AVOIR LE SON DES PRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ca ne veut rien dire ça. Regarde le GT-Pro de Boss... Ben c'est pas du matos de pro et pourtant il y a pro dedans
Nikk Dee
ESPKH2 a écrit :
Ca ne veut rien dire ça. Regarde le GT-Pro de Boss... Ben c'est pas du matos de pro et pourtant il y a pro dedans

Et pourtant, Neal Schon (Santana, Journey, Bad English, Rockline, plus de 80 millions d'albums vendus au compteur en l'espace de 40 ans, catégorie pro c'est relativement pas dégueulasse quoi) tourne avec au pied...un petit Boss GT-6, version au sol du GT-Pro
Comme quoi...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Starfucker Inc.
On a de la chance, behringer propose pleins de produit avec "pro" marqué dessus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oh que c'est bas, oh que c'est vil !

(Il n'empêche que Schon est de cette catégorie qui peuvent et ont tout essayé/utilisé. Ca apporte un élément à la discussion, et ce même si je ne raffolle pas de ses sonorités.)
lemgement lemg
Nikk Dee
Nedz a écrit :
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Et pourtant, Neil Schon (Santana, Journey, Bad English, Rockline, plus de 80 millions d'albums vendus au compteur en l'espace de 35 ans, catégorie pro c'est relativement pas dégueulasse quoi) tourne avec au pied...un petit Boss GT-6, version au sol du GT-Pro
Comme quoi...

Autrement dit, en terme de son, Patrick Sébastien (qui a du vendre plus de singles que n'impote lequel d'entre nous) est une référence! Ok, ok, je note...

Même dit sur le ton de l'humour, c'est atterrant de se dire qu'on est vraiment dans un pays sinistré artistiquement, pour que Patrick Sébastien vende des disques ou soit une référence pour qui que ce soit
ESPKH2
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Et pourtant, Neal Schon (Santana, Journey, Bad English, Rockline, plus de 80 millions d'albums vendus au compteur en l'espace de 40 ans, catégorie pro c'est relativement pas dégueulasse quoi) tourne avec au pied...un petit Boss GT-6, version au sol du GT-Pro
Comme quoi...

Je sais bien ce genre de chose. Je disais juste cela car j’ai un GT Pro et que je ne suis pas pro . De plus, je trouve en effet que le GT Pro est moyen mais j’ai réussi à en tirer quelque chose d’intéressant pour certaines utilisations ponctuelles. Je pense que c’est ça le secret dans la création d’un son qui est propre à chaque guitariste. Quand on voit certain mec comme petrucci avoir une mxr dans son rack frigo, et bien cela pourrait paraître anormale si on suit un raisonnement simpliste. Or, il a su en tirer profit compte tenu de ce qu’il recherchait en terme sonore. Je pense que c’est ça l’essentiel mais bon je ne vais pas rentrer dans ce genre de discussion sinon je pense que je vais me faire aligner par des puristes qui me diront que de foutre un GT Pro dans une VHT, c’est un meurtre .
Nikk Dee
ESPKH2 a écrit :
Quand on voit certain mec comme petrucci avoir une mxr dans son rack frigo, et bien cela pourrait paraître anormale si on suit un raisonnement simpliste. Or, il a su en tirer profit compte tenu de ce qu’il recherchait en terme sonore. Je pense que c’est ça l’essentiel mais bon je ne vais pas rentrer dans ce genre de discussion sinon je pense que je vais me faire aligner par des puristes qui me diront que de foutre un GT Pro dans une VHT, c’est un meurtre .

Bof, encore une fois, l'important c'est de trouver un truc qui te convient. Après, que le snob moyen trouve ça bien ou pas, à la limite on s'en bat les couilles avec des raquettes de jokari, c'est pas eux qui sont sur scène...

Décidément, c'est vraiment une sale engeance les gratteux, d'ailleurs je repère toujours en 2mn ceux qui sont dans la salle quand je joue: au fond, les bras croisés, à mater le manche en attendant que t'en mette une à côté pour pouvoir dire le sempiternel "j'aurai fait mieux"
The Rigjoker
Le vrai challenge ce n'est pas d'avoir le son DES pros;.mais le son D'UN pro..c'est a dire avoir un son correct..et qui dis correct dis coherent . Cohérent avec le style que l'on pratique et ce que l'on as envie d'entendre et de faire passer.Pour cela certaines personnes (ou certains styles) ont besoins de plus de matériel que d'autres.Certains vont utiliser des trucs pas tres orthodoxes. Mais si on cherches bien il est rare de voir un gars faire du metal avec une telé dans un twin.ou a fortiori du country avec une Washburn dime dans un stack randall.Une fois cette préselection logique faite ,il n'y as plus vraiment de régles.Il y as des tonnes de choix possibles,le probleme étant qu'on ne peux pas tout tester ..ou alors sur des années et des années. il est parfaitement évident que le prix fait généralement la difference .Si on peux avoir de la qualité,pourquoi s'en priver.Meme si les stars savent faire sonner un matos pas top ,je suis pret a parier que ça sera encore mieux avec de la qualité et tant qu'as choisir...........
Je suis par contre assez enclin a penser qu'une personne a la technique tres moyenne voir mauvaise sera plus a l'aise sur un certain matos facile a jouer que sur certains trucs haut de gamme..un truc que j'ai vérifié souvent .
Apres savoir rendre le truc silencieux ,bah oui...maintenant effectivement ce n'est pas l'essentiel et il arrive parfois que ça ne fonctionne pas au top.
Mais bon faut se débrouiller ;-)

BRUNO
ESPKH2
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Quand on voit certain mec comme petrucci avoir une mxr dans son rack frigo, et bien cela pourrait paraître anormale si on suit un raisonnement simpliste. Or, il a su en tirer profit compte tenu de ce qu’il recherchait en terme sonore. Je pense que c’est ça l’essentiel mais bon je ne vais pas rentrer dans ce genre de discussion sinon je pense que je vais me faire aligner par des puristes qui me diront que de foutre un GT Pro dans une VHT, c’est un meurtre .

