Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Quand on voit certain mec comme petrucci avoir une mxr dans son rack frigo, et bien cela pourrait paraître anormale si on suit un raisonnement simpliste. Or, il a su en tirer profit compte tenu de ce qu’il recherchait en terme sonore. Je pense que c’est ça l’essentiel mais bon je ne vais pas rentrer dans ce genre de discussion sinon je pense que je vais me faire aligner par des puristes qui me diront que de foutre un GT Pro dans une VHT, c’est un meurtre
.
Décidément, c'est vraiment une sale engeance les gratteux, d'ailleurs je repère toujours en 2mn ceux qui sont dans la salle quand je joue: au fond, les bras croisés, à mater le manche en attendant que t'en mette une à côté pour pouvoir dire le sempiternel "j'aurai fait mieux"
Tu n’imagines pas à quel point je suis d’accord avec toi sur ce sujet !!! Un jour, j’essayais une gratte dans un magasin de musique et un blaireau est arrivé avec sa gonzesse pour essayer un gratte de son côté. Le mec n’en touchait pas une ce qui ne me pose aucunement problème en soit (on a tous était débutant). C’est alors que sa gonzesse lui a dit à haute voix « le mec là-bas à l’air de jouer super bien ». Le gars super frustré a commençé à me descendre (pensant sans doute que je n’entendais rien) en expliquant que je jouais très mal et que mes placements étaient mauvais mais que comme j’avais une gratte avec un floyd, on avait l’impression que je jouais bien ???!!!
De même, un jour avant un concert, on faisait le soundcheck en jouant metropolis part I de DT. Une fois l’affaire terminée, 3 gars que j’avais vu rigoler comme des baleines en me regardant, se pointent pour me dire que je suis extrêmement prétentieux d’oser jouer du Petrucci. Je les remercie alors de leur critique mais manque de bol, je croise l’un d’entre eux deux semaines plus tard sortant de chez son prof de gratte (un de mes amis) qui me dit alors qu’il s’agit de son pire élève et que le mec n’arrive pas à jouer deux accords de suite (problème de synchronisation des doigts de la main gauche)…
C’est en effet une sacrée engeance les gratteux !!! Personnellement, quand je vois un mec talentueux, j’apprécie et je le félicite à l’occasion. Si je vois quelqu’un que je juge peu intéressant, je passe mon chemin… Menfin, je suis pas mal parti dans le hors sujet j’ai l’impression
.