BEATBUDDY : boite à rythme format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Citation:
mais du coup, ça se met avant ou après le sampler?


après, sinon le loopeur va enregistrer le rythme de batterie en plus de la mélodie que tu joues, tu perdras l'aspect "évolutif" de la beatbuddy si tu "figes" la batterie en la samplant.

Citation:
Et le coup du seul switch qui fait tout c'est comme les loopers au même système, c'est casse-gueule en live


ça a l'air d'etre assez bien pensé, et contrairement à un loopeur sampleur où il faut que ce soit carré, là c'est pour des ornementations, donc ça foirera pas ton rythme si tu appuies trop longtemps.

Citation:
Je vois pas tellement l'intérêt par rapport à des BAR classiques, dans la mesure ou la plupart peuvent se contrôler par footswitch.


je dirais l'encombrement, certainement le prix, l'ergonomie, et peut etre meme la qualité des samples, mais à voir.

pour les rythmes j'utilise toujours ma JM4, je trouve qu'on a pas fait mieux depuis meme si elle est très critiquée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
En tout cas si c'est aussi fluide et précis que sur la vidéo, c'est au top. Plus le coté programmation, ca fait des possibilités infinies ..!
Mr Park
Star: oui, tu as probablement raison. Disons que ça ne me parle pas parce que je n'ai pas la bonne philosophie par rapport à un truc pareil. J'utilise beaucoup de rythmes de BAR, et pour moi c'est une erreur de prendre ça comme un batteur au rabais ou quoi. Du coup je ne comprends pas trop l'intérêt des accents à ajouter.

Justement j'aime assez le côté figé des BAR, d'ailleurs mes rythmes je les sample avant sur ma Boss RC2, comme ça je suis toujours synchro. Je considère ça comme un instrument à part entière et ça n'a pas à être réaliste. Mais bon, je précise que je m'en sers pour des rythmes hip-hop, ce genre de trucs.
miklet
flag
Mes ventes :
willem
willem a écrit :
Gregounet10 a écrit :
Et une date de disponibilité ?


pas encore


Kickstarter dans 2 à 4 semaines, production, livraison des beatbuddy aux personnes qui ont supporté le beatbuddy dans 4 mois, livraison en boutique dans 7 à 8 mois.

Voilà le timeframe annoncé sur tgp.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratolobster
A ceux qui ont signé: vous avez reçu un mail de réponse?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
willem
Non pas encore, ils attendent un certain nombre d'inscrits sur la liste pour envoyer les premières news
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Le site web a été mis à jour avec des photos, explications et FAQ.

mybeatbuddy.com
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
numero27
Excellent ce truc !!

ceci dit est ce que quelqun peut me dire si il existe d'autres pedales de ce type mais en plus simple et moins chere ? genre 1 potard pour choisir le rythme, 1 pour le volume, 1 pour le tempo et c'est tout ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
c'est con ce serait pas un truc de dingue à fabriquer pourtant, une sorte de metronome amelioré

parce qu'elle a l'air chouette cette pedale mais honnetement gerer ça en plus de la guitare ça a l'air assez chaud . un truc tout simple à 3 potards ça m'irait très bien pour ce que je veux en faire.
je suis étonné que personne se soit penché là dessus.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Sep 13, 12:27
J'ai du mal à voir ça comme autre chose qu'un métronome amélioré, tout juste bon pour ceux qui font des gammes... Ce genre de patterns programmés c'est toujours dégueulasse, alors en plus si on fait sortir le son sur un ampli guitare
numero27
Oui je vois plus ça comme un outil de travail , mais pas forcement pour faire des gammes. Avoir une petite base rythmique pour creer un morceau ça me semble assez cohérent et si on peut poser un rythme rapidos sans avoir a se casser les c*** sur des logiciels à la con ou des boites compliquées c'est pas plus mal.

Alors tu vas peut être pas te pointer avec ça sur scène c'est sur, mais je pense pas que ce soit vraiment le but, malheureusement faudra quand même se trainer un vrai batteur alcoolisé, suceptible et à l'hygiene approximative, mais au moins tu sera pas obligé de le ramener dans ton salon qd tu bosse un morceau.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur effet guitare...