Décidément, c'est vraiment une sale engeance les gratteux, d'ailleurs je repère toujours en 2mn ceux qui sont dans la salle quand je joue: au fond, les bras croisés, à mater le manche en attendant que t'en mette une à côté pour pouvoir dire le sempiternel "j'aurai fait mieux"

Tu n’imagines pas à quel point je suis d’accord avec toi sur ce sujet !!! Un jour, j’essayais une gratte dans un magasin de musique et un blaireau est arrivé avec sa gonzesse pour essayer un gratte de son côté. Le mec n’en touchait pas une ce qui ne me pose aucunement problème en soit (on a tous était débutant). C’est alors que sa gonzesse lui a dit à haute voix « le mec là-bas à l’air de jouer super bien ». Le gars super frustré a commençé à me descendre (pensant sans doute que je n’entendais rien) en expliquant que je jouais très mal et que mes placements étaient mauvais mais que comme j’avais une gratte avec un floyd, on avait l’impression que je jouais bien ???!!!

De même, un jour avant un concert, on faisait le soundcheck en jouant metropolis part I de DT. Une fois l’affaire terminée, 3 gars que j’avais vu rigoler comme des baleines en me regardant, se pointent pour me dire que je suis extrêmement prétentieux d’oser jouer du Petrucci. Je les remercie alors de leur critique mais manque de bol, je croise l’un d’entre eux deux semaines plus tard sortant de chez son prof de gratte (un de mes amis) qui me dit alors qu’il s’agit de son pire élève et que le mec n’arrive pas à jouer deux accords de suite (problème de synchronisation des doigts de la main gauche)…
C’est en effet une sacrée engeance les gratteux !!! Personnellement, quand je vois un mec talentueux, j’apprécie et je le félicite à l’occasion. Si je vois quelqu’un que je juge peu intéressant, je passe mon chemin… Menfin, je suis pas mal parti dans le hors sujet j’ai l’impression .
lemg a écrit :
La démarche mon pauvre Nikk Dee, c'est qu'il faut avoir raison toujours.
Et si les autres ne sont pas d'accord, ils ne restent plus qu'à les anéantir.

Ô grand maître des pédales, savais-tu que The Edge n'utilisait pas de noise-gate ?
Alors question, d'après toi, ça souffle ou pas ?

J esais pas a qui tu dis ca, lol mais je reponds
1 / the edge n'utilise pas de son high gain
2 / y'a des noise gate cachés....(dans la DM4 par exemple) , bien malin qui saura s'il l'a mis sur "on"
The Rigjoker a écrit :

Je suis par contre assez enclin a penser qu'une personne a la technique tres moyenne voir mauvaise sera plus a l'aise sur un certain matos facile a jouer que sur certains trucs haut de gamme..un truc que j'ai vérifié souvent .

BRUNO

je suis assez d'accord mais ca se verifie plus dans le son (POD et son impression de super son face à un ampli à lampe de folie mais qui sonne que si on le fait sonner)
que dans les grattes , parce que autant les acoustiques haut de gamme c'est du beurre aussi facile à jouer que l'electrique, autant les bas de gamme, hem
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

BRUNO

je suis assez d'accord mais ca se verifie plus dans le son (POD et son impression de super son face à un ampli à lampe de folie mais qui sonne que si on le fait sonner)
que dans les grattes , parce que autant les acoustiques haut de gamme c'est du beurre aussi facile à jouer que l'electrique, autant les bas de gamme, hem

Je n'ai pas encore dis que je considere la guitare beaucoup moins importante que l'ampli ...et pourtant c'est ce que je pense ..et je suis pas le seul

C'est quoi une encaustique ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :
La démarche mon pauvre Nikk Dee, c'est qu'il faut avoir raison toujours.
Et si les autres ne sont pas d'accord, ils ne restent plus qu'à les anéantir.

Ô grand maître des pédales, savais-tu que The Edge n'utilisait pas de noise-gate ?
Alors question, d'après toi, ça souffle ou pas ?

J esais pas a qui tu dis ca, lol mais je reponds
1 / the edge n'utilise pas de son high gain
2 / y'a des noise gate cachés....(dans la DM4 par exemple) , bien malin qui saura s'il l'a mis sur "on"

C'est pourtant simple, je m'adresse au maître des pédales (en anglais :mdr).

Et je réponds moi-même à mes questions :
1) Non il n'en utilise pas, peut-être sur les quelques sons utilisant le DM-4 mais ce n'est pas sûr du tout, ça n'est pas son style. Quand il utilise un noise-gate, c'est pour faire un effet de tremolo.
2) ça souffle comme la pointe du Raz. Imaginez ce que peut donner une Big Muff boostée par un preamp Boss, même dans un Vox au son clair. Mais il s'en fiche, il fait avec. A charge au gars de la sono de nettoyer tout ça par la suite.
lemgement lemg
erratom
j'espère qu'avec tout çà l'auteur du sujet à fait son choix, d'ailleurs est il un peu plus éclairé sur le matériel sur lequel il va se pencher, a t il des pistes ?

En ce moment sur effet guitare...