MasterOfPedals a écrit :
au temps pour moi
les 2 orthographes sont valabes.
et c'est une manière d'illustré la stérilité de ce débat.
deja pour qu'on soit d'accord. qu'on soit pro ou non, on s'est tous rendu compte que cumuler les étages de gain ramène du souffle a l'entrée. donc si on branche 2 od en série, on augmente les chance d'avoir du bruit de fond, même avecs les meilleurs pédales du monde.
ont choisi ou non d'utilisé un noise gate (moi perso j'aime pas ça, je préfère avoir un peu de souffle, avec l'ampli a fond de toute façon, c'est négligeable quand tu joue)
a masterofpedals: si tu était aussi calé que tu le prétend tu aurai rebondi sur l'attaque de luna jena qui te demandais d'enregistré ton système, parceque le SM57 n'est pas un micro très sensible, et donc si on a un leger bruit de fond, a l'enregistrement il n'apparait quasiment pas.
d'ailleurs a ce propos, c'est très courant d'utilisé des gates en studio (et je vois pas ou est le mal)
ensuite en ce qui concerne le débat sur les alims Masterofpedals, si tu veus vraiment te la jouer puriste, oublie les alims, même la meilleur alim du monde ne te fournira pas une tension plus pure que celle d'une batterie. (les suisse font d'ailleurs des preamplis de studio qui fonctionne sur batterie de bagnole, c'est dire si ça a son importance...
)
pour la conception des amplis, c'est aussi hors de propos, les techs font des choix, en fonction du tone qu'ils recherchent, et si le meilleur résultat s'obtient au détriment du souffle, et bien, ils font avec. les dumbles ne sont d'ailleurs pas les amplis les plus silencieux du monde, ils sont pourtant considéré parmi les meilleurs.
enfin voila, si tu veus te la jouer puriste, fait le a fond, mais oublie pas que ont fais de la zik avant tout, donc si ça sonne, le rèste on s'en branle, si tu arrive a accepter ça, tu poura peut être admètre qu'on peut avoir un son qui tu avec une boss et un marshall.
ah et pantera, c'est du transo voyons, ça s'entend bien quand même.