Avis Dunlop Rotovibe

Forum Dunlop
Forums
gregchat
Boujour tout le monde. Je viens de faire une recherche sur la pédale Dunlop rotovibe et les commentaires ne sont pas vraiment satisfaisant.

Donc je relance le débat, que vaut cette pédale (vu le prix ca doit être plutot bien) et qui l'utilise ?

Est ce que c'est cette pédale que l'on entend sur One Hot Minute des red hot chili peppers ?

Son clair : little wing et saturé ??? Je ne connais pas du tout le son de Zak (pardon pour les fautes).

Merci d'avance pour vos commentaires !
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 04, 11:28
c'est pepete1969 qui en a une et qui en est tres satisfait. Tu devrais lui envoyer un MP il a l'air de bien connaitre la bete
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gregchat
Certes mais beaucoup plus dure à se procurer en France et beaucoup plus chère.

Non je souhaite surtout des avis sur la rotovibe mais merci pour ta proposition.
gregchat
Merci Bobba, je viens de lui envoyer un mail à ce sujet
gregchat
En attendant il y en a peut etre d'autres qui connaissent cette pédale.

A vous les studios !
--Pepete--
Bobba a écrit :
c'est pepete1969 qui en a une et qui en est tres satisfait. Tu devrais lui envoyer un MP il a l'air de bien connaitre la bete


oui je connais assez bien cette bete !

mais je m en separe des ce soir!

car je l ai echangais contre un delay!!

je l echange avec un tres tres tres grands regret parceque j adore cette pedale mais je me sert plus des echos que de la rotovibe!!!

qui sait surment que je vais la racheter dans quelques mois tellement je vais craquer!

mais j attend de me faire un pedal board correct avant tout ca!!!!

mais c est vrai que cette pedale dechire bien !!!!

c est sur qu a cote d une deja vibe ....mais je trouve la fulltone vraiment tres tres laide la rotovibe a une geule mimi et un son ........


enfin voila voila
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
gregchat
As tu des exemples des chansons riffs solos où on peut entendre CETTE pédale en action. L'eefet leslie je connais mais j'aimerai entendre un titre avec celle ci et pas une autre genre Vox ou fulltone.

Merci
--Pepete--
gregchat a écrit :
As tu des exemples des chansons riffs solos où on peut entendre CETTE pédale en action. L'eefet leslie je connais mais j'aimerai entendre un titre avec celle ci et pas une autre genre Vox ou fulltone.

Merci



oulala ben je sais pas qui l utlise a part zakk wylde je vois pas!!!


mais c est basiquement un uni vibe dont ecoute hendrix et c est a peu pres pareil(je sent que je vais me faire cracher dessus par les puriste )
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 04, 12:24
Robin Trower est un acharné de la rotovibe où de ses copies genre fulltone dejavibe.

Jerry Cantrell (Alice in Chains) l'utilise sur l'album Alice in Chains (celui avec le chien à 3 pattes sur la pochette). Sur le morceau Frogs (l'avant dernier), on l'entend bien.
Il l'a sûrement utilisé sur d'autres, et il a continué à s'en servir en solo.
lemgement lemg
gregchat
Merci merci

Et sur One Hot Minute personne peut me dire ??

Mister Dave Navarro l'utilise ou bien ?
gregchat
Allez allez

d'autres avis, commentaires ....

Merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 04, 14:27
cold a écrit :
Citation:
oulala ben je sais pas qui l utlise a part zakk wylde je vois pas!!!


munky le guitaro de korn l'utilise aussi........



Ce serait pas plutôt l'univibe ? Sur tous les schémas que j'ai de son pédalier, c'est une univibe.
gregchat
UP :C1:
UP :C1:
UP :C1:
UP :C1:
UP :C1:
UP :C1:
UP :C1:

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...