir a faire tous çà et en ayant un truk qui ne se mette pas a ramer au bout de 6mois, en faisant du montage video, du montage audio, de l'enregistrement audio, du montage photo et qui permeterai plus tard de configurer des patch d'un GTpro par exemple???

Propose !!!


J'ai un P4 2,4 KHz, 1,5 Go de RAM (donc pas le dernier cri), j'ai formaté une fois pour passer à XP SP2 et défragmenter 2 fois en 4 ans (et encore, c'etait histoire de le faire) et je bosse dessus quasi quotidiennement en MAO. C'est un PC dédié, pas de net. Le seul truc qui me manque pour que ce soit parfait, c'est un carte PCI Firewire avec un chipset Texas Instrument pour driver au mieux ma carte son.

Après, pour la vidéo, j'y connais rien, donc je n'ai aucun conseil à te donner sauf à regarder dans les magasins informatique de VPC les configs proposées destinées à la vidéo. Ils proposent souvent des configs jeux, graphiste etc...

Citation:
Je suis pas un fils a PAPA qui peux tout se payer, jéconomise sur des mois et mêmes des années (pour les études et mon plaisir), je travaille pendant mes vacances et JE NE VEUX SURTOUT PAS FOUTRE MA TUNE EN L'AIR!!! JE reflechie, j'ai besoin de conseils, d'avis, de possesseur PC et Mac, jve pas d'affrontement, juste des réponses!

beaucoup me dise Mac, mais si les PC sot tsi bien, pourquoi vous ne me proposé pas un PC?

@+
ced


C'est ce que j'explique plus haut. C'est très difficile de s'exprimer et de convaincre quand en face, tu n'as pas : "prends un MAC, c'est bien", mais "prends un MAC et surtout pas de PC avec tout un argumentaire datant de l'an 2". Moi j'ai rien contre les MAC (à part que ça rend certains utilisateurs... heu ), j'utilise un PC, ça fonctionne nickel, c'est tout, je ne peux pas argumenter plus. Surtout que d'un côté, tu as "le MAC" et de l'autre, une offre énorme dans laquelle on peut facilement faire un choix moyen.

Et comme je te l'ai déjà dit, si tu n'as pas confiance ou si tu ne connais personne pour t'orienter, aucun utilisateur de MAC n'a paru insatisfait de sa machine, so...

A la rigueur, ta question aurait plus sa place sur un forum informatique où tu trouveras plus de gens calés à ce niveau.

Au fait, c'est quoi ta config actuelle ?
metallik3
Manu a écrit :
Surtout que d'un côté, tu as "le MAC" et de l'autre, une offre énorme dans laquelle on peut facilement faire un choix moyen.


Là c'est vrai que c'est un point sensible.

Comment peut on vendre une tour avec processeur Dual core etc etc etc et 512 Mo de ram avec vista à 799 € ?!

Les gens qui ne s'y connaisse pas tant que ca n'iront pas remplacer direct la ram pour avoir un minimum de 2Go de ram.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
nyto007
J'ai rien contre les PC, mais j'ai jamais pu essayer un PC dit " Professionnel ".
J'ai vu que des merdes de "mr tout le monde" vendu entre 400 et 1200€ à la FNAC. Ce que j'aimerais essayer un jour, c'est un PC avec carte mère, carte son etc...qui te font revenir le PC à + de 2500€ une bête de course

Mon métier m'ammène à bosser sur Mac 8h par jour, quand j'ai le même boulot en version PC, là Xpress, Photoshop, Illustrator et consort rament ou plantent graves car ce sont des PC à 1000€ acheté à la FNAC pour le multimédia dit "grand public ". Un peu comme en automobile, si on devait vendre des voitures avec des moteurs dignes de ce nom, 95% de la population serreraient leur moteur au bout de la rue Donc on a fait des moteurs "grand public" qui peuvent supporter tout style de conduite )

C'est ce qui est bien avec Mac, entre l'OS et le design, là c'est tout de suite les berlines Allemandes grand luxe

C'était imagé pour pas partir dans un truc technique barbant, et au moins tout le monde pige, y compris moi

A+

PS: D'ailleurs, qui d'entre vous à dejà vu des PC dans les grands studios d'enregistrements, pis pointez-vous dans les homes studios des artistes connus et cherchez-y un PC ???? à bon entendeur
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 07, 23:16
ploum_ploum a écrit :
PS: D'ailleurs, qui d'entre vous à dejà vu des PC dans les grands studios d'enregistrements, pis pointez-vous dans les homes studios des artistes connus et cherchez-y un PC ???? à bon entendeur


C'était bien jusque là .

