Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
un bemol : le presets sonnent hyper bien sur une sono, un peu moins sur un ampli guitare à lampes car ils utilisent tous des modélisations et donc une modélisation suivie d'un vrai ampli à lampe = son particulier (pas moche hein, mais c'est, à mon avis, pas ce qui est "prévu" par le preset)

si tu veux garder tout le caractère de ton ampli, il faut te faire des preset sans modélisations


Et tu ne peux pas bypasser la modélisation ou au moins les simu HP ?
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Jan 05, 17:18
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
un bemol : le presets sonnent hyper bien sur une sono, un peu moins sur un ampli guitare à lampes car ils utilisent tous des modélisations et donc une modélisation suivie d'un vrai ampli à lampe = son particulier (pas moche hein, mais c'est, à mon avis, pas ce qui est "prévu" par le preset)

si tu veux garder tout le caractère de ton ampli, il faut te faire des preset sans modélisations


Et tu ne peux pas bypasser la modélisation ou au moins les simu HP ?


ben si
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ceddie1974
Bobba a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
un bemol : le presets sonnent hyper bien sur une sono, un peu moins sur un ampli guitare à lampes car ils utilisent tous des modélisations et donc une modélisation suivie d'un vrai ampli à lampe = son particulier (pas moche hein, mais c'est, à mon avis, pas ce qui est "prévu" par le preset)

si tu veux garder tout le caractère de ton ampli, il faut te faire des preset sans modélisations


Et tu ne peux pas bypasser la modélisation ou au moins les simu HP ?


ben si


Ben alors no problem :-)
Tele@Fender
ouais mais faut remémoriser les presets qui te plaisent avec la simu d'ampli enlevée, parce que les preset usines sont modifiable mais enregistrables après modif que dans une autre "banque" utilisateur uniquement (disons que c'est pas un problème, juste une petite complication)
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ouais mais faut remémoriser les presets qui te plaisent avec la simu d'ampli enlevée, parce que les preset usines sont modifiable mais enregistrables après modif que dans une autre "banque" utilisateur uniquement (disons que c'est pas un problème, juste une petite complication)


Ok compris ... en effet on peut faire mieux en terme d'ergonomie sur ce coup ...
gawaine
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ouais mais faut remémoriser les presets qui te plaisent avec la simu d'ampli enlevée, parce que les preset usines sont modifiable mais enregistrables après modif que dans une autre "banque" utilisateur uniquement (disons que c'est pas un problème, juste une petite complication)


Ok compris ... en effet on peut faire mieux en terme d'ergonomie sur ce coup ...


ca dépend si tu le fais avec l' éditeur pc, c plus simple et plus rapide que "manuellement"
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
des petites demos de ma nouvelle SG sur mon nouveau GNX4 (rien de bien trascendant, c'était très tard, c'est juste pour le son)
pour les amateurs de metal, je mettrai plus tard des distos plus hard style procorat et rectifier pour qu'ils se rendent compte s'ils aiment.

http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)o.mp3
http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)2.mp3
http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)e.mp3


Merci Tele,

Les sons ont l'air tout à fait honorables voir largement à la hauteur de ce qu'on attend des pod and co non ?

Il me semble aussi que ta SG est relativement respecter dans son grain ... en particulier sur les sons saturés ? Quand dis-tu ? (ça m'intéresse, je serai bientôt dans une config identique à la tienne).

:-)
Tele@Fender
ben j'trouve effectivement que les modélisations sont d'excellentes factures...

quand tu mets juste un twin reverb en clean, sans autres effets, ben t'as vraiment le son d'une SG dans un Twin.
et effectivement, comme tu le dis, tous les effets respectent énormément le son d'origine de la guitare
non franchement, maintenant que je l'ai, je me demande comment j'ai pu faire avant, et je me dis même que mon ampli en deviendrait presque inutile...
par contre, y'a tellement de possibilités que t'es frustré d'avance en te disant que t'arriveras jamais à tout utiliser et tout connaitre
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ben j'trouve effectivement que les modélisations sont d'excellentes factures...

