Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yorkezeppelin
Voila ça fait 12 ans que je fais de la gratte et j'ai toujours joué sur des amplis..

Pour des raisons sonores et d'espaces (c'est pour jouer dans mon appart) je vais etre obligé d'investir dans des enceintes...

J'ai un GNX4 (un multi effet), que me conseillez-vous comme enceintes amplifiées ? faut-il acheter un pré-ampli ou je peux directement brancher le GNX4 sur les enceintes ?

ps : je recherche de la bonnes qualités (pas non plus pour une fortune) mais dans le moyen/haut de gamme, quite a acheter 1 enceinte et acheter l'autre plus tard


Merci pour vos réponses
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Have A Cigar
yorkezeppelin a écrit :
Voila ça fait 12 ans que je fais de la gratte et j'ai toujours joué sur des amplis..

Pour des raisons sonores et d'espaces (c'est pour jouer dans mon appart) je vais etre obligé d'investir dans des enceintes...

J'ai un GNX4 (un multi effet), que me conseillez-vous comme enceintes amplifiées ? faut-il acheter un pré-ampli ou je peux directement brancher le GNX4 sur les enceintes ?

ps : je recherche de la bonnes qualités (pas non plus pour une fortune) mais dans le moyen/haut de gamme, quite a acheter 1 enceinte et acheter l'autre plus tard


Merci pour vos réponses


Alors, finnalement tu as acheté les enceintes ? Si oui, tu en es content ?
jph94
petite question au pocesseur, quelqu'un l'a deja utilisé en groupe et en live sur un ampli, si oui qu'est ce que ça donne?
merci
horses_in_the_sky
jph94 a écrit :
petite question au pocesseur, quelqu'un l'a deja utilisé en groupe et en live sur un ampli, si oui qu'est ce que ça donne?
merci



Ca marche très bien, tout est programmable donc aucun problème !
aghnard
Bonjour !

Alors voila je faisais quelques recherches sur les boites à boucles dispos sur le marché et je suis tombé sur le gnx4 !
Cet appareil à l'air super mais entre un gnx4 à 439 € et un gnx3 à 249€ ben y a qd mm 190 € de différence !

Je voudrais donc savoir si vous pensez qu'une telle différence de prix est justifiée ?????
Ricebann
aghnard a écrit :
Bonjour !

Alors voila je faisais quelques recherches sur les boites à boucles dispos sur le marché et je suis tombé sur le gnx4 !
Cet appareil à l'air super mais entre un gnx4 à 439 € et un gnx3 à 249€ ben y a qd mm 190 € de différence !

Je voudrais donc savoir si vous pensez qu'une telle différence de prix est justifiée ?????


Paradoxe : il n'y a pas de phase- trainer (learn a lick) sur le GNX4 alors qu'il y en a un sur le GNX3.
Il y a des boucles sur le GNX3 aussi.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
horses_in_the_sky
La fonction Learn a Lick du GNX3 est remplacée par les MP3 sur le GNX4.

Les trucs qui diffèrent entre les deux machins c'est surtout au niveaux des simus d'amplis et des effets qui sont soit plus nombreux soit de meilleure qualité (ex: Reverbe Lexicon, Beaucoup plus de simulations d'amplis, etc...)

Cela n'aurait servi en rien de sortir un 4 identique au 3 non ?
Tele@Fender
c'est bien ce qu'il me semblait, seul le GNX4 a vraiment la fonctionnalité Jamman !
sinon, y'a la digitech jamman toute seule, mais à + de 300€
aghnard
ah ok ca change tout ! parceque je pensais que les 2 avaient le jamman !
Donc mon choix se portera vers le gnx4 dès qu'il aura un peu baissé

Est-ce que quelqu'un a deja testé la whammy ? car c'est aussi une pédéla qui me tentait mais comme le gnx4 le fait aussi je voulais savoir si le rendu s'approchait de la whammy originale ?
horses_in_the_sky
La whammy est très bonne aussi. Je ne suis pas un fan de cet effet mais de mon point de vu elle sonne très bien, à condition de ne pas faire des accords ! Comme une vrai whammy après tout !


J'ai vendu le mien il y a quelques jours dommage... Mais je crois qu'il y a une autre personne qui en vends un sur le forum.
aghnard
Bon ben je viens de survoler un peu le manuel d'utilisation du gnx4 et franchement ca fait envi !!!! il a l'air ultra complet !

Vous avez acheté le thon case de chez thomann avec ou on peu trouver moins cher pour protéger la bête ???
Ricebann
horses_in_the_sky a écrit :
La fonction Learn a Lick du GNX3 est remplacée par les MP3 sur le GNX4.
Les trucs qui diffèrent entre les deux machins c'est surtout au niveaux des simus d'amplis et des effets qui sont soit plus nombreux soit de meilleure qualité (ex: Reverbe Lexicon, Beaucoup plus de simulations d'amplis, etc...)

Cela n'aurait servi en rien de sortir un 4 identique au 3 non ?


C'est à dire STP ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
horses_in_the_sky
Bah le "Learn a Lick" c'était en fait un fonction qui te permet de pouvoir mettre un playback dans ton gnx pour bosser un plan, c'était assez limité ; d'ou le nom.

Sur le GNX4 là tu peut mettre tout ce que tu veut pourvu qu'il soit au format MP3. Donc playback d'un morceau, etc... et la limite c'est seulement la place qu'il ya dans la carte Compact Flash.

Donc la aussi pareil, mais en mieux
J'ai le meme dilemne entre le GNX3 et le GNX4 ^^
Je crois que le GNX3 a bien le JamMan (cf le site de digitech dans "features" : http://www.digitech.com/produc(...)3.htm ).
Par contre sa connectique pour le PC n'est pas USB mais MIDI, ce qui est pas terrible comparé au GNX4 qui a une sortie USB (je ne sais pas si ca a deja été dit).
Donc je pense que si c'est pour enregistrer tes compos et les transférer sur ordinateur, mieux vaut le GNX4, si c'est pour utiliser seulement les effets, le GNX3 doit suffire a mon avis (vu la différence de prix assez conséquente...).
Enfin moi je dis ca...je dis rien

En ce moment sur effet guitare et Digitech...