Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso je crois que je vais acquérir la bête d'ici peu. Il me reste cependant quelques doutes concernant la fontion jamman.
D'après un revendeur, cette fonctionnalité a les même capacité que le Digitech Jamman. Sauf que, après lecture des guides d'utilisation, le Digitech Jamman semble avoir une fonction "auto rec" qui permet de débuter l'enregistrement lorsqu'un son est joué (pour éviter d'avoir un blanc en début de boucle), alors que le GNX4 NON.
J'ai donc demandé au support de Digitech si le GNX4 avait un auto rec. Leur réponse:
"With the GNX4, recording is started by pressing a footswitch."

Si ca c'est pas de la réponse!

Bon est-ce que quelqu'un peut confirmer mes dires, ou me contredire...?

Est-ce que la boucle se fait sans problème sans Auto rec ?

Merci pour vos lumières.
ceddie1974
bluestom a écrit :
Perso je crois que je vais acquérir la bête d'ici peu. Il me reste cependant quelques doutes concernant la fontion jamman.
D'après un revendeur, cette fonctionnalité a les même capacité que le Digitech Jamman. Sauf que, après lecture des guides d'utilisation, le Digitech Jamman semble avoir une fonction "auto rec" qui permet de débuter l'enregistrement lorsqu'un son est joué (pour éviter d'avoir un blanc en début de boucle), alors que le GNX4 NON.
J'ai donc demandé au support de Digitech si le GNX4 avait un auto rec. Leur réponse:
"With the GNX4, recording is started by pressing a footswitch."

Si ca c'est pas de la réponse!

Bon est-ce que quelqu'un peut confirmer mes dires, ou me contredire...?

Est-ce que la boucle se fait sans problème sans Auto rec ?

Merci pour vos lumières.


Je ne te contredirai pas

En effet, tu lance l'enregistrement à la pédale ... pour permettre un lancement plus facile, tu as la possibilité de lancer un "compteur" (4 bip bip) qui te permettent de prendre la mesure et d'envoyer sur le bon temp ...

Est-ce facile de boucler ? Oui et non ... c'est un peu comme jouer carré ou non lors d'une répet ... un coup c'est nickel et l'autre coup t'es pas dans le temps ... en gros, ça facilite l'enregistrement, l'impro, le travail de nappes (plusieurs couches d'un même riff pour grossir la satu) mais ça n'empêche pas de mettre au repos l'oreille

Car la musique, c'est l'oreille et non un jam man lol

En gros, pour être sérieux ... ça te rend autonome ! Et ça c'est bien cool !
tontonryu
Des nouvelles du CD de Guitar3456 ?
Certains d'entre vous ont-ils utilisé ces "supermodels" ?
daz_74
quelles differences entre le gnx3 et le 4?
J en cherche un mais le 3 est vraiment pas cher
AZAZEL
tontonryu a écrit :
Des nouvelles du CD de Guitar3456 ?
Certains d'entre vous ont-ils utilisé ces "supermodels" ?





Salut,je suis tombé la dessus en cherchant un gnx4 d'occaz
http://cgi.ebay.fr/NEW-MFX-SUP(...)wItem

C'est bien de cela dont tu parles?
tontonryu
C'est bien ce dont je parlais !
D'après les echos sur le forum Digitech, c'est vraiment excellent et ça transcende la machine...maintenant, je n'ai ni le GNX4, ni ce CD (évidemment).
ceddie1974
tontonryu a écrit :
Des nouvelles du CD de Guitar3456 ?
Certains d'entre vous ont-ils utilisé ces "supermodels" ?


Dans le forum digitech tu trouves quelques uns de ses supermodels en libre téléchargement pourte faire une idée ...

Le mec est doué ...et beaucoup se demande comment il fait
AZAZEL
tontonryu a écrit :
C'est bien ce dont je parlais !
D'après les echos sur le forum Digitech, c'est vraiment excellent et ça transcende la machine...maintenant, je n'ai ni le GNX4, ni ce CD (évidemment).



L'url du monsieur ou tu peux acheter le cd et écouter
quelque mp3 de demo
http://www.mtprosound.com/MFXS(...)html/

Je n'ai pas encore de gnx4 n'ont plus j'hésite entre plusieur
machines.
fabsweb
Bonjour,

Besoin d'une tite confirmation :

Il me semble avoir compris, que les logiciels PC du GNX4 fonctionnent UNIQUEMENT avec Win_XP , c'est ça ?

