AVOIR LE SON DES PRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
ouais v'la, tout du bon quoi là t'sais. (62)

• Publié par
    chacal
    le
x2n_dimarzio a écrit :
tormentedsoul a écrit :
Je voudrais aussi m'enregistrer

Alors faut que investisse dans de bons micros, un bon preamp micro, de bons convertisseurs, une bonne carte son, et une bonne table .

et un bon PC, et de bons moniteurs de studio, des plugs performants...

D'accord sur l'absurdité de ce topic. un "son de pro" ca n'existe pas... certains des albums les plus puissants de la planète ont été faits avec de la merde absolue en matos, et vice-versa.
En plus, maiden, metallica, helloween, c'est trois sons radicalement différents....

Franchement man, si tu as les moyens, il va te falloir passer des mois à te renseigner, prospecter et essayer du matos. Tu auras des réponses sur ton topic, mais aucune de valable et 90% de chances d'être décu....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zakk Wylde
MasterOfPedals a écrit :
cultoporc a écrit :

Et encore, si on se démerde bien et avec du bon matos, exit le noise gate...

C'est clair, j'ai jamais eu besoin de noise gate je supporte pas ces trucs, pour moi si t'as une config bien conçu t'en as pas besoin, si ça souffle c'est que c'est de la merde

J'utilise 17 pédales en tout (en combinant celle en frontal et celle de la boucle d'effet) , du numérique, de l'analogique, du très vintage (1964) du très moderne (whammy) et j'ai pas un poil de souffle alors que j'utilise des simples bobinages et un ampli à lampes de 1967

Donc les pédales d'overdrive (tous les potards à toc) c'est de la merde alors (en l'occurence une MXR Wylde overdrive) ?
La plupart des pédales d'overdrives bien poussées dégage du souffle non ?

C'est la seule pédale qui souffle et qui donc me requiert un noisegate sans quoi ça part en larsen (sauf quand on joue bien sur) .

C'est bizarre même Tristan , qui pour moi est un pro utilise un noise gate après sa pédale d'overdrive .
Earthworm Jim
Zakk Wylde a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
cultoporc a écrit :

C'est clair, j'ai jamais eu besoin de noise gate je supporte pas ces trucs, pour moi si t'as une config bien conçu t'en as pas besoin, si ça souffle c'est que c'est de la merde

J'utilise 17 pédales en tout (en combinant celle en frontal et celle de la boucle d'effet) , du numérique, de l'analogique, du très vintage (1964) du très moderne (whammy) et j'ai pas un poil de souffle alors que j'utilise des simples bobinages et un ampli à lampes de 1967

Donc les pédales d'overdrive (tous les potards à toc) c'est de la merde alors (en l'occurence une MXR Wylde overdrive) ?
La plupart des pédales d'overdrives bien poussées dégage du souffle non ?

C'est la seule pédale qui souffle et qui donc me requiert un noisegate sans quoi ça part en larsen (sauf quand on joue bien sur) .

C'est bizarre même Tristan utilise un noise gate après sa pédale d'overdrive .

sans vouloir être méchant, tristan est plus une référence pour moi en tant que zicos, qu'en tant que pro du matos...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Zakk Wylde
En même temps le sujet c'est sur le son des pros pas des pros du matos .

Les pros (les mecs dont tout le monde connait leur groupe) sont des pro de la gratte pas du matos ; ce sont les techs qui leur rêgle leur matos .
MasterOfPedals a écrit :
cultoporc a écrit :

j'crois effectivement que tu t'emportes un peu mon ami

va voir, encore une fois sur le topic des guitaristes pro et tu vas voir le nombre de personnes qui ont des noise gate dans leur systeme à commencer par van halen
et les tech de van halen , c'est pas dl'a merde.(ni son cablage , ni ses pedales etc etc)
Zakk Wylde
Encore un TALC ........

mammmmaaaannnnn

Zakk Wylde a écrit :
Encore un TALC ........

mammmmaaaannnnn

donne ton avis au lieu de commenter : t'en pense quoi toi ?
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
cultoporc a écrit :

j'crois effectivement que tu t'emportes un peu mon ami

va voir, encore une fois sur le topic des guitaristes pro et tu vas voir le nombre de personnes qui ont des noise gate dans leur systeme à commencer par van helen
et les tech de van halen , c'est pas dl'a merde.(ni son cablage , ni ses pedales etc etc)

Justement, très peu de pros utilisent des noise gate, attention j'entends par là des vrai pro, qui n'utilisent pas juste des pédales boss+ des marshall, ça c'est des guitaristes qui n'y connaissent rien

Tu parles de van halen à quelle époque ? Parce que vu qu'il vient de créer un nouvel ampli, ça serait con qu'il ait déjà besoin d'un noise gate en plus
Sinon avec ses marshall avec variac, ses equalizer boss 10 bandes, plus des pédales MXR, j'appelle pas ça du matos de pro, et le 5150 non plus.

