Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BEATBUDDY : boite à rythme format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Le 45000 tu le mets où dans la chaîne ? Tu sors en mono ou en stéréo ?
Un truc qui me fait chier c'est que les pistes sont mono et qu'il n'y a pas d'insert, du coup si je veux avoir une réverb dans le mix je suis obligé de la mettre en sortie, je ne peux pas la doser pour chaque piste, et la sortie casque ne sert plus à rien. Pour un truc sensé être pensé comme un multipiste, c'est vraiment con...

Tromboard !
fab38
ZePot a écrit :
Le 45000 tu le mets où dans la chaîne ? Tu sors en mono ou en stéréo ?
Un truc qui me fait chier c'est que les pistes sont mono et qu'il n'y a pas d'insert, du coup si je veux avoir une réverb dans le mix je suis obligé de la mettre en sortie, je ne peux pas la doser pour chaque piste, et la sortie casque ne sert plus à rien. Pour un truc sensé être pensé comme un multipiste, c'est vraiment con...


Pour l'instant je l'utilise en standalone, branché en stéréo dans la table de mixage et donc il sort sur les enceintes. Tout est pré-enregistré, et je joue uniquement sur les potards à la main lors des intros et fins/transitions.

Par contre, il n'y a pas que du mono : tu as aussi une piste stéréo qui est l'équivalent d'un bounce. Ce qui fait que tu as 1 stéréo + 4 monos.

Par contre, c'est sûr que si tu veux avoir de la reverb dans le mix, il n'y a pas le choix, c'est en sortie. Et pas de dosage par piste. C'est pas une table de mixage, en fait...
marclr17
rhaaa Zepot, je ne comprends pas : tu écris toujours des trucs super intéressants, mais pour une raison mystérieuse, je n'arrive pas à me concentrer sur tes textes...

le 45000 doit être en bout de chaîne, comme tous les loopers, en tout cas c'est la config la plus pratique dans une installation simple, après on peut compliquer en le mettant sur une table, alors on peut utiliser les aux de chaque piste pour envoyer ce qu'on veut au looper, qui aura en retour ses deux pistes sur la table etc...

les pistes peuvent être stéréo, on est alors limité 2 + 1 pistes stéréos soit 3 en tout

en effet, pas d'insert; en général on met les effets en amont, ainsi on peut doser par piste
ZePot
Ce ne serait pas gênant s'il y avait des sorties séparées pour mettre une table derrière, comme sur les MPC. Mais il y a pas ça non plus
marclr17
pas faux
en même temps, il n'y en a pas malheureusement à ce jour sur le marché, qui permette tout ça, et c'est bien dommage !
mais cela dit, avec une table et en utilisant les départs / retour effets, on peut approcher ce résultat, au prix d'une config un peu usine à gaz, mais pas mal de monde tourne comme ça et ça le fait
le dosage des effets par instruments entré dans le looper est ainsi possible
djico
Vous avez dit usine à gaz ?

That boy needs therapy.
claude plait
synchroniser le microbrute, une BàR et un looper, what else

je voulais faire pareil jusqu'à me rendre compte qu'il fallait que j'y laisse un ou deux organes
Guillaume212
Salut à tous,

J'ai acheté il y a qques temps une Digitech Trio que j'ai revendu car je ne m'en servais pas au final... et aujourd'hui j'ai envie de me prendre une BEATBUDDY car mon utilité principale serait de programmer des chansons que je jouerai avec une chanteuse pendant que je ferai la gratte.

Ma question est : peut on programmer une chansons en amont de A à Z genre

Intro/Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Outro

De manière a juste enclancher au pied la song qui défile en une fois ? et programmer comme ceci une 10zaine de titre facilement utilisable en Live ?

Si oui, est simple de programmer en allant par exemple piocher dans des pattern d'usine ?

Merci beaucoup.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
le_papy
Oui, tu peux le faire en une fois ou le découper en couplet, refrain, ....
Il te faut un logiciel midi pour le programmer mais il y en a un gratuit en téléchargement sur le forum Beatbuddy. Ou nettement mieux guitarpro.
Guillaume212
Merci pour ta réponse,

Et on ne peut pas le faire directement de la pédale mettre en forme un morceau ?

