BEATBUDDY : boite à rythme format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Oui je vois plus ça comme un outil de travail , mais pas forcement pour faire des gammes. Avoir une petite base rythmique pour creer un morceau ça me semble assez cohérent et si on peut poser un rythme rapidos sans avoir a se casser les c*** sur des logiciels à la con ou des boites compliquées c'est pas plus mal.

Alors tu vas peut être pas te pointer avec ça sur scène c'est sur, mais je pense pas que ce soit vraiment le but, malheureusement faudra quand même se trainer un vrai batteur alcoolisé, suceptible et à l'hygiene approximative, mais au moins tu sera pas obligé de le ramener dans ton salon qd tu bosse un morceau.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Sep 13, 13:38
Si on compose un morceau autant essayer de composer aussi la partie rythmique, non ? Là ça me paraît à peu près aussi pertinent qu'essayer de composer à l'aide d'une banque de 10 riffs de guitare... Pour le même prix t'as une MPC d'occase ou une Maschine Mikro, qui sont eux de vrais instruments.
numero27
ted, je pense que Zepot ne fait pas trop la différence dans son propos, c'est le coté prêt à porté qui semble le rebuter, enfin il me semble ...

ZePot a écrit :
Si on compose un morceau autant essayer de composer aussi la partie rythmique, non ? Là ça me paraît à peu près aussi pertinent qu'essayer de composer à l'aide d'une banque de 10 riffs de guitare... Pour le même prix t'as une MPC d'occase ou une Maschine Mikro, qui sont eux de vrais instruments.


Dans l'absolu tu as surement raison, mais les rythmiques de bases c'est pas mal de les avoir sous la main surtout pour un gars comme moi qui ne fait pas de la musique compliquée. Ca sert à se donner de l'elan quand on sait pas trop ou aller. Pour autant je comprend qu'un mec comme toi avec une optique pro et qui vit du coup la musique comme un truc assez serieux trouve ça completement à chier.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
8oris
  • #34
  • Publié par
    8oris
    le 19 Sep 13, 15:07
Parce que le truc avec le beatbuddy, c'est qu'il se programme, et qu'il permet de déclencher les variations "à la demande"...Donc on a un peu le meilleur des 2 mondes, à savoir: des motifs rythmiques élaborés (a priori le Beatbuddy devrait supporter les mesures composées), mais dans un outil "pedalboard friendly" et facile à programmer (interface visuelle via un soft dédié)...
A voir donc, le kickstart débute la semaine prochaine il me semble...
rothmans
J'ai cherché le projet sur le site de kickstarter et j'ai rien trouvé

Le kickstarter a été lancé ? il est terminé ?

Quelqu'un a des news le concept me plait beaucoup
willem
Non toujours pas lancé, il a été repoussé car ils font des changements et veulent proposer un produit fini pour le ks et non juste le proto bien qu'il ait déjà bien évolué.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratolobster
Et alors c'est mort ce truc ou quoi?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Assur@ncetouriX
J'en ai pris 1 des 500 premières.

Je ferai une review en avril quand je l'aurai reçu.
stefan74
Je déterre mais cette beatbuddy m'intéresse pas mal, elle est toujours en pré-commande sur le site...ça signifie que vous n'avez toujours pas eu les vôtres, commandées fin 2013?
Sinon je suis curieux d'avoir vos retours...!
willem
D'après les dernières nouvelles sur Facebook, ça commence à plus tarder...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...