Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Tele@Fender a écrit :
salut gamin,

ceddie1974 a écrit :
Salut,

L'actualité donnant essentiellement une vision assez exhaustive des tonelab se et pod xt live, je découvre à peine les possibilité du gnx4.

Or, il semble très proche de mes besoins par rapport aux autres.

Il me reste tout de même une série de questions :

- peut-on brancher une electro acoustique pour bénéficier des stomps et effets ?

- a priori, rien ne l'empêche, et de toute façon, il y a une entrée micro XLR pour pouvoir repiquer n'importe quel son et là aussi, ça peut passer dans la chaine d'effets

- la drumbox est-elle complétement paramétrable ?

- oui mais attention, pas depuis l'appareil lui-même : il faut écrire tes parties de batteries avec le logiciel fourni et les transférer au format midi (via usb), via l'appareil, d'origine, je crois que tu ne peux que choisir des boucles prédéfinies

- y'a-t-il une boucle d'effet pour rentrer par exemple une adrenalinn ?

- non mais j'ai envie de dire qu'à part si t'es vraiment amoureux du son de ton adrenalinnII, quasiment tout ce qu'elle fait, le GNX4 le fait aussi

- combien de temps d'enregistrement pour la jam man ?

- uniquement limité par la taille de la compact flash, voir http://www.guitarworkstation.c(...)s.htm

- une question essentiel : le gnx et surtout ses simu d'ampli respecte-t-il la couleur des grattes ... (pour info g une sg standard)

- je pourrai pas te le dire avant de l'avoir reçu lundi

- peut-on tout piloter au pied : enregistrement, undo and co ?

- oui, tout se contrôle au pied, mais les pédales ont des fonctions selon les modes, par exemple, si tu veux changer d'effet pendant que tu enregistres au pied, il faut changer de mode pour passer en mode effets, changer ton effet, et re-changer de mode pour contrôler à nouveau l'enregistrement (et pouvoir l'arrêter par exemple). si tu veux avoir le contrôle des effets et de l'enregistrement en même temps sans avoir à changer de mode, on peut acheter un pédalier supplémentaire, le GNXFC (36€) qui ne sert lui qu'à l'enregistrement


Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)


Le gamin a comme même, 85 ans
ptitrun
Salut !

Je compte, après des heures de reflexion sur divers modèles, acheter un GNX4. Ma principale utilisation sera l'enregistreent mais je voudrais savoir quelque chose. Est il possible de prendre le son de mon ampli avec 2 micro branché sur les 2 prise XLR de la bête puis de faire l'enregistrement direct sur le pc. Pourais-je mixer les deux micro sur 2 piste différente ?
Sinon quand est il du branchement d'un capteur piezo d'une guitare accoustique ? Arrive t'on à avoir un bon son accoustique en sorti pour l'enregistrement ?

merci d'avance! C'estla seule question qui bloque mon achat pour l'instant !
PtitRun a parlé...
Tele@Fender
y'a qu'une entrée micro !
les autres XLR sont des entrées/sorties, y'a pas de preamp ni d'alim fantôme associée
sayonara
Slt,

Acheté en Août 2005, je rencontre un soucis.
Je crois déjà avoir vu ce problème dans un topic mais impossible de le retrouver.

Donc mon soucis est le suivant :

Lors de l'utilisation de la boite à rythme, avec les rythmes intégrés, pas de soucis. Dès lors que j'utilise les .mid ou les Mp3, je me retrouve avec le volume aléatoire mais en général très élevé ( entre 50 et 98 ). Si j'essaie de le baisser , beaucoup de mal à refaire descendre le volume. Si j'arrête le morceau pour redemarrer depuis le début, le volume rebouge aléatoirement.

C'est irritant au bout d'un certain temps.

Please Help me , si vous retrouvez ce topic ...

Ps: je viens d'envoyer un mail à Digitech et à leur distributeur en France ...
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
sayonara
Je viens de refaire des tests en notant tout. Cela le fait sur les .mid uniquement.
Ce qui est étonnant, c'est que c'est les mêmes .mid inchangés depuis 3 mois. Jusqu'a présent, ils restaient à la valeur de volume que je choisissais.
Maintenant les 3 premiers se lancent à 81, les 2 suivants à 98, il y a le suivant à 37 !!! Grrrrrr !!
Si je regle le volume à 10 par exemple avant de lancer le .mid, il partent aux vlaeurs indiquées au dessus !
Si j'essaye de baisser pendant le morceau mid, le volume baisse très lentement et l'afficheur baisse et incrémente aléatoirement. Quand j'arrive à la bonne valeur et que j'arrête le morceau pour le refaire démarrer au bon volume, re-belotte, il repart vers des sommets ...
AArrrrrrrggggghhhhh !!! Aidez-moi, si vous avez déjà rencontrés ce problème.
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
Tele@Fender
sur sonar ou pro tracks tu peux aller dans le détail des données du .mid, il y a toutes les chances qu'une mauvaise manip ou une corruption quelconque ait mis des changement de volumes dans les commandes midi
pas sur sur pro tracks, mais sur sonar, les "notes" midi sont en vert et les commandes d'effet (dont volume) en rose. il faut effacer ces dernier
sayonara
Ok, je te remercie Je vais tenter ça en premier, sinon Digitech vient de me répondre ( hyper rapide !!) et me conseille une réinitialisation .
Si j'ai le temps avant la fin de la semaine, je teste ça et je te dirais ce que cela donne. ça peut servir à d'autres personnes ...
Encore merci @+
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
sayonara
bonjour,

