Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie électronique, Motu Ultralight et Midi !

Forum MOTU
Forum
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Irae
    le 10 Dec 08, 17:01
Bonjour à tous,

Je vais certainement faire l'acquisition d'une carte son externe Motu Ultralight. Il est présent sur cette carte une prise Midi, mais je n'y connais rien dans ce domaine.

Alors j'aimerais vous demander : j'ai une batterie électronique Roland HD-1 avec sortie Midi, est-ce que je pourrais la brancher sur la carte son externe afin de la raccorder au PC et ensuite éditer d'autres sons que ceux déjà embarqués dans la batterie ? Si oui quel logiciel me faudrait-il ? Je pourrais le faire via un plugin dans un séquenceur comme Reaper ? Prendra-t-il en compte toutes les nuances de jeu ?

Merci à ceux qui pourront m'aider !
" When the music's over "
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    psyg
    le 10 Dec 08, 17:57
Oui, ca marche sans problème
Il te faudra sortir de ton module de batterie en MIDI, rentrer dans ta carte son toujours en MIDI, et mettre un instru virtuel de batterie sur ta piste dans ton séquenceur (il y en a des très bons, comme DKFHS, Addictive drums.... par contre ils utilisent une map particulière, donc en gros tu devra régler la bonne note MIDI pour chaque pad sur ton module).
Les informations de vélocité (force de frappe) sont bien entendu transmises
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Irae
    le 10 Dec 08, 19:56
Ca c'est une bonne nouvelle ça m'évitera d'acheter une nouvelle interface pour avoir d'autres sons de batterie ! Surtout qu'elle ne sert qu'au home studio.

Sinon j'ai lu que la Ultralight est "à l'échantillon prêt" en ce qui concerne le midi, que cela veut-il dire ?

Merci en tout cas pour ta réponse, tu sais si les instru virtuel que tu m'as nommé sont compatibles avec Reaper par hasard ? Je débute pas mal sur les séquenceurs j'avoue mais je préfère tout de suite prendre une bonne carte son d'occas', d'où l'Ultralight.
" When the music's over "

En ce moment sur effet guitare et MOTU...