En Europe, l'offre PC "bête de course" est relativement faible et le MAC est ancré depuis un moment dans les studios (normal). Il n'y a qu'à voir les préjugés divers et variés pour comprendre le temps que ça prendra avant d'avoir (peut-être) un équilibre. Aux US, tu as beaucoup plus d'offres professionnelles (en MAO du moins) :

http://www.pcaudiolabs.com/daw(...)=comp
http://www.shop-sonica.com/pd_(...)e.cfm

C'est loin d'être une liste exhaustive. Tu retrouves plus un équilibre PC/MAC là bas.

Y a quand même un manque d'ouverture et de recul de la part des utilisateurs de MAC sur ce qui se fait ailleurs que le MAC (me plait ce smiley ). Dans un sens, ça fonctionne, y a pas de raisons de chercher ailleurs mais quand on commence à vouloir expliquer le pourquoi du comment, aller chercher un peu plus loin ne peut pas faire de mal pour rendre le débat un peu plus intéressant.
nyto007
Je fais pas de guerre

J'ai juste choisi la machine la mieux adaptée à mes besoins et comme j'ai bossé sur Mac bien avant PC, tout naturellement j'ai glissé vers la Pomme. Pis comme j'suis pas un âne aux idées arrétées, j'ai essayé PC, mais j'y arrive pas...pour différentes raisons, Microsoft me branche pas des masses.

C'est p'tre ça mon bin's après tout, l'ergonomie Microsoft et pas le PC en tant que tel
Sortie de Mac OSX et Microsoft, je ne connais pas d'autres Opérating Système...Si je découvrais d'autres OS, p'tre que meme Mac me brancherait plus

C'est vrai que PCaudiolabs fait des offres PC qui m'ont l'air pas mal du tout

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
olivier R
J'ai un PC (Core 2 Duo) dédié à la zic dans mon studio professionnel qui tourne tous les jours : je ne m'en plains pas.
Le choix Mac ou PC est avant tout un choix personnel et plus du tout technique - il faut bien sûr une config PC correctement pensée et montée pour ne pas avoir de problèmes. Et les PC restant quand même moins chers, le choix des accessoires est énorme.
klabur
Allez j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

- Je peux comparer parce j'ai les deux PC et Mac et que je les utilise pour tout musique et autre ...

Tout d'abord on peut très bien utiliser les deux pour enregistrer, ça marche, avec les machines modernes y a pas de pb.

Là où il y a une différence dans le cadre d'une utilisation en amateur ce qui est le cas de la majorité des lecteurs de ce forum c'est que pour que ça tourne rond sur PC faut mettre le nez dedans, accepter de passer du temps pour installer ceci, mettre à jour celà etc ... pendant ce temps on fait pas de la musique mais de l'informatique.
Pour les pros des studios il faut aussi pas mal bidouiller avec les macs, moins cependant.

Moi par ex j'utilise garageband qui est certes limité mais largement assez performant pour une utilisation domestique. Avant j'avais cubase sur PC et j'avais du acheter le bouquin et le potasser avant de pouvoir enregistrer une piste correctement ...

Au passage si la majorité des studios sont sur mac c'est parce qu'il y a une dizaine d'années, les PC étaient tres mauvais coté son, et qu'une fois équipés en mac ils ont continué avec.

Bref les deux fonctionnent, si vous voulez faire de la musique 95% du temps et de l'informatique 5%, prenez un mac.
Avec un PC ça sera plutot 70% musique 30% bidouillage.

Le mac ni meilleur ni moins bon , tout bien pesé le rapport qualité prix doit etre à peu pres le meme (le tout intégré et optimisé un peu plus cher, contre la possibilité de personnaliser la machine avec le risque que çq marche pas bien mais pour moins cher) , mais le mac reste plus ntuitif, apres chacun fait comme il veut.
klabur
klabur a écrit :
Allez j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

- Je peux comparer parce j'ai les deux PC et Mac et que je les utilise pour tout musique et autre ...