J'ai tout d'abord réinitialisé ma Compact flash puis remis des midis avec un volume préréglé sur 15 mais toujours pareil.

Donc j'ai reformaté ma carte avec le gnx4 puis réinitialisé usine le gnx4, j'ai refait un update de la version qui était déjà 1.3 ( je me suis dis, on ne sait jamais ... ) mais le résultat est toujours le même !

la batterie interne est bien à volume 15 comme préréglé, le mp3 aussi, mais lpour les midis l'afficheur affiche 15 mais au moment de lancer passe par exemple sur 98 ( bonjour les oreilles !!! )

Que puis-je faire ? Avez-vous eu déjà ce problème ??

Merci d'avance.
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
Tele@Fender
as-tu cherché dans le détail de toutes les actions du fichiers midi ?
Le volume général du fichier ne sert à rien, cela vient de commande midi de changement de volume à l'intérieur du fichier, planquées au milieu de la "partition" !
sayonara
Je crois que je n'ai bougé que le volume général. J'ai pourtant regardé tout ce qui concerne le volume mais sans rien trouver.
Aurais-tu un midi batterie ( avec un volume raisonnable ) à m'envoyer. Comme ça j'aurais confirmation du problème ... je saurais qui est le fautif ... l'homme ou la machine !!
En tout cas merci de tes précieux conseils.
@+
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
Tele@Fender
il te faut un logiciel qui permette d'éditer les fichiers midi à la commande près, ces changements de volume se trouvent planqués entre de simples "notes"
là je n'en ai pas à t'envoyer, dsl
sayonara
J'ai midi studio7 de Magix et Melody qui gèrent le midi. Il y a une fonction qui permet d'éditer la courbe de volume, est-ce cela. Je viens de voir que la config d'origine était de 0 mini à 200 maxi. Je viens de repositionner de 0 à 16. Je n'ai pas le gnx4 sous la main donc je vais faire l'essai ce soir je pense.
@+
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
sayonara
J'ai posté sur le forum de digitech.
Je viens de tenter de régler mon volume du midi dans protracks mais le problème c'est que le volume ensuite reste sur la même valeur au lancement du midi. J'ai tenté un autre midi avec le même réglage mais cette fois-ci le volume est bloqué sur 81 !!!! ggggggggrrrrrrrrr !!
J'ai pensé que ce pouvait être la compact flash qui avait un prob mais idem donc je crois que le sav s'impose.
Ce qui est surprenant, c'est que la batterie intégrée et les mp3 acceptent parfaitement le volume choisi !!!
donc, suite au prochain numéro ...
@+

EDIT DU 30/12/05

Suite a mes discussions sur le forum de guitarworkstation (forum digitech en anglais), j'ai donc reformaté complètement mon GNX4 et telechargé sur gnx4.org le midi converter ( sur les conseils de AlbertA, le webmaster de gnx4.org) et tout semble fonctionner à merveille.
Donc si vous avez des soucis avec votre GNX, n'hésitez pas à lui écrire même si vous êtes pas une bête en anglais ( la preuve ! )
Bye

Ps : un grand merci à tele@fender pour avoir récupére un de mes midi et l'avoir transformé sur son GNX
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
Tele@Fender
le SAV ne sert à rien !!!!

envoie-moi ton fichier midi
sayonara
salut et merci,

Désolé pour le retard mais ... boulot boulot !

Je t'ai MP
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
yorkezeppelin
Voila ça fait 12 ans que je fais de la gratte et j'ai toujours joué sur des amplis..

Pour des raisons sonores et d'espaces (c'est pour jouer dans mon appart) je vais etre obligé d'investir dans des enceintes...

J'ai un GNX4 (un multi effet), que me conseillez-vous comme enceintes amplifiées ? faut-il acheter un pré-ampli ou je peux directement brancher le GNX4 sur les enceintes ?

ps : je recherche de la bonnes qualités (pas non plus pour une fortune) mais dans le moyen/haut de gamme, quite a acheter 1 enceinte et acheter l'autre plus tard


Merci pour vos réponses
on fait comment pour avoir le son stupeflip??

En ce moment sur effet guitare et Digitech...