Apple vs microsoft

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourquoi je choisirais un PC (en tant qu'amateur, bien sur) :

-Plus de choix au niveau des logiciels (surtout au niveau des plug-ins, plus de compatibilité)
-Mois cher et plus puissant si on le monte soi-même
On peut facilement trouver pour 600 € (sans l'OS)
4go de ram
4 coeurs à 3Ghz
2 disques en raid 0

Pour avoir cette config avec un mac...

Pour ce qui est de la stabilité, je ne sais pas vraiment.
En ayant installé un windows proprement, et en utilisant internet avec modération, je n'ai jamais encore eu de plantages.
Doub
  • #76
  • Publié par
    Doub
    le 20 Oct 07, 22:20
bensimon394, je ne suis pas d'accord avec toi sur la partie des plug-ins. maintenant, la plus part des éditeurs font des plugs compatiblent pour mac et windows (t'as qu'a voir le nombre de dvd où il y a les 2 installes dessus[1 exe et 1 pkg]). Tous ca compatible VST ou AU (audio unit).

Après c'est sur qu'avec 600€ t'as pas un mac (a part le mini :d )
Ce que tu dis est vrai pour la quasi totalité des "grands" logiciels, mais pour ce qui est des petits vst(i) ou autres formats, ce n'est pas encore ça ; il y en a beaucoup qui n'ont que des installs en .exe
Maintenant, il est vrai qu'un professionnel ne va utiliser que des logiciels commerciaux, qui seront donc compatibles mac/pc.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 07, 23:01
Doub a écrit :
Après c'est sur qu'avec 600€ t'as pas un mac (a part le mini :d )


Je te rassure, tu n'as pas non plus un PC avec l'équivalent du Quad Core du Mac. Rien que le processeur vaut plus de 600 €.
Doub
  • #79
  • Publié par
    Doub
    le 20 Oct 07, 23:07
Manu a écrit :
Doub a écrit :
Après c'est sur qu'avec 600€ t'as pas un mac (a part le mini :d )


Je te rassure, tu n'as pas non plus un PC avec l'équivalent du Quad Core du Mac. Rien que le processeur vaut plus de 600 €.


Ouep, je pense bien . Ahhh un bon MacPro

bensimon394, ouep c'est vrai pour les petits softs, mais y a souvent moyen de trouver des soft équivalent.
JMP72
  • #81
  • Publié par
    JMP72
    le 21 Oct 07, 07:05
j'ai fait des enregistrements avec un mac g4 avec audiodesk et une motu 828mkII, et présentement je suis sur pc, un dual core 2go de ram avec protools m-powered et une m-audio delta 1010, et mon pc est de loin beaucoup plus stable! installe windows et execute protools, ok je vous l'accorde, c'est pas ce qu'il y a de mieu, mais si tu prend le temps de, par exemple, désactiver tout les effets visuel totalement inutile comme les menus de partout qui servent à rien, aucun fond d'écran, le plus neutre possible, ça devient une vrai bombe très stable! même avec internet tjrs branché avec msn d'ouvert

mac n'est pas nécéssairement le top absolu
DragoonRyu
Je viens me faire lyncher^^

J'ai été utilisateur de plusieurs OS: Linux (Mandrake/Debian/Fedora/OpenSuse), Unix, XP, Vista, 95/98SE/Me/2000, MacOS6/7/8/9/X.

Pour un budget donné :

D'après mon experience, si tu veux du plug'n'play, le "prestige" à la con et des performances MOYENNES, prends la mac premier prix.
Si tu veux les performances ultimes sans soucis de déragmentation/faille de sécurité, et mettre les mains dans le cambouis durant des heures en ligne de code, prends un PC optimisé Linux (Debian).
Si tu veux de bonnes performances en ayant des soucis de sécurité, défragmentation et tes copains qui te répètent "Mac c'est mieux", prends un PC avec Windows.