Du matos qui souffle c'est du matos mal conçu
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MasterOfPedals a écrit :

17 pedales et t'as pas de souffle ? j'demande à voir : t'as une photo, un schema, et un ptit enregistrement de ton systeme ?
Zakk Wylde
Masterofpedals tu utilises une boîte de direct qui réduit le souffle ?

Ou autre ?

Tes grattes sont blindées ?

tu ne joue qu'en son clair ?
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :
MasterOfPedals a écrit :

17 pedales et t'as pas de souffle ? j'demande à voir : t'as une photo, un schema, et un ptit enregistrement de ton systeme ?

Va voir mon profil materiel pour le détail (y'a une danelectro shift daddy en plus now)
Pour le chainage je ferais un schéma guitar geek ca sera plus explicite

EDIT zakkwylde:

oui gratte blindée et non pas son clair mais une pédale de disto de qualité: une cornish

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
c'est marrant que tu parles de cornish, parce que lui meme mettait des noise gate dans le rack à gilmour ;-)

EFFECTS ON BOARD

Dallas Arbiter Fuzz Face
Pete Cornish Custom Fuzz
Colorsound Treble and Bass Boost
MXR Phase 90*
EH Small Stone Phaser*
MXR Dynacomp
MXR Noise Gate
Univibe
MXR Digital Delay
Cry Baby Wah Wah modified by Pete Cornish with a reverse switch built into it to reverse the signal)
Pete Cornish Custom Tone Pedal (Cry Baby chassis with a Fender Telecaster tone circuit)
Pete Cornish Custom Volume Pedal

EH Big Muff (on one send return) Placed on top of board
EH Electric Mistress (on another Send Return) Placed on top of board

*A toggle switch was later placed on the board to switch between either the Phase 90 or the Small Stone with the footswitch activated

Also included were 3 outputs for Amplifiers

THE WALL - 1979/1981

LIVE BOARDS

Dallas-Arbiter Fuzz Face
Pete Cornish Custom Fuzz (Predecessor to the P-2)
MXR Dynacomp
EH Big Muff
EH Deluxe Electric Mistress
MXR Phase 90*
EH Small Stone Phaser*
MXR Digital Delay (S/R Button to the unit)
Univibe
Colorsound Treble and Bass Boost
MXR Noise Gate
Cry Baby Wah Wah modified by Pete Cornish with a reverse switch built into it to reverse the signal)
Pete Cornish Custom Tone Pedal (Cry Baby chassis with a Fender Telecaster tone circuit)
Pete Cornish Custom Volume Pedal

j'espere pas que tu pretends avoir le niveau et la connaissance de pete cornish quand meme ??

fais le ecouter surtout ton systeme , avec tes overdrive enclenchés

parce que tu sais meme quand je mets le canal lead de l'OD100 CAA gain monté , ca souffle , quand je monte le gain du CAE preamp de mon pote, c'est pire , et toutes les pedales de disto que je connaisse, gain monté, pareil ....
Starfucker Inc.
T'as vu les dates ? 79-81, gilmour a pas mal changé depuis

Le fait est que gilmour n'utilises plus de noise gate, tout simplement par ce que cornish a tout modifiée pour que ca soit super silencieux

testes une SS2 ou une SS3, c'est tout ce que je peux te conseiller.

J'ai jamais prétendu avoir le niveau et la connaissance de pete cornish, t'as vu ça ou ?

samplerdave
Bon bah l'auteur a sa réponse : il lui faut le même matos que MasterOfPedals!!!
Bah oui, lui il sait ce que c'est du vrai matos, il sait comment concevoir la pédale parfaite sans aucun souffle, bref il sait tout...
On peut donc fermer le topic et vous laisser voir tout ça en MP...
Allez le maître des pédales, autant on a pu avoir quelques discussions sympa en MP ou sur d'autres topics, autant là ton côté je-sait-tout fait bien peine à voir... Une pédale qui souffle est une pédale mal conçue Tu dois pas jouer en High Gain souvent
Encore une fois le Noise Gate n'est en aucun cas indispensable, mais faire passer les gens qui en utilsent pour des mecs qui connaissent rien en matos, d'une c'est vraiment très prétentieux, et de deux ça va pas te crédibilser ici...
Enfin bref...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...