AVOIR LE SON DES PRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
le son des pros????

Il faut jouer pro!!! c'est pas le matos qui fait le son: ue bonne guitare t c'est partie!!!

les pro on un jeu precis, propres, il n'en font pas trop mais juste ce qu'il faut , repecte le morceaux, accompagne les voix sans prendre trop place,

les pro ont compris que la technique est capitale mais certainement pas suffisante, ils savent etre effcaces et ne jouer que les bonnes notes, Ils ne sortent JAMAIS du rythme

Les pros maitrisent leurs sons grace à leur toucher personnel. Ils developpent l'harmonie pour enrichir et servir les chansons et non pour faire une demonstration pseudo technique.

un pro sait joer plusieurs styles de musique meme s'il priviligie son style de predilection, ils reste à l'ecoute de la musique qui se fait et cherche tjs à enrichir sa culture musicale.

un pro cherche toujours à en apprendre plus.

ecoute des vrai guitariste de classe internationnale comme Steve Lukather, Allan Holsworth et autre scott Henderson et tu verra qu'avec leur config à 300000 Euro ou avec un Pod ils se demerderont sans probleme
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Zakk Wylde
MasterOfPedals a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
MasterOfPedals a écrit :

Tu crois vraiment que zakk wylde utilise des marshall MG ? que fear factory a déjà utilisé des ibanez 100% transos sur ces albums ?C'est de l'endorsement tout ça !!
Dime a JAMAIS utilisé de washburn pour enregistrer un album de pantera, ils ont tous été enrgistré avec la dean aux éclairs bleus qu'il avait gagné étant gamin (et dont la tete a été cassé je crois).

Faut connaitre un minimum le gars il n'utilise le MG QUE dans son tour bus et pour s'échauffer avant les concerts . Ben ouai utiliser deux JCM 800 dans un bus c'est pas très pratique et pas trop recommandé pour ses oreilles .

Sinon je me serait pas fais chier à m'acheter un JCM 800 j'aurais pris son MG beaucoup moins cher .

t'étais au courant que les jcm800 c'est juste pour le boitier est que dedans c'est des splawn amp ?

Je veux bien croire mais je veux des liens / photos
Zakk Wylde
En même temps splawn amp c'est juste une/des modif/s donc l'ampli de base est quand même conservé ?

Il est juste amélioré quoi ?
Starfucker Inc.
L'explication :

j'ai avant tout lancé ce débat pour vous tester: Ca a réagit, j'ai eu des réactions vives (le plus dure c'est d'essayer d'argumenter des trucs auquelles on crois même pas,charles bukowski faisait pareil à la fac et c'est très enrichissant, même si vous passez pour un connard, vaut mieux que ce soit sur un forum plutôt qu' IRL.) (Pour ceux qui ne le saurait pas, je fais des études de psycho, donc la population de g.com est interessante à tester de temps à autres).

Pour ceux qui n'auraient pas compris ma démarche :

Le but de cette prise de position (à laquelle je crois pas plus que ça, j'ai essayé de démonter les différents pros que vous m'avez proposé en charchant des arguments plus ou moins convaincant) tout ça pour vous montrer que vous mettez trop les pros sur un pied d'estale, alors on se retrouve avec des questions du type " Je veux sonner pro, quel matos utiliser ?) ce qui est une aberration !

L'argumentation que j'ai faites avait juste pour but de vous montrer les failles d'un tel raisonnement.

Kill your idol bordel, remettez en question leurs choix, c'est pas parce que c'est des pros qu'il ne font pas d'erreurs.

De même , vous mettez trop le matos en avant, putain c'est que des cables, des lampes des resistances, y'a rien de magique là dedans: un 5150 n'est pas pro, un marshall non plus, tout dépend par qui il est utilisé.
Donnez une F1 à un jeune permis, il ne s'en sortira pas et finira dernier de n'importe quelle course

A bon entendeur, j'essaierais de vous titiller sur d'autres trucs la prochaine fois, on verra bien si ça réagit
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zakk Wylde
J' y ai penssé dès que tu as parlé de l'ampli a zAkk mais rassure mois ce n'est pas vrai ?

Et donc tout le reste sur les pédales c'était des mythos
Starfucker Inc.
sisi pour les cab marshall avec d'autres trucs à l'interieur c'est vrai, j'ai lu ça dans guitar world je crois, y'avait meme une photo avec zakk à coté de son ampli avec le mec de la boite, essai de fouiller de forums quand t'auras le temps

Je sais plus si c'etait splawn amp, ou voodoo amps ou encore un autre boite, j'essais de te chercher ça dans la semaine

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VAiHalen
moi je crois surtout masterofpedals que tu te cherche une escuse pour retrouver de la credibilité dans ta démarche de fabrication de matos.

tu va pas nous faire croire que tu nous a prit pour des pigeons.. sans dec..etudes de psycho..

les "pro" font des erreur mais ils ont des techniciens mil fois plus competant que toi justement pour pas en faire, alors leurs configs est interessant a analyser et cest pas de la branlette de vouloir ameliorer son son.

l'histoire de dire que le son vient des doigts c pas totalement vrai, la musique cest du son et pour etre polivalent cest le jeu du grateux oui mais cest aussi les grattes utilisées et le matos derriere.

chui desolé mais allan holdsworth cest tout sauf un mec polivalent, et c pas un roi du matos, lui c basique cest configs! scott henderson demande davoir un son higain avec ca strat..

aller hop grand mere c faire un bon café!
Starfucker Inc.
VAiHalen a écrit :
moi je crois surtout masterofpedals que tu te cherche une escuse pour retrouver de la credibilité dans ta démarche de fabrication de matos.

j'ai déjà dis que j'en ai rien à battre de ma crédibilité sur ce forum, t'as lu ce message ?

