MasterOfPedals a écrit :
et puis c'est instructif: chacun veut argumenter son truc avec une anecdote, un truc qu'il a lu etc..
moi j'argumente avec mon quotidien et mon experience : le matos de merde parce qu'il souffle t'as pas assez de recul pour parler de ca et surtout tu parles d'un trucs qui peut concerner personne ici
moi j'ai un systeme avec mes cables etc optimisé du mieux que je peux, et ce avec un decimator : le resultat est pas mal , voire assez sympa
faire ce que tu dis represente, pour pas avoir de souffle une somme consequente voire collossale (!!)
guitare tres bonne qualité avec systeme suhr integré pour pas de buzz , pedales triées sur le volet qui valent assez cheres , idem pour le cablage : du top niveau : idem pour les alims , un ampli de grande qualité (pour toi marshall et 5150= merde !!)
c'est combien l'addition ? ???? pour juste avoir un systeme qui souffle pas ?? qui a les moyens d'un trucs comme ca ici ??
moi j'ai un systeme qui souffle un peu , ok , because pas cables de grandes qualités, pas ampli exceptionnel, pas guitare exceptionnel : mon remede ? un noise gate decimator et hop : nickel
investissement ? 140 euros
et mon systeme j'estime qu'il est "pro" dans le sens ou le son est propre, clean, mes effets regles, etc etc
c'est comme le topic des guitares à 1500 euros etc etc , vous vous (enfin ..tu te !) trompez et dans les besoins, et dans la clientele.