AVOIR LE SON DES PRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Dès qu'on commence à être intégriste niveau matos et être sur de ses choix, toutes les discussions matos partent en live...et sont stériles, chacun a des arguments plus ou moins objectifs, meuh c'est marrant, l'ambiance d'un forum on s'en fout, je préfère qu'il y ait de l'animation plutot que les forusm aseptisé façon USA ou tout le monde il est beau il est gentil
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
pourquoi pas faire un topic "réconciliation des forumeurs"

boaf c'est par des petites attentions que ça se fait, quand je m'étais pros la tête avec earthworm jim avec les pédales mojo,j'avais uppé la vente de sa mojo pour montrer ma bonne volonté de pas rester faché par exemple... après c'est la volonté de chacun de rester buté pour des simples questions de matos, ou d'aller plus loin et de surpasser ce genre de petite gueguerre de chappelle "han il est trop con il aime pas le machin 3000 alors que tout le monde dit que c'est trop bien"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom a écrit :
çà pourrit les topic les bouffages de nez entre Masterofpedals et les éléphants de G.com.

qu'on s'étonne pas de la mauvaise réputation du site d'ailleurs (post qui partent en live...)

mais crois pas, c'est les topics les plus suivis, et qui detendent les gens
ailleurs les mecs se font chier
Starfucker Inc.
et puis c'est instructif: chacun veut argumenter son truc avec une anecdote, un truc qu'il a lu etc..

erratom
oui oui bien sur d'oû mon :

erratom a écrit :
enfin moi j'dis çà j'men fou hein (cf Coluche) ,moi j'my retrouve dans tout çà !

là le truc c'est que l'auteur réagit très peu à son sujet (très intéressant d'ailleurs rappelons le) il a pu à peine en placer une, du coup çà part dans tous les sens !

MasterOfPedals a écrit :
et puis c'est instructif: chacun veut argumenter son truc avec une anecdote, un truc qu'il a lu etc..

moi j'argumente avec mon quotidien et mon experience : le matos de merde parce qu'il souffle t'as pas assez de recul pour parler de ca et surtout tu parles d'un trucs qui peut concerner personne ici
moi j'ai un systeme avec mes cables etc optimisé du mieux que je peux, et ce avec un decimator : le resultat est pas mal , voire assez sympa

faire ce que tu dis represente, pour pas avoir de souffle une somme consequente voire collossale (!!)
guitare tres bonne qualité avec systeme suhr integré pour pas de buzz , pedales triées sur le volet qui valent assez cheres , idem pour le cablage : du top niveau : idem pour les alims , un ampli de grande qualité (pour toi marshall et 5150= merde !!)

c'est combien l'addition ? ???? pour juste avoir un systeme qui souffle pas ?? qui a les moyens d'un trucs comme ca ici ??

moi j'ai un systeme qui souffle un peu , ok , because pas cables de grandes qualités, pas ampli exceptionnel, pas guitare exceptionnel : mon remede ? un noise gate decimator et hop : nickel
investissement ? 140 euros
et mon systeme j'estime qu'il est "pro" dans le sens ou le son est propre, clean, mes effets regles, etc etc

c'est comme le topic des guitares à 1500 euros etc etc , vous vous (enfin ..tu te !) trompez et dans les besoins, et dans la clientele.
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :
: le matos de merde parce qu'il souffle t'as pas assez de recul pour parler de ca et surtout tu parles d'un trucs qui peut concerner personne ici

Comment peux tu savoir que je n'ai pas assez de recul ?

Et puis le coup du souffle parce que c'est de la merde t'as pas encore compris que c'était de la provoc ? Tu démarres au quart de tour

si t'es content avec ton matos c'est cool

MasterOfPedals a écrit :

Comment peux tu savoir que je n'ai pas assez de recul ?
:

par ton attitude et ton approche trop "theorique" des choses qui fait qu'on sent que t'es pas encore bien dans le truc
avec le temps tu comprendras que le son c'est pas que du haut de gamme du debut a la fin de la chaine
et tu comprendras pourquoi tu trouves du boss CS3 chez dominic miller (et aussi une heavy metal ) chez mike landau, des CS2 et GE7 chez gilmour , the edge
que le son c'est comme la cuisine : experimentation audaces etc
la tu faits que me lire des recettes de cuisine theoriques et pleines de prejugés.
c'est comme ca que je sais que t'as pas assez de recul.

parce que moi j'sais pas modifer du matos mais ca fait 23 ans que j'en teste, j'sais meme pas si t'etais né quand j'bavais sur mes 1ers effets :-))

j'ai appris un truc durant tout ce temps : qu'il y a pas regle !
tu peux avoir du matos de pro haut de gamme et que ca donne un resultat tres bof, et des fois des trucs completement invraisemblables peuvent donner des resultats enormes et souvent avec des pedales ou des trucs de "merde" comme on dit

tu le verras avec le temps ca
Starfucker Inc.
n'oublies pas que j'ai joué un role pour justement susciter une levée de bouclier, je vais te surprendre si je te dis que j'utilises également un cs2 et une ge7 ? et que la cs2 est une de mes pédale préférées ?
Je sais également que des grands pro utilisent un arion SCH-1, qui est tout sauf haut de gamme.

Mon approche est loin d'être uniquement théorique: j'ai testé énormément de trucs quand j'ai bossé dans un magasin de musique.

Mais evidemment je ne sais pas tout, j'ai encore plein de truc à découvrir, et je ne demandes que ça, la modelisation par exemple j'y ai très peu touché car ca ne m'interesse pas plus que ça.

erniebull
MasterOfPedals a écrit :
va fréquenter TG c'est pire (et c'est pas à cause de moi!!)

Dès qu'on commence à être intégriste niveau matos et être sur de ses choix, toutes les discussions matos partent en live...

TG ? qu'est ce que c'est ?
C'est pas un gros mot au moins ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
C'est un forum il me semble
erniebull
Oui mais à quelle adresse ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Starfucker Inc.
techniguitare.com

En ce moment sur effet guitare...