AVOIR LE SON DES PRO

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je prévois de m'équiper en matériel très prochainement.
Je voudrais savoir quel matos vous achèteriez pour avoir un son qui tue.Un son digne des pros.Qu'achèteriez vous si vous n'aviez aucune limite de prix?Le top du top pour sonner pro.
Je possède une Jackson SL-1 USA avec micros Seymour duncan TB4 vibrato, Seymour Duncan "classic stack" central, Seymour Duncan "classic stack" manche.
Je joue uniquement du metal(Iron Maiden,Metallica,Helloween...).
Merci d'avance pour vos réponses.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
sur quel ampli tu joues ? c'est çà l'élément qui fait que.

• Publié par
    erratom
    le
t'as gagné au loto mec ?

• Publié par
    Invité
    le
sonne déjà "pro" avec ton matos avant d'envisager des achats sans limite de budget
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
c'est çà la réponse :

https://www.guitariste.com/for(...).html

si tu n'as pas de limite de bugdet, ya pus qu'à choisir.

c'est exaspérent comment tu abordes la chose pour acquérir ton matos (!)

Sinon achète un dumble chez maverick music, achète une john suhr ou une tom anderson, prends que des pédales pete cornish à 600$ la pédale, et prévois toi du matos de studio avec un compresseur fairchild, et tu dépasseras déjà 150.000 €
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
MasterOfPedals a écrit :
, et tu dépasseras déjà 150.000 €

pas assez cher mon fils !

• Publié par
    Dan_C
    le
4 triple recto en batterie.

2 frigo d'effets :
Harmonizers
Compresseurs
Flangers
Chorus
Delay
Disto
Overdrive
Pitch shifter
Octaver
Reverbs

Pédalier de commande, va voir mr. Bradshaw.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bender the Pimp
MasterOfPedals a écrit :
"Donnez moi la config complete que vous pensez être la meilleure" si tu veux juste frimer , prends le plus cher que tu trouveras (bogner, vht etc..)
Mais le choix du matos ça se fait seul, au pire on demande des conseils entre A ou B ou pour savoir si A est fiable, mais on demande pas une config complete.

Sinon achète un dumble chez maverick music, achète une john suhr ou une tom anderson, prends que des pédales pete cornish à 600$ la pédale, et prévois toi du matos de studio avec un compresseur fairchild, et tu dépasseras déjà 150.000 €

Pas mieux . Ah si, prend toi un studio full Avalon ^^, là tu pourra même rendre jaloux les pros
erratom
c'est nimp' ce topic.

, et tu dépasseras déjà 150.000 €

pas assez cher mon fils !

même avec ça, il aura un son de merde.

le matos plus c'est cher, plus c'est fin a régler en générale. et puis en plus si tu aprivose pas chaque élément a la fois, ba tu sais pas par quoi commencé vu que tu a pas apris a connaitre ton matos.

nan serieux, on dit pas ça pour être désagréable, mais j'ai vu des mecs sonné plus pro avec une bète DS1, un valvestate et un DD3 que d'autre avec un frigo de rack, donc ça veut rien dire. faut savoir regler son matos pour l'exploiter de manière optimum.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...