AVOIR LE SON DES PRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

c'est déclaré ?

tu connais l'histoire de l'intermittent qui se marie ?
le curé "je vous declare mari et femme"
le mari "oui mais elle est à combien la decla ?"

et le gars pour son mariage il prends son propre orchestre ?

non un intermittent il a pas de sous donc : il se marie le jour ou l'orchestre concurrent passe en fete d'ete dans le village et va danser avec ses copains et sa femme sur la place du village avec l'orchestres gratos qui est obligé de jouer 4h non stop minimum et sans avoir à les faire bouffer en plus

Moi j'ai pas fait comme ça..comme il y avais des musiciens dans la famille de ma femme ils ont été obligés de jouer gratos
et depuis j'ai divorcé ..d'ailleurs je vais en profiter pour passer une annonce " Si tu es blonde ..."
VAiHalen a écrit :

apres certaine tete on moins de bruit que dautre, la CAA que jai pas essayer parait il etre tres silencieuse.

elle l'est ...c'est juste que le petit souffle qu'il peut y avoir me gene, j'prefere le silence total ...
Starfucker Inc.
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Mais lukather utilise un VHT avec des EL34 (2150 classic ) et un autre en KT88 (2902)

MasterOfPedals a écrit :
c'est juste pour t'illustrer que les techs ne savent pas tout

ben toi non plus visiblement

Je commentes avec ce qu'on me files, ça dépend certainement de l'année, il a du changer , ca m'étonnerait qu'une pointure comme lui ce soit contenté d'un power amp depuis le temps qu'il joue. Il a certainement appris que ce power amp avait des soucis.

Devinette: je suis un guitariste qui utilise des emg, une accordeur non true bypass par lequel je fais traverser mon signal (boss TU2) , et j'utilise une cry baby réputé pour son souffle.

Decouvrir mon travail y'a rien à découvrir tu sais: juste des modifs de pédales façon keeley pour dépanner ceux qui veulent pas attendre trop en passant par LNA et qui veulent pas payer la peau du cul avec keeley.
et le TAP par exemple je le garde pour moi finalement, le monde n'est pas pret , et puis je doute que ça interesse tant de gens que ça

Je vais pas renoncer à ce que je penses juste pour faire bonne figure sur les forums et revendre ma came.
J'ai mes opinions, je les défends.
Ma survie ne dépend pas des modifs, alors je peux me le permettre, je fais ça pour dépanner alors que tant pis si y'en a que ça choque ou que ca rebute.Perso je fais pas de concession
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Rigjoker
MasterOfPedals a écrit :
Je commentes avec ce qu'on me files, ça dépend certainement de l'année, il a du changer , ca m'étonnerait qu'une pointure comme lui ce soit contenté d'un power amp depuis le temps qu'il joue. Il a certainement appris que ce power amp avait des soucis.

Le premier PA que Luke utilisais avec le Soldano dans les années 80 c'étais un HH V800
lorsqu'il est passé au CAE il as pris ce VHT classic... Pendant la periode tetes Rivera il y avais aussi des PA Rivera...
Retour au CAE + VHT classic en 2003 .. sur lequel il n'utilise qu'un seul coté..le 2902 se charge des effets..et aussi du dry..ce n'est pas un W/D/W
c'est un stereo avec un cab dry ajouté
Starfucker Inc.
J'avais mal lu, il utilise donc toujours une version à problème: 2150 classic
Il l'utilise avec des EL34, reste à savoir si en EL34 ca pose moins de soucis qu'en 6550.
Mais perso avoir un poweramp qui peut merder et avec lequel aucun tech ne peut faire quelque chose... :s
(même vht ne répond pas quand on leur décris le problème)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Rigjoker
MasterOfPedals a écrit :
J'avais mal lu, il utilise donc toujours une version à problème: 2150 classic
Il l'utilise avec des EL34, reste à savoir si en EL34 ca pose moins de soucis qu'en 6550.
Mais perso avoir un poweramp qui peut merder et avec lequel aucun tech ne peut faire quelque chose... :s
(même vht ne répond pas quand on leur décris le problème)

C'est pas qu'il l'utilise avec des EL34..c'est pas tout a fait le meme .. Et je ne pense pas qu'il l'utiliserai si c'étais pret a claquer a chaque minute..maintenant je sais que c'est deja arrivé
Starfucker Inc.
pour une marque qu'a la reputation de VHT ca la fout mal quand même :s

The Rigjoker
MasterOfPedals a écrit :
pour une marque qu'a la reputation de VHT ca la fout mal quand même :s

encore une fois c'est pas une bombe sur laquelle il est assis..j'en connais plein des gens qui ont des VHT 2150... et qui ne se plaignent pas plus que ça
j'ai utilisé des 2502 et 2902 pendant des centaines de dates..j'en ai meme fait tombé un de scene ...c'est costaud
MasterOfPedals a écrit :
dépanner ceux qui veulent pas attendre trop en passant par LNA

t'as vraiment des methodes qui me plaisent pas decidement ....
on va donc en rester la c'est mieux , bonne continuation à toi detenteur incompris des secrets du son
Nikk Dee
MasterOfPedals a écrit :
attention j'entends par là des vrai pro, qui n'utilisent pas juste des pédales boss+ des marshall, ça c'est des guitaristes qui n'y connaissent rien