quand tu mets juste un twin reverb en clean, sans autres effets, ben t'as vraiment le son d'une SG dans un Twin.
et effectivement, comme tu le dis, tous les effets respectent énormément le son d'origine de la guitare
non franchement, maintenant que je l'ai, je me demande comment j'ai pu faire avant, et je me dis même que mon ampli en deviendrait presque inutile...
par contre, y'a tellement de possibilités que t'es frustré d'avance en te disant que t'arriveras jamais à tout utiliser et tout connaitre


lol ! Oui c'est souvent le cas pour avec ces usines à gaz ... je me dis qu'avec ça ... je ne vais plus avoir besoin de grand chose pour faire mon son et ma zic ... niveau matos me manquera peut-être de bons monitoring ... après basta !

Là où je m'étonne, c'est de n'avoir pas prêté beaucoup d'attention à cet engin face aux machines de guerre marketing que sont les pod et tonelab ... je me dis qu'en fin de compte ... j'ai bien fait de ne pas me précipiter et de ne pas m'arrêter à la mauvaise réputation qu'on donne à Digitech en France !

Et puis quand tu vois le tarif maintenant ... l'hésitation s'arrête vite !

Au fait, j'avais cru lire que tu avais commandé ton appareil juste avant la baisse des prix en allemagne ... comment ça s'est arrangé ? C'était avec quel mag ?
Tele@Fender
musicstore> comme il était pas encore partie, ils m'ont proposé de me rembourser la différence ou de prendre pour la différence de prix en matos, j'ai opté pour la deuxième solution et donc j'ai pris un SM58 en plus
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
musicstore> comme il était pas encore partie, ils m'ont proposé de me rembourser la différence ou de prendre pour la différence de prix en matos, j'ai opté pour la deuxième solution et donc j'ai pris un SM58 en plus


Réglos les mecs ! Encore un bon point pour eux !!!

J'ai oublié de te le préciser ... mais j'ai aussi acheter le gnxfc ... le pédalier de contrôle pour l'enregistrement :-)
Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
musicstore> comme il était pas encore partie, ils m'ont proposé de me rembourser la différence ou de prendre pour la différence de prix en matos, j'ai opté pour la deuxième solution et donc j'ai pris un SM58 en plus


Réglos les mecs ! Encore un bon point pour eux !!!

J'ai oublié de te le préciser ... mais j'ai aussi acheter le gnxfc ... le pédalier de contrôle pour l'enregistrement :-)


t'as bien fait, je regrette déjà de pas l'avoir pris...

mais bon, je me dis qu'il y a p't'être moyen de se le faire soi-même si ce sont de bête switch (tu veux pas démonter fon gnxfc quand tu le reçois pour me donner le schéma ? :mrgreen)
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
musicstore> comme il était pas encore partie, ils m'ont proposé de me rembourser la différence ou de prendre pour la différence de prix en matos, j'ai opté pour la deuxième solution et donc j'ai pris un SM58 en plus


Réglos les mecs ! Encore un bon point pour eux !!!

J'ai oublié de te le préciser ... mais j'ai aussi acheter le gnxfc ... le pédalier de contrôle pour l'enregistrement :-)


t'as bien fait, je regrette déjà de pas l'avoir pris...

mais bon, je me dis qu'il y a p't'être moyen de se le faire soi-même si ce sont de bête switch (tu veux pas démonter fon gnxfc quand tu le reçois pour me donner le schéma ? :mrgreen)


Euh le démonter ... p't'ete pas ;-) Mais s'il y a les schémas, no problem ! Why not !
Tele@Fender
y'aura pas les schema, faut forcément le démonter juste pour voir si ce sont des switchs ou si il y a de l'électronique...

bon sinon, 3 sonorités "metal"

le fameux dual rectifier, la modélisation de la pédale Proco RAT et un bout de son à la van halen avec un solo quelconque par contre...

http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)l.mp3
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
y'aura pas les schema, faut forcément le démonter juste pour voir si ce sont des switchs ou si il y a de l'électronique...

bon sinon, 3 sonorités "metal"

le fameux dual rectifier, la modélisation de la pédale Proco RAT et un bout de son à la van halen avec un solo quelconque par contre...

http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)l.mp3


Le dual carremment ! Ca rebondit comme un vrai !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...