AVOIR LE SON DES PRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :

nan serieux, on dit pas ça pour être désagréable, mais j'ai vu des mecs sonné plus pro avec une bète DS1, un valvestate et un DD3 que d'autre avec un frigo de rack, donc ça veut rien dire. faut savoir regler son matos pour l'exploiter de manière optimum.

ma petite liste ne consistait qu'a montrer à quel point la demande (enfin sa formulation) est ridicule.

Car "donnez moi la meilleure config complete" pour moi c'est un gars qui veut frimer et qui pense que son matos pourra sonner à sa place
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
MasterOfPedals a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

nan serieux, on dit pas ça pour être désagréable, mais j'ai vu des mecs sonné plus pro avec une bète DS1, un valvestate et un DD3 que d'autre avec un frigo de rack, donc ça veut rien dire. faut savoir regler son matos pour l'exploiter de manière optimum.

ma petite liste ne consistait qu'a montrer à quel point la demande (enfin sa formulation) est ridicule.

Car "donnez moi la meilleure config complete" pour moi c'est un gars qui veut frimer et qui pense que son matos pourra sonner à sa place

Soit c'est de la frime, soit c'est maladroitement formulé, dans tous les cas, ce topic est parti en vrille
Mr Wilson
Les integristes qui partent au quart de tour....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
il n'est pas question d'integrisme, que veux tu répondre à ce genre de question ? vas-y je t'en pris

"Qu'achèteriez vous si vous n'aviez aucune limite de prix?Le top du top pour sonner pro."

"Donc donnez moi la config' complète que vous pensez être la meilleure.Merci."

Perso j'ai répondu sur le ton de la plaisanterie ^^ dumble+suhr/tom anderson+pete cornish+du fairchild en studio

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zakk Wylde
Ba déjà pour "sonner" tout court utiliser de bons jacks et un bon noise gate est déjà primordial il me semble .

Sans oublier de régler sa/ses grattes aux oignons bien sûr .
cultoporc
Zakk Wylde a écrit :
Ba déjà pour "sonner" tout court utiliser de bons jacks et un bon noise gate est déjà primordial il me semble .

Et encore, si on se démerde bien et avec du bon matos, exit le noise gate... C'est clair que ce topic c'est n'importe quoi, le mec devait pas savoir quoi inventer (on se croirait sur un topic où un gogol s'était pas aperçu qu'il y avait des piles dans ses pédales ), quand tu as un minimum de fric à mettre dans du matériel en général tu te penches bien sur la question toi-même...

Pour un budget monstrueux tu peux avoir le rig de Gilmour par exemple, ou celui de Metallica... Mais ce sont deux sons pros totalements différents... D'où la totale stupidité de la question. A la limite le mec demande des conseils pour une config' versatile mais pas ça...
Earthworm Jim
Zakk Wylde a écrit :

Sans oublier de régler sa/ses grattes aux oignons bien sûr .

ouai, question de point de vue. moi je préfère avoir du bruit...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
cultoporc a écrit :

Et encore, si on se démerde bien et avec du bon matos, exit le noise gate...

C'est clair, j'ai jamais eu besoin de noise gate je supporte pas ces trucs, pour moi si t'as une config bien conçu t'en as pas besoin, si ça souffle c'est que c'est de la merde

J'utilise 17 pédales en tout (en combinant celle en frontal et celle de la boucle d'effet) , du numérique, de l'analogique, du très vintage (1964) du très moderne (whammy) et j'ai pas un poil de souffle alors que j'utilise des simples bobinages et un ampli à lampes de 1967

cultoporc
MasterOfPedals a écrit :
C'est clair, j'ai jamais eu besoin de noise gate je supporte pas ces trucs, pour moi si t'as une config bien conçu t'en as pas besoin, si ça souffle c'est que c'est de la merde

Et encore je dirais "pas toujours", même si je suis d'accord pour dire "bien souvent"

MasterOfPedals a écrit :
J'utilise 17 pédales en tout (en combinant celle en frontal et celle de la boucle d'effet) , du numérique, de l'analogique, du très vintage (1964) du très moderne (whammy) et j'ai pas un poil de souffle alors que j'utilise des simples bobinages et un ampli à lampes de 1967

Ah pas mal !
Mr. Vengeance
MasterOfPedals a écrit :
cultoporc a écrit :

Et encore, si on se démerde bien et avec du bon matos, exit le noise gate...

Micros noiseless alors?
samplerdave
MasterOfPedals a écrit :
si t'as une config bien conçu t'en as pas besoin, si ça souffle c'est que c'est de la merde

Faut peut-être pas tomber dans l'autre extreme non plus... Que le Noise gate soit pas indispensable en soit, ok, de là à dire que si t'en éprouve le besoin c'est que t'as du matos de merde, là ça fait vraiment intégriste par contre...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
erratom
ce sujet mérite d'être fermé !

En ce moment sur effet guitare...