Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le 27 Mai 2005, 23:07
Juste une petite question : est ce qu'en branchant guitare et micro chant dans les entrées adéquates et qu'on branche le gnx dans un ampli les 2 sont amplifiés? EN clair est que les 2 entrés marchent ensemble en live?
Welcome to the cosmic tortillas' wonderful world!!!

www.myspace.com/thecosmictortillas

http://www.deezer.com/fr/music(...)illas
ceddie1974
Max a écrit :
Juste une petite question : est ce qu'en branchant guitare et micro chant dans les entrées adéquates et qu'on branche le gnx dans un ampli les 2 sont amplifiés? EN clair est que les 2 entrés marchent ensemble en live?

La réponse est simple : oui

Il y a même un effet talk guitar ... en gros tu joue de la gratte, tu parles dans le micro et ta gratte parle ! Effet bien sûr by passable pour faire un simple accompagnement voix guitare.

Les effets assignables à la voix sont les reverb, les delays et les fx (filtres)

Voili voilou
Max
  • Max
  • Publié par
    Max
    le 29 Mai 2005, 22:51
ceddie1974 a écrit :
Max a écrit :

La réponse est simple : oui

Il y a même un effet talk guitar ... en gros tu joue de la gratte, tu parles dans le micro et ta gratte parle ! Effet bien sûr by passable pour faire un simple accompagnement voix guitare.

Les effets assignables à la voix sont les reverb, les delays et les fx (filtres)

Voili voilou
Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est super sympa. Quant à moi je commande le mien dès la semaine prochaine. :-)

ceddie1974
Max a écrit :
Dernière petite question et après promis je vous embête plus :-) Au niveau de la carte mémoire combien vous enregistrez sur 128mo?

Voilà toutes les réponses à tes questions :

Compact Flash Storage Capacity
The GNX4’s onboard recorder has a 44.1 kHz 16-bit sample rate. Below is a breakdown of the amount of recording time different size CF cards provide:

Using all 8 tracks

32MB 6 minutes 45 seconds per track
64MB 12 minutes 90 seconds per track
128MB 24 minutes 3 minutes per track
256MB 48 minutes 6 minutes per track
512MB 1 hour 36 minutes 12 minutes per track
1GB 3 hours 12 minutes 24 minutes per track
2GB 6 hours 24 minutes 48 minutes per track

Using 6 tracks

32MB 6 minutes 1 minute per track
64MB 12 minutes 2 seconds per track
128MB 24 minutes 4 minutes per track
256MB 48 minutes 8 minutes per track
512MB 1 hour 36 minites 16 minutes per track
1GB 3 Hours 12 minutes 32 minutes per track
2GB 6 hours 24 minutes 64 minutes per track

Using 4 tracks

32MB 6 minutes 90 seconds per track
64MB 12 minutes 3 minutes per track
128MB 24 minutes 6 minutes per track
256MB 48 minutes 12 minutes per track
512MB 1 hour 36 minutes 24 minutes per track
1GB 3 Hours 12 minutes 48 minutes per track
2GB 6 hours 24 minutes 96 minutes per track

Toutes ces réponses à l'adresse suivante :

http://www.guitarworkstation.c(...)s.htm

Voili voilou

PS : pour moi 128 c'est vraiment just ... 512 nickel ... 1Go extra ... 2 Go un royaume !
horses_in_the_sky
je fait remonté ce topic

:C1:

étant depuis peu possesseur du fabuleux GNX4, j'ai unequestion :

-comment mettre sur mon gnx, les presets pris sur Digitech.com ?

voilà c'est tout pour l'instant merci !
shan15
  • shan15
Salut, je crois qu'il te faut mettre les présets sur une carte compact flash.
et comme je vais avoir le mien le 2 juillet, j'aimerais tes impressions sur l'engin...les + et les -. Merci
gawaine
shan15 a écrit :
Salut, je crois qu'il te faut mettre les présets sur une carte compact flash.

c tres simple, avec le logiciel et la prise usb, ca se place à l' endroit où tu le veux, sur une bank que tu peux choisir, soit sur la carte, soit dans les banks utilisateur.
  • Publié par
    ozora
    le 29 Juin 2005, 06:49
Salut, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait des essais en live du gnx4...?

Je voudrais me mettre au home studio (enfin... c'est un grand mot) alors je me demandait si le gnx4 -utilisé comme multi-effet - me permettrais de retrouver les sons que j'utilise en principe en m'evitant de me trimbaler avec tout le matos. Et si, en plus, ça pouvait aussi servir en live...meme avec une legere baisse de qualité vis a vis du matos trad.

merci d'avance

PS. vous avez d'autres multi effecteur, de meilleur qualité en live, a proposer ?j'ai essayer le PODxt Live... sans plus... mais bon en magazin on peut pas toujours tout bidouller pour vraiment voir la qualité.... ou alors faux avoir du temps (et un vendeur patient lol)
ceddie1974
ozora a écrit :
Salut, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait des essais en live du gnx4...?