Tout d'abord on peut très bien utiliser les deux pour enregistrer, ça marche, avec les machines modernes y a pas de pb.

Là où il y a une différence dans le cadre d'une utilisation en amateur ce qui est le cas de la majorité des lecteurs de ce forum c'est que pour que ça tourne rond sur PC faut mettre le nez dedans, accepter de passer du temps pour installer ceci, mettre à jour celà etc ... pendant ce temps on fait pas de la musique mais de l'informatique.
Pour les pros des studios il faut aussi pas mal bidouiller avec les macs, moins cependant.

Moi par ex j'utilise garageband qui est certes limité mais largement assez performant pour une utilisation domestique. Avant j'avais cubase sur PC et j'avais du acheter le bouquin et le potasser avant de pouvoir enregistrer une piste correctement ...

Au passage si la majorité des studios sont sur mac c'est parce qu'il y a une dizaine d'années, les PC étaient tres mauvais coté son, et qu'une fois équipés en mac ils ont continué avec.

Bref les deux fonctionnent, si vous voulez faire de la musique 95% du temps et de l'informatique 5%, prenez un mac.
Avec un PC ça sera plutot 70% musique 30% bidouillage.

Le mac ni meilleur ni moins bon , tout bien pesé le rapport qualité prix doit etre à peu pres le meme (le tout intégré et optimisé un peu plus cher, contre la possibilité de personnaliser la machine avec le risque que çq marche pas bien mais pour moins cher) , mais le mac reste plus intuitif, apres chacun fait comme il veut.
matt-
  • #73
  • Publié par
    matt-
    le 20 Oct 07, 17:24
ploum_ploum a écrit :
J'ai rien contre les PC, mais j'ai jamais pu essayer un PC dit " Professionnel ".
J'ai vu que des merdes de "mr tout le monde" vendu entre 400 et 1200€ à la FNAC. Ce que j'aimerais essayer un jour, c'est un PC avec carte mère, carte son etc...qui te font revenir le PC à + de 2500€ une bête de course


mais Ploum_Ploum, un PC professionnel c'est pas forcément un PC hors de prix, juste le choix des composants qui sont adaptés à ton utilisation : pour de l'audio par exemple, on n'a que faire de la carte graphique, un chipset intégré à la carte mère suffit amplement

au boulot je bosse sur des workstations super chères, parce qu'elles offrent des fonctionnalités intéressantes pour le travail : grosse possibilité d'extension de RAM, carte mères deux processeurs avec contrôleur RAID, ventilation ad hoc pour les laisser tourner 24x7, etc., bref que des choses que je n'ai pas sur mon vaio perso, mais pourtant mon vaio perso est nickel pour faire de l'audio

(note : je pense qu'il sera remplacé par un mac mini le jour de sa belle mort, mais ça n'enlève rien au PC)

un truc sympa c'est l'offre de chez Alsentech : des PCs rackables au format 19"
il y a d'ailleurs quelques références sympas sur leur site : http://www.racksen.com/-References-.html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 07, 17:32
Personnellement, je n'avais jamais considéré l'achat d'un MAC pour la bonne et simple raison que mon séquenceur ne tourne que sous Windows (mais il le fait bien).

Depuis la sortie du Boot Camp, je ferai rentrer le MAC dans la balance pour une future machine, histoire d'avoir le maximum de choix.
Pourquoi je choisirais un PC (en tant qu'amateur, bien sur) :

-Plus de choix au niveau des logiciels (surtout au niveau des plug-ins, plus de compatibilité)
-Mois cher et plus puissant si on le monte soi-même
On peut facilement trouver pour 600 € (sans l'OS)
4go de ram
4 coeurs à 3Ghz
2 disques en raid 0

Pour avoir cette config avec un mac...

Pour ce qui est de la stabilité, je ne sais pas vraiment.
En ayant installé un windows proprement, et en utilisant internet avec modération, je n'ai jamais encore eu de plantages.

En ce moment sur effet guitare et Apple...