AVOIR LE SON DES PRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
j'espère qu'avec tout çà l'auteur du sujet à fait son choix, d'ailleurs est il un peu plus éclairé sur le matériel sur lequel il va se pencher, a t il des pistes ?

bha oui bien sur tant qu'a faire je vois pas l'interet du truc mais oui soyons fou, j'aurais créé ça pour me décridibiliser encore plus, déjà que j'ai une super réputation sur ce forum , juste pour info kennedy, le 11 septembre et le tsunami c'était moi aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zakk Wylde
Autant pour moi ,

ben disons qu'on a effrayé l'auteur du topic alors .
Starfucker Inc.
au temps pour moi

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
MasterOfPedals a écrit :
au temps pour moi

les 2 orthographes sont valabes.

et c'est une manière d'illustré la stérilité de ce débat.

deja pour qu'on soit d'accord. qu'on soit pro ou non, on s'est tous rendu compte que cumuler les étages de gain ramène du souffle a l'entrée. donc si on branche 2 od en série, on augmente les chance d'avoir du bruit de fond, même avecs les meilleurs pédales du monde.

ont choisi ou non d'utilisé un noise gate (moi perso j'aime pas ça, je préfère avoir un peu de souffle, avec l'ampli a fond de toute façon, c'est négligeable quand tu joue)

a masterofpedals: si tu était aussi calé que tu le prétend tu aurai rebondi sur l'attaque de luna jena qui te demandais d'enregistré ton système, parceque le SM57 n'est pas un micro très sensible, et donc si on a un leger bruit de fond, a l'enregistrement il n'apparait quasiment pas.
d'ailleurs a ce propos, c'est très courant d'utilisé des gates en studio (et je vois pas ou est le mal)

ensuite en ce qui concerne le débat sur les alims Masterofpedals, si tu veus vraiment te la jouer puriste, oublie les alims, même la meilleur alim du monde ne te fournira pas une tension plus pure que celle d'une batterie. (les suisse font d'ailleurs des preamplis de studio qui fonctionne sur batterie de bagnole, c'est dire si ça a son importance... )

pour la conception des amplis, c'est aussi hors de propos, les techs font des choix, en fonction du tone qu'ils recherchent, et si le meilleur résultat s'obtient au détriment du souffle, et bien, ils font avec. les dumbles ne sont d'ailleurs pas les amplis les plus silencieux du monde, ils sont pourtant considéré parmi les meilleurs.

enfin voila, si tu veus te la jouer puriste, fait le a fond, mais oublie pas que ont fais de la zik avant tout, donc si ça sonne, le rèste on s'en branle, si tu arrive a accepter ça, tu poura peut être admètre qu'on peut avoir un son qui tu avec une boss et un marshall.

ah et pantera, c'est du transo voyons, ça s'entend bien quand même.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
je crois que t'as pas lu la page 13 qui explique ma démarche.

Pour les orthographes ça dépend du contexte, les deux ne sont certainement pas interchangeable:

Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ».

On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.

http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm

Les dumble ne sont pas considérés comme les meilleurs, ils sont juste très rare, et donc très cher, et par extrapolation on les considère comme le meilleurs.à la base c'est juste des fender modifié (les modifs sont facilement trouvables sur le net).

et pour pantera je penses que tu sais qu'un son sur cd n'a rien à voir avec un son en réel, mais bon ça c'est comme la légende qui veut que vai utilise des bogner en backstage à la place des carvin...god knows

Earthworm Jim
MasterOfPedals a écrit :
je crois que t'as pas lu la page 13 qui explique ma démarche.

Pour les orthographes ça dépend du contexte, les deux ne sont certainement pas interchangeable:

Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ».

On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.

http://www.langue-fr.net/index(...)t.htm

Les dumble ne sont pas considérés comme les meilleurs, ils sont juste très rare, et donc très cher, et par extrapolation on les considère comme le meilleurs.à la base c'est juste des fender modifié (les modifs sont facilement trouvables sur le net).

et pour pantera je penses que tu sais qu'un son sur cd n'a rien à voir avec un son en réel, mais bon ça c'est comme la légende qui veut que vai utilise des bogner en backstage à la place des carvin...god knows

, non je ne l'avais pas lu, mais au temps pour moi, tu es plus grave que je le croyais. je me demandais pourquoi tu avais autant changer de pseudo (ecHoes, felixthecat, bilbockey, masterofpedals) maintenant j'y vois un peu plus clair...

Starfucker Inc.
ça m'apprendra à vouloir vous faire reflechir en mettant en pratique le truc, personne n'a rien panné

erratom
çà pourrit les topic les bouffages de nez entre Masterofpedals et les éléphants de G.com.

qu'on s'étonne pas de la mauvaise réputation du site d'ailleurs (post qui partent en live...)

Dès qu'on commence à être intégriste niveau matos et être sur de ses choix, toutes les discussions matos partent en live...

erratom
enfin moi j'dis çà j'men fou hein (cf Coluche) ,moi j'my retrouve dans tout çà !

qu'on s'étonne pas de la mauvaise réputation du site d'ailleurs (post qui partent en live...)

attend, ce genre de post est voué a partir en live, c'est immuable, regarde le topic sur "ça vaut le coup d'acheter une gratt a 1500€" c'est pas abhérent?

c'est comme: "pour ou contre l'avortement" c'est complètement stérile comme débat.

après tant que ça déborde pas sur d'autre topic et que ça fini pas en guguèrre, j'vois pas ou est le problème?

En ce moment sur effet guitare...