Par ailleurs peut on changer de tempo au cours d'une même chansons ?

merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
marclr17
c'est malheureusement bien plus compliqué que cela...

bon, reprenons dans l'ordre :

1) est-ce qu'on peut jouer un morceau en entier sans action sur la pédale ?
oui, mais non en fait
oui en théorie, car un pattern peut faire un seul morceau en bloc en théorie
mais en pratique, quand on le fait, ça ne fonctionne pas car on est coincé à 500 évènements par section (message : "MIDI file is too long. It contains more than 500 events (543)."). Hors, la plupart des morceaux comportent plus de 500 évènements, vous le verrez vite en important un GP5 ou GP6...
j'ai donc mis en place uns astuce : http://fr.audiofanzine.com/bar(...)7527/
mais on reste limité à 1000 évènements en tout, et c'est vraiment limite...

2) est-ce que ça va s'arranger : OUI
et ce pour deux raisons :
- la nouvelle version du BeatBuddy Manager en béta semble enlever cette restriction
- la nouvelle version du firmware de la BB incorpore une fonction cachée permettant de jouer un morceau en entier, mais l'équipe de BB fait du teasing depuis plusieurs mois maintenant en promettant une vidéo explicative que l'on attend encore... ça va venir, mais il faut être patient

3) ils vont devoir reprendre toutes leurs bibliothèques de songs déjà existantes en option, et adapter les futures

4) peut-on piocher dans les biblio d'usine ?
oui, on peut, mais je ne fonctionne pas comme ça perso
on le peut via le BB Manager
mais je préfère tout refaire de zéro ou partir d'un GP
voir même d'un kit perso quand les sons ne conviennent pas
sur ce dernier point, si vous avez des questions, n'hésitez pas...


(j'ai expliqué tout ça en détail dans un autre forum, si ça t'interesse...)[/url]
marclr17
et j'ajoute :


Guillaume212 a écrit :
Merci pour ta réponse,

Et on ne peut pas le faire directement de la pédale mettre en forme un morceau ?

Par ailleurs peut on changer de tempo au cours d'une même chansons ?

merci


non et non (tu veux dire en automatique avec un tempo par pattern ? ou bien un tempo décroissant en fin de morceau par exemple ?) si oui, alors non
marclr17
le_papy a écrit :
Oui, tu peux le faire en une fois ou le découper en couplet, refrain, ....
Il te faut un logiciel midi pour le programmer mais il y en a un gratuit en téléchargement sur le forum Beatbuddy. Ou nettement mieux guitarpro.


oui mais non là aussi : attention avec GP au problème des Bass Drum qui disparaissent, et nécessitent de toute manière de repasser au final par l'éditeur maison de BB, qui est pourri mais permet de résoudre ce problème...
le_papy
"attention avec GP au problème des Bass Drum qui disparaissent"

c'est plus facile de le faire avec GP meme avec ce problème puis de le remettre dans le logiciel du BB pour augmenter le volume de basse, celà fonctionne, car la programmation avec le logiciel du BB n'est pas facile du tout.
fab38
Guillaume212 a écrit :
Ma question est : peut on programmer une chansons en amont de A à Z genre

Intro/Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Outro

De manière a juste enclancher au pied la song qui défile en une fois ? et programmer comme ceci une 10zaine de titre facilement utilisable en Live ?

Si oui, est simple de programmer en allant par exemple piocher dans des pattern d'usine ?

Merci beaucoup.


Ton besoin ressemble étrangement à celui que j'avais exprimé longuement quelques pages avant.

Ma conclusion est que si tu as un outil/logiciel te permettant de programmer des patterns et des sons, et que tu peux exporter au format wav 16 bits 44,1 kHz, l'achat d'un looper EHX 44500 est ce qu'il te faut.

En tous les cas, je ne l'ai pas regretté une seule seconde depuis 3 semaines que je l'ai.
marclr17
le_papy a écrit :
"c'est plus facile de le faire avec GP meme avec ce problème puis de le remettre dans le logiciel du BB pour augmenter le volume de basse


ah, ok
c'est une bonne idée en effet !

le_papy a écrit :
"car la programmation avec le logiciel du BB n'est pas facile du tout.


oh que oui !
100% de cet avis !
ils l'ont clairement loupé ce petit outil
son seul interet est d'exister et d'être 100% compatible avec le BB Manager, mais pour programmer souvent avec, je confirme que c'est vraiment mal fichu...

après, il y a aussi des logiciels libres très évolués et conviviaux (bien plus que GP) pour programmer des rythmiques, je ne saurais que trop conseiller l'excellentissime hydrogen : http://www.hydrogen-music.org/(...)ode/6

En ce moment sur effet guitare...