Je m'explique :

Il veut un PC portable ! A prix donné la difference de performance en termes de caracteristiques pures est énorme entre le Mac et le PC !
Ne me faites pas avaler que le Mac premier prix est aussi puissant que le PC le plus optimal au même prix !
(Quoique en portable après verification, l'écart n'est pas si creusé...)
http://www.rue-montgallet.com/(...)2Ghz/
http://www.rue-montgallet.com/(...)60Go/

T'as une carte graphique en moins avec le Mac quand même c'est pas négligeable (la carte graphique est importante même pour l'audio !!).

C'est la première fois que je change d'opinion pendant un post...
Sur les portables le difference mac/PC n'est tellement marqué pour le prix, c'était pas le cas avant. Prends un Mac, ce que tu perds en performance tu le gagnera en ergonomie.

J'insiste sur le coté "prestige" à la con du Mac.
Perso, je respecte plus les gens qui ont un P3 900MHz sous debian qu'un petit minet avec son iPod+MacBook à 2000roros.

Un peu trollesque mais bon...
matt-
  • #84
  • Publié par
    matt-
    le 25 Oct 07, 16:35
ironie de l'existence : la carte mère de mon vaio a rendu l'âme...

du coup je vais probablement passer sur imac et profiter du meilleur des deux mondes.
demetan
Faut pas oublier que maintenant quand on achete un pc neuf on a Vista. Donc ma question:

Vista et les programmes de son, les périphéries,... Ca fonctionnent?
matt-
  • #86
  • Publié par
    matt-
    le 25 Oct 07, 17:13
Cubase LE et la TC Konnekt24 fonctionnaient sans pb
Nikk Dee
demetan a écrit :
Vista et les programmes de son, les périphéries,... Ca fonctionnent?

Sauf quand le constructeur de la carte son traîne pour sortir des drivers compatibles (merci M-Audio)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Manu
    le 25 Oct 07, 17:41
Ah M-Audio... j'ai eu un soucis une fois en SAV avec eux (enceintes de monitoring... prenons les gens pour des c..), depuis, cette marque fait partie de ma liste noire. Ils font des produits sympas mais bon voilà, s'ils accordent autant d'importance au suivi de leurs drivers qu'à leur SAV, ça promet .
budabata
lol j'adore ce genre de topic, au debut t'as pleins de mec qui te disent " les ps c'est aussi stable que le mac... etc.." en gros les gens qui ont des macs sont des fanatiques ( je suis pas fanatique, c'est le seul truc quim'a jamais planté pour une connerie , c'est pas pareil). Apres on te dit " ouais mais faut un pc dedié" super... lol alors un super pc pour surfer et jouer et un autre pc blindé pour faire du son.. dans ce cas autant faire peter le macpro direct lol. Et au cours du topic, les pro-pc disent " oui mais en fait ma carte mere viens de lacher du coup hop un mac pour ma pomme"... je compte meme pas le nombre de plantage et de temps passer a optimiser vos pcs depuis le debut du topic. lol

Vraiment j'adore ce genre de sujet, allez les PCistes avouez que mac c'est top quand meme, on vous demande pas plus.... c'est bizarre, on dit toujours que c'est les MACeux les fanatiques mais a chaque fois qu'on topic parle de mac y'a toujours un Pciste pour monter au creaneau en disant " non je suis pas d'accord pattati patata " alors qu'ils n'ont jamais eu de mac et donc aucune comparaison a l'usage reel.

Bonne nuit et je vous aime quand meme les PCIstes quivont pas tarder a switcher
matt-
  • #90
  • Publié par
    matt-
    le 26 Oct 07, 06:24
tu es d'une mauvaise foi exceptionnelle

puisque tu me cites indirectement, autant le faire correctement :
où ai-je dit qu'un mac n'est pas top ?
en quoi dire qu'un pc fait très bien l'affaire, non dédié d'ailleurs en ce qui me concerne, implique qu'un mac n'est pas bien ?
en quoi vouloir remplacer une machine à base de proc intel qu'on appelle un pc, par une machine à base de proc intel qu'on appelle un mac implique une contradiction avec mes propos antérieurs ?

ce n'est pas parce que tu as la poisse ou que tu es incompétent avec un pc que tout le monde subit des plantages ou passe son temps à optimiser sa machine : ne prends pas ton cas pour une généralité

En ce moment sur effet guitare et Apple...