Bad Monkey: une affaire!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
Anaon a écrit :
scritch1 a écrit :
j'ai parcouru le sujet en vitesse et n'ai pas trouvé réponse à ma question: est ce qu'elle pourrit le signal lorsque pas activée?
merci


Je ne trouve pas perso...


cool merci :]
caca
soopajeanmi
scritch1 a écrit :
j'ai parcouru le sujet en vitesse et n'ai pas trouvé réponse à ma question: est ce qu'elle pourrit le signal lorsque pas activée?
merci


Non, c'est plutot très bien. C'est pas du true bypass mais c'est un très bon buffer.
Mr Scrogneugneu
Je viens de recevoir la mienne

Constatations :

1) c'est solide. Tout métal, peut-être pas aussi indestructible que du Boss mais on est pas loin. On est loin, par contre, du plastoc de Behringer. Les potards inspirent aussi confiance.

2) rhaaa les couleurs sont kitsch, mais ça donne à fond

3) le son : terrible En bypass sur un crunch de l'ampli, je n'entends aucun souffle supplémentaire. En mode boost (level bien poussé, gain à 0), le grain de l'ampli et de la gratte sont très bien respectés. En mode overdrive, en poussant un peu le gain donc, ça dépote tout en gardant une bonne dynamique, ça respecte toujours le grain de l'ampli et surtout la personnalité de la guitare (je joue sur Telecaster, y'a intérêt ). Avec le gain à fond, c'est un peu brouillon mais si on ne dépasse pas les 3/4 ça reste très précis, enfin c'est saturé mais pas baveux ou fuzzy du tout.
L'égalisation est très efficace, et des réglages radicaux n'empêchent pas le son d'être bon. Au contraire, ça donne un bon gros boost, en fonction de la situation. On a accès à une belle palette de sons, vraiment.
Par contre j'ai remarqué que sur ma Tele 52, quand je baisse le potard de volume il y a une nette perte de graves, ce qui n'est pas le cas quand je n'utilise que l'ampli. (Pas de perte d'aigües car il y a une compensation au niveau du potard sur les Telecasters.)

Enfin, tout ça c'est à chaud, je ne l'ai essayée que 30 min pour le moment. Je reviendrai avec un avis plus objectif dans quelques semaines, en tous cas pour le moment je suis content de ma (maigre) dépense! (25€ sur Ebay, FDP in)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tinio
Merci te ta review
nuno91
deterage de post en regle!

je lorgne de plus en plus sur cette petite pedale d'od .petite questions pour ceux qui savent:la sd1 ets une osrte de ts9 boostée?car je cherche une polyvalence pour coupler sur mon voxad30vt. sons SRV sur clean et sons zakk wylde avec gratte emg sur simu jcm800 en boost.ca le ferait?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Mr Scrogneugneu
Ben oui... ce n'est jamais qu'une sorte de TS avec plus de réglages.
100% analogique!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
soopajeanmi
Viens de parcourir les 18 pages de post.

Marrant que personne n'ai mentionné que la sortie simulation est excellente et est bien pratique lorsque l'on veut un setup minimum et se brancher dans la console.

En résumé: Bad monkey c'est un son TS tout à fait bon, un clean boost avec un *gros* boost (+18 db je crois) et transparent en poussant les potards de l'EQ, et un simulateur d'ampli tout à fait correct. Pour 39 euros.

*Aucune concurrence* à ce prix, et même pour 2 fois plus cher. Après faut la "gouter" pour savoir si la saveur vous plait, mais ce truc soutient la comparaison avec des pédales à 150 euros.

Un "no brainer" comme disent les ricains.
Tinio
Par rapport a une ds1 elle se place comment ???
Et a une Maxon od8 ?

EDIT ; comparer a une sd1
Anaon
Tinio a écrit :
Par rapport a une ds1 elle se place comment ???
Et a une Maxon od8 ?


Rien à voir avec la DS1 qui est une distortion avec donc beaucoup plus de gain.

Par rapport au Maxon 808/OD9, je n'ai personnellement pas comparé mais certains préfèrent la Bad Monkey, faut tester les deux en se détachant du côté "4 fois plus cher de Maxon et donc forcément mieux"
nuno91
je repose ma questionen resumé)
est ce que la sd1 est une ts9 boostée??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Tinio
Anaon a écrit :
Tinio a écrit :
Par rapport a une ds1 elle se place comment ???
Et a une Maxon od8 ?


Rien à voir avec la DS1 qui est une distortion avec donc beaucoup plus de gain.

Par rapport au Maxon 808/OD9, je n'ai personnellement pas comparé mais certains préfèrent la Bad Monkey, faut tester les deux en se détachant du côté "4 fois plus cher de Maxon et donc forcément mieux"

Merde je voulais parler de la SD1

En ce moment sur effet guitare et Digitech...