Qu'en est-il avec Win_2000 ? Quelqu'un à éssayé ?
fabsweb
fabsweb a écrit :
Bonjour,

Besoin d'une tite confirmation :

Il me semble avoir compris, que les logiciels PC du GNX4 fonctionnent UNIQUEMENT avec Win_XP , c'est ça ?

Qu'en est-il avec Win_2000 ? Quelqu'un à éssayé ?


Aller...Il y a bien quelqu'un qui à éssayé ?
Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :
tontonryu a écrit :
Des nouvelles du CD de Guitar3456 ?
Certains d'entre vous ont-ils utilisé ces "supermodels" ?


Dans le forum digitech tu trouves quelques uns de ses supermodels en libre téléchargement pourte faire une idée ...

Le mec est doué ...et beaucoup se demande comment il fait


en fait, on sait comment il fait : il a un éditeur spécial fourni par digitech que nous n'avons pas, déjà, et ensuite, il mesure carrément les réponses en fréquence de vrais amplis et il construit ses modèles là-dessus et après, pour le reste, il a appris à super bien se servir des effets fournis...
Davemetal
fabsweb a écrit :
fabsweb a écrit :
Bonjour,

Besoin d'une tite confirmation :

Il me semble avoir compris, que les logiciels PC du GNX4 fonctionnent UNIQUEMENT avec Win_XP , c'est ça ?

Qu'en est-il avec Win_2000 ? Quelqu'un à éssayé ?


Aller...Il y a bien quelqu'un qui à éssayé ?


Effectivement ca ne tourne qu'avec XP.
ptitrun
salut !

je compte peut être m'acheter ce multi effet très bientôt mais j'ai quelque question.

Je ne compte pas trop utiliser la modélisation d'ampli (à part pour l'enregistrement) Donc est ce valable de brancher le multi effet dans la boucle d'effet de l'ampli ?

Si j'ai bien compris on peux enregistrer la guitare sur le pc directement par le port USB ?

Qu'apporte le pédalier de contrôle du recorder ?

Merci de vos réponses ! (dsl si elle ont déjà été donné mais je n'ai pas eu le temps de lire les 25 pages du post )


@++


EDIT : Que vaut le GNX3000 Par rapport au GNX4
PtitRun a parlé...
PetitChampi
Tele@Fender a écrit :
salut gamin,

ceddie1974 a écrit :
Salut,

L'actualité donnant essentiellement une vision assez exhaustive des tonelab se et pod xt live, je découvre à peine les possibilité du gnx4.

Or, il semble très proche de mes besoins par rapport aux autres.

Il me reste tout de même une série de questions :

- peut-on brancher une electro acoustique pour bénéficier des stomps et effets ?

- a priori, rien ne l'empêche, et de toute façon, il y a une entrée micro XLR pour pouvoir repiquer n'importe quel son et là aussi, ça peut passer dans la chaine d'effets

- la drumbox est-elle complétement paramétrable ?

- oui mais attention, pas depuis l'appareil lui-même : il faut écrire tes parties de batteries avec le logiciel fourni et les transférer au format midi (via usb), via l'appareil, d'origine, je crois que tu ne peux que choisir des boucles prédéfinies

- y'a-t-il une boucle d'effet pour rentrer par exemple une adrenalinn ?

- non mais j'ai envie de dire qu'à part si t'es vraiment amoureux du son de ton adrenalinnII, quasiment tout ce qu'elle fait, le GNX4 le fait aussi

- combien de temps d'enregistrement pour la jam man ?

- uniquement limité par la taille de la compact flash, voir http://www.guitarworkstation.c(...)s.htm

- une question essentiel : le gnx et surtout ses simu d'ampli respecte-t-il la couleur des grattes ... (pour info g une sg standard)

- je pourrai pas te le dire avant de l'avoir reçu lundi

- peut-on tout piloter au pied : enregistrement, undo and co ?

- oui, tout se contrôle au pied, mais les pédales ont des fonctions selon les modes, par exemple, si tu veux changer d'effet pendant que tu enregistres au pied, il faut changer de mode pour passer en mode effets, changer ton effet, et re-changer de mode pour contrôler à nouveau l'enregistrement (et pouvoir l'arrêter par exemple). si tu veux avoir le contrôle des effets et de l'enregistrement en même temps sans avoir à changer de mode, on peut acheter un pédalier supplémentaire, le GNXFC (36€) qui ne sert lui qu'à l'enregistrement


Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)


Le gamin a comme même, 85 ans

En ce moment sur effet guitare et Digitech...