Je vais pas cherche à vous caresser dans le sens du poil juste pour vous refourguer ma came, si je pense que vos choix sont idiots je vous le dirais, si vous me demandez une modif idiote je vous le ferais savoir (mettre en true bypass des boss dans un schéma guitare->boss-> ampli je trouve ça idiot par exemple).

Tu veux voir ma carte d'étudiant ptet ?

VAiHalen
je vois ca , en vrai jai jamais rencontré des mecs avec un discours aussi bete
Starfucker Inc.
qu'est ce qui te parait bete ? Jouer le role d'un connard et lancer un débat stérile je trouve que c'est plus marquant qu'un simple post " C'est le gratteux qui rend le matos pro ou pas".

Faut pas oublié que c'etait le début du topic " avoir le son pro" , je suis d'ailleurs étonné que personne n'est découvert le truc plus tôt, ça paraissait logique

(et je comprends pas le lien avec la polyvalence, tu peux m'expliquer stp ?
Pour toi être pro c'est être polyvalent ?)

VAiHalen
oui oui comme d'habitude cest les autres qui sont betes..
Starfucker Inc.
Mais j'ai jamais dis ça ! me fais pas dire ce que j'ai pas dis.

La démarche t'as déplus on a compris, perso je suis content de mon coup.

Pour holdsworth tu peux m'expliquer en quoi tu la trouve basique sa config ?

Nikk Dee
MasterOfPedals a écrit :
De même , vous mettez trop le matos en avant, putain c'est que des cables, des lampes des resistances, y'a rien de magique là dedans: un 5150 n'est pas pro, un marshall non plus, tout dépend par qui il est utilisé.
Donnez une F1 à un jeune permis, il ne s'en sortira pas et finira dernier de n'importe quelle course

C'est pourtant pas faute de répéter à qui veut l'entendre que, mis à part le très bas de gamme souvent pas trop fiable (cf Behringer, souvent un son civilisé, mais du matos qui tombe en pièces dès qu'on le sort de sa chambre), à peu près tout est potentiellement utilisable, suffit de savoir ce qu'on veut en faire (en matière d'ampli, ayant essayé pas mal de choses et ayant finalement préféré une Triamp à un OD100, je suis bien placé pour dire que le concept de "haut de gamme" est tarifaire, pas lié à certaines marques et pas d'autres...et même le tarif, c'est très relatif suivant l'endroit où on se trouve, cf Engl considéré comme haut de gamme par les ricains, idem pour Marshall, et à contrario Boogie chez nous).

Donc même la comparaison avec les bagnoles (l'histoire de F1), c'est largement du flan: ya suffisamment de gratteux qui ont tiré des sons énormes de "simples" 5150 ou Marshall (même totalement stock, les 2203 de Zakk Wilde sur No Rest for the Wicked l'étaient encore à l'époque, et pourtant, niveau son...) pour démontrer qu'on peut gagner Daytona avec une Twingo, tout compte fait

Après, cohérent ou non...faut voir. Quand j'entends un Tom Morello avec sa wah dans la boucle, ou encore un Doug Aldrich qui se sert d'un EQ Furman en rack comme boost pour ses Marshaux moddés, je me dis que finalement, ce qui peut paraître absurde, tortueux ou étrange à l'un peut parfaitement convenir à l'autre, le matos n'est au bout du compte qu'un moyen, un vecteur d'expression. Ya qu'à voir Lukather avec son système "stéréo avec un dry cab ajouté", c'est tortueux, mais manifestement c'est ce qui lui convient, et vu le son qu'il en sort en live...bah faudrait être sérieusement allumé pour le contredire.

Comme le disait une fois Bruno, certains ont besoin d'un rack 20U, 3 têtes et 3 cabs, plus un pédalier énorme pour obtenir le son et la palette qu'ils recherchent, d'autres d'un combo et 2 padales Boss. Chacun son truc, chacun ses attentes, chacun le son qu'il a envie d'entendre, faire des généralités, c'est du pipeau à pistons en ré double dièse.

Enfin bref, je ne comprends pas la démarche, que ce soit dans sa finalité ou son utilité. M'enfin bon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La démarche mon pauvre Nikk Dee, c'est qu'il faut avoir raison toujours.
Et si les autres ne sont pas d'accord, ils ne restent plus qu'à les anéantir.

Ô grand maître des pédales, savais-tu que The Edge n'utilisait pas de noise-gate ?
Alors question, d'après toi, ça souffle ou pas ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...