Tu parles de van halen à quelle époque ? Parce que vu qu'il vient de créer un nouvel ampli, ça serait con qu'il ait déjà besoin d'un noise gate en plus
Sinon avec ses marshall avec variac, ses equalizer boss 10 bandes, plus des pédales MXR, j'appelle pas ça du matos de pro, et le 5150 non plus.

Du matos qui souffle c'est du matos mal conçu

8O Celle-là est juste collector
L'ironie de la chose étant que des générations de gratteux ont couru après, courent après et courront encore après le brown sound, pourtant sorti d'un matos de "guitaristes qui n'y connaissent rien" que tu "n'appalle pas du matos de pro"
Pareil pour George Lynch avec sa GE-6 et ses Marshall vintage, ça a beau être du "matos de merde" (sérieux, c'est énorme ça), le son qu'il en tirait à l'époque enterre 99% des gratteux de la planète

Marrant, ça me rappelle furieusement ce thread de HRI: http://www.hugeracksinc.com/fo(...)29087
Le mec surgit de nul part qui commence à disserter sur un ton très docte de ce que Steve Lukather pourrait faire pour "améliorer son son"

Aaaaah, rien de plus réjouissant qu'un bon vieux armchair quarterback pour se mettre de bonne humeur de bon matin
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Zakk Wylde
MasterOfPedals a écrit :

Tu crois vraiment que zakk wylde utilise des marshall MG ? que fear factory a déjà utilisé des ibanez 100% transos sur ces albums ?C'est de l'endorsement tout ça !!
Dime a JAMAIS utilisé de washburn pour enregistrer un album de pantera, ils ont tous été enrgistré avec la dean aux éclairs bleus qu'il avait gagné étant gamin (et dont la tete a été cassé je crois).

Faut connaitre un minimum le gars il n'utilise le MG QUE dans son tour bus et pour s'échauffer avant les concerts . Ben ouai utiliser deux JCM 800 dans un bus c'est pas très pratique et pas trop recommandé pour ses oreilles .

Sinon je me serait pas fais chier à m'acheter un JCM 800 j'aurais pris son MG beaucoup moins cher .
Zakk Wylde
J'aimerais bien être aussi bon que lui et avoir tout son matos .
Il ne doit pas s'emmerder souvent .

Par contre peut être qu'il a déjà enregistré avec le Valvestate .
Starfucker Inc.
Zakk Wylde a écrit :
MasterOfPedals a écrit :

Tu crois vraiment que zakk wylde utilise des marshall MG ? que fear factory a déjà utilisé des ibanez 100% transos sur ces albums ?C'est de l'endorsement tout ça !!
Dime a JAMAIS utilisé de washburn pour enregistrer un album de pantera, ils ont tous été enrgistré avec la dean aux éclairs bleus qu'il avait gagné étant gamin (et dont la tete a été cassé je crois).

Faut connaitre un minimum le gars il n'utilise le MG QUE dans son tour bus et pour s'échauffer avant les concerts . Ben ouai utiliser deux JCM 800 dans un bus c'est pas très pratique et pas trop recommandé pour ses oreilles .

Sinon je me serait pas fais chier à m'acheter un JCM 800 j'aurais pris son MG beaucoup moins cher .

t'étais au courant que les jcm800 c'est juste pour le boitier est que dedans c'est des splawn amp ?

Keissar
  • Special Ultra utilisateur
le son des pros????

Il faut jouer pro!!! c'est pas le matos qui fait le son: ue bonne guitare t c'est partie!!!

les pro on un jeu precis, propres, il n'en font pas trop mais juste ce qu'il faut , repecte le morceaux, accompagne les voix sans prendre trop place,

les pro ont compris que la technique est capitale mais certainement pas suffisante, ils savent etre effcaces et ne jouer que les bonnes notes, Ils ne sortent JAMAIS du rythme

Les pros maitrisent leurs sons grace à leur toucher personnel. Ils developpent l'harmonie pour enrichir et servir les chansons et non pour faire une demonstration pseudo technique.

un pro sait joer plusieurs styles de musique meme s'il priviligie son style de predilection, ils reste à l'ecoute de la musique qui se fait et cherche tjs à enrichir sa culture musicale.

un pro cherche toujours à en apprendre plus.

ecoute des vrai guitariste de classe internationnale comme Steve Lukather, Allan Holsworth et autre scott Henderson et tu verra qu'avec leur config à 300000 Euro ou avec un Pod ils se demerderont sans probleme
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur effet guitare...