Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MOTU Ultralite [VS] TC konnekt 24d

Forum MOTU
Forum
Echocorp
Salut à tous !

Je vais bientot m'acheter 2 micros :
E906 et un Beta57 A ou un SM57.
Je compte aussi m'acheter un SCT700...

Je fais aussi faire l'aquisition d'une carte son Firewire Motu Ultralite.
Je sais qu'il y a 2 entrées avec un préampli dans cette carte son et 10 entrées jacks.
Le problème c'est que normalement la capture des sons se fera par micros (guitare électrique & basse par les E906 et le Beta57 A ou SM57,chant & guitare acoustique par le SCT700) donc par les 2 entrée xlr avec préamplis !

A quoi servent donc les 10 autres entrées jacks vu que nous n'utiliseront pars de sortie line des amplis ?
Est il judicieux de prendre cette carte son ou bien ,n'ai-je rien compris ?

Aidez moi svp !

Echocorp
musicman5150
Pour ton usage c'est peut etre un peu disproportionné.

Moi les entrées lignes me servent pour mon expandeur (stéréo), ma boite à rythme (stéréo) et le pod pour les grattes (stéréo). La basse et le micro sont sur les entrées préamplifiées.

Dans ton cas il existe des cartes son plus petite et donc moins chere. Mais bon qui peu le plus peu le moins. A toi de voir si tu pense en avoir besoin pour plus tard.

Echocorp
Merci musicman5150 !

Enfaite ce qsu'il me faudrait ce sera une simple carte son performante avec un préampli ?

Enfin je pense garder celle la, c'est juste pour enregistrer des démos donc rien de pro !
J'aurais dans tout les cas un rendu assez odible...

Florian
musicman5150
avec la motu tu peux déjà faire de belle démo avec un bon rendu.

Bon courage

Echocorp
En fait non, vraiment c'est quoi le mieu ?
Prendre une carte son a la "motu ultralite" avec 2 entrées à préampli intégré et 10 entrées jacks OU une carte son avec peu d'entrée mais de bonne facture avec une bon préampli qui a plusieurs entrées lui ?

(le budget est de 500€)

Merci de répondre
Echocorp
Help, i need somebody Helppp

J'ai entendu parler de la TC konnekt 24d et d'après de nombreux avis sur audiofanzine, ert les préâmp sont meilleurs, on a aussi des effets intégrés...
Quesque vous me conseilleriez ?

Merci
musicman5150
Salut.

j'ai regardé les avis sur AF . Je n'ai jamais utilisé ces cartes. toutefois pour moi les problèmes de stabilité dû aux drivers sont rédibitoires. Donc sans hésiter je prendrai la motu. Je ne pense pas que la qualité sonore entre les deux soit si énorme. Je préfére passer du temps à jouer plutot qu' à triturer l'ordi dans tous les sens.
De plus tu vas déjà passer pas mal de temps à régler tes micros devant ton ampli donc autant avoir un systeme stable et se concentrer uniquement sur la prise de son.

Cela dit certain on l air de n avoir aucun probleme avec la 24d. A toi de voir si t'es joueur ou pas.

Echocorp
Huhu... la question existenciel que je me pose en ce moment c'est, une très bonne carte son plus préamp intégré(le tout pour 500€) c'est mieu(si oui pourquoi) OU moins bien(si oui pourquoi) qu'une carte son "standard" et un préampli séparé (le tout pour 500€ aussi)

L'avantage de la TC konnekt 24d c'est qu'il y a des effets intégrés... comme je n'est plus d'effets, ca peut m'être utile quand même lors du mixage définitif...

Pour finir, ces effets là justement, je les retrouve ou ?
Parceque les effets se gèrent par un logiciel genre cubase, audacity, goldwave... mais y'a t'il un logiciel de ce type vendu sur la TC konnekt 24d ? Si oui lequel est-ce ?

Merci beaucoup!!
matt-
  • #11
  • Publié par
    matt-
    le 25 Jul 07, 17:01
je ne connais que la TC, je ne parlerai pas de la MOTU.

La konnekt24d est vraiment excellente, très complète et très simple d'emploi : elle fonctionne en stand alone, ou bien comme une carte son externe

Les effets (compression et reverb) sont disponibles en stand alone pour l'interface elle-même, ainsi qu'en plugin vst à utiliser directement dans le Cubase LE founi ou bien n'importe quel autre séquenceur capable d'utiliser des VSTs.

Une petite note concernant les pilotes : installer toujours directement la dernière version disponible sur le site TC.
Anyway j'ai utilisé la carte avec 3 machines différentes, dont un portable, sous XP comme sous vista et je n'ai jamais eu aucun souci.
Echocorp
Merci de ta réponse matt- !

Je pense me tourner vers cette carte son justement !

Je l'ai trouvé a 350€ d'occasion... ce qui est un bon prix !

Cubase LE est fournie avec ??? c'est cool ça !

Florian

En ce moment sur effet guitare et MOTU...