Je voudrais me mettre au home studio (enfin... c'est un grand mot) alors je me demandait si le gnx4 -utilisé comme multi-effet - me permettrais de retrouver les sons que j'utilise en principe en m'evitant de me trimbaler avec tout le matos. Et si, en plus, ça pouvait aussi servir en live...meme avec une legere baisse de qualité vis a vis du matos trad.

merci d'avance

PS. vous avez d'autres multi effecteur, de meilleur qualité en live, a proposer ?j'ai essayer le PODxt Live... sans plus... mais bon en magazin on peut pas toujours tout bidouller pour vraiment voir la qualité.... ou alors faux avoir du temps (et un vendeur patient lol)

Le gnx est aussi taillé pour le live ... on passe de stomp en preset avec une simple pression ... par contre, il ne permet pas d'improviser des sons ... mais c'est normal ... un minimum de programmation est requis ...

Reste dans la même gamme et le même principe, le pod xt live (que t'as déjà essayé) mais aussi le Vox Tonelab SE (qui lui est vraiment orienté live ... il serait probablement super en studio s'il avait plus de sortie et de moyens de connexions avec des installations informatiques) et enfin le Boss GT8 ... maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire : un tour des mag pour essai intensif de toutes ces pédales
Max
  • Max
  • Publié par
    Max
    le 30 Juin 2005, 18:56
Ca y est j'ai reçu le mien c'est vraiment une machine de guerre : bons sons d'entrée mais niveau programmation ça risque de me prendre quelques heures ;-)

Sinon l'enregistreur est sensas pour chopper des idées au vol.

ceddie1974
Max a écrit :
Ca y est j'ai reçu le mien c'est vraiment une machine de guerre : bons sons d'entrée mais niveau programmation ça risque de me prendre quelques heures ;-)

Sinon l'enregistreur est sensas pour chopper des idées au vol.

Félicitation ... maintenant pour aller plus vite en terme de programmation, tu peux aller piocher dans les centaines de patch user que tu trouveras là : http://www.digitech.com/soundc(...)d=199

Au total, déjà 1032 patch !!!

L'un des participant du forum est ultra actif mais surtout (et on ne sait pas encore comment) arrive à programmer des patch de feu (vraiment !), c'est guitar3456 !

Tu charges les patch sur ton ordi, tu branches le gnx via usb ... puis tu ouvres x edit ... et tu charge les patch que tu souhaite ! Plus facile, tu meurres !
Max
  • Max
  • Publié par
    Max
    le 01 Juil 2005, 11:56
Oui merci j'avais déjà repéré cette adresse sur les anciens posts et ce sont d'ailleurs les samples qui ont fini de me convaincre à l'acheter. J'ai déjà chargé les patchs de guitar3456 mais en tant que preset alors que j'ai l'impression qu'il faut les stocker dans les hypermodels. Est ce ça? Sinon y en a des terribles et d'autres moins bien mais je pense qu'il faut les ajuster en fonction de son rig!

• Publié par
    ozora
    le 01 Juil 2005, 20:20
salut

j'ais essayé le tonelab. Il est pas mal et j'ai trouvé qu'il sonnait, dans mon casque, un peu moin froid que le pod xt live..(.à cause de la lampe? lol je sais pas si elle est vraiment utile...m'enfin...)

Me reste plus qu'a essayer le gnx4. C'est celui qui me semble etre le mieux rapport fonctionalité/qualité/prix.
Vous pensez quoi des soft venduent avec? ils sont accessible a des novice de l'informatique? on peut retravailler les morceaux qu'on a enregistés avec l'un d'eux? reberb, equalizer....

Quelqu'un pourait me dire sur le long terme les bémol du gnx4?
J'utilise une strat et un marshall.... d'apres ce que j'ais pu lire, le son de ma guitare ne sera pas trop degradé mais à travers mon ampli, meme si je n'utilise que les effets, ce sera pas un peu crade? le son marshall sera toujours la?...

merci

PS. j'y connais vraiment rien lol
Salut
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le Jam man du GNX 4 comparé au akai headrush, au boss RC 20 ou au digitech jamman ?
parce que je suis à la recherche d'un looper, et vu qu'ils coutent à peu pres 300-350E, je me dis que ca vaut peut etre plus le coup de prendre le GNX 4... mais je voudrais etre sur qu'il est à la hauteur pour le loop !
merci

En ce moment sur effet guitare et Digitech...