Avis sur CArte son M-Audio Delta 44

Forum M-audio
Forum
richy92
Bonjour à tous,

J'envisage de franchir le pas vers la MAO et l'achat de cette carte son.

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce matériel (performances, ergonomie, installation, points forts/défauts,....) ?

Merci d'avance !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JPZ
    le 15 Apr 05, 00:03
avantage : pas cher, relativement bonne qualité des convertisseurs

inconvénient : très limité en terme de connectique toute seule, une table de mix la rend bien plus polyvalente (pas de midi, "seulement" 4entrées/4 sorties, pas de xlr, ...).

Je la trouve finalement assez bien adaptée à l'usage d'un guitariste seul...
BrianCarroll
richy92 a écrit :
Voici sa fiche technique:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Autre question (d'importance): cette carte son me permettra-t-elle d'écouter mes pistes et de m'enregistrer en même temps ?

Tchô !


Biensûr, pas de problème, elle est full-duplex.
Nikk Dee
JPZ a écrit :
avantage : pas cher, relativement bonne qualité des convertisseurs

inconvénient : très limité en terme de connectique toute seule, une table de mix la rend bien plus polyvalente (pas de midi, "seulement" 4entrées/4 sorties, pas de xlr, ...).

Je la trouve finalement assez bien adaptée à l'usage d'un guitariste seul...

Très bonne description de la Delta 44: le mieux pour en tirer pleinement parti, c'est d'avoir en plus une petite mixette (j'ai une Behringer 602A), et si besoin une interface MIDI (j'ai opté pour la Midiman Midisport Uno après avoir eu des problèmes avec la Edirol 1x1).
Mais sinon, la Delta 44 a un super rapport qualité/prix je trouve, les convertisseurs sont de très bonne qualité, les drivers assez souvent mis à jour, et on peut sans problème l'utiliser pour enregistrer plusieurs pistes simultanément en monitoring direct sans aucune latence.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
richy92
Merci pour vos réponses !

Je suis effectivement un guitariste seul (musicalement parlant): la connectique et l'absence de MIDI ne me dérangent pas. Le xlr par contre je ne connais pas, une fonctionnalité indispensable ?

Bonne route à tous !
Mortal Kastor
le xlr c'est un type de connectique.
Ca ressemble à ça :

utilisé pour connecter un micro, par exemple.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
richy92
Merci Mortal Kastor,

Décidément ce forum est vraiment vivant et réquenté par des gens sympas, c'est suffisament rare pour être signalé !

Allez, puisque c'est comme ça, j'en profite pour poster une dernière question:

Y-a-t-il un moyen d'écouter un échantillon d'un morceau réalisé grâce à cette carte son (maquette perso, liens internet,...) ?

Tchô les gratteux !

En ce moment sur effet guitare et M-audio...