Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BEATBUDDY : boite à rythme format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
Bah Voilà, j'ai le miens, reçu aujourd'hui.
Premiers tests comme dit plus haut: facile de prime abord, reste a synchroniser avec le pedalboard aux moments cruciaux

Maintenant va falloir comprendre les finesses.....
Redbox
Hello,

Ce petit report de problème concernant la Beat Buddy..
La BB fonctionne parfaitement en synchro midi avec mon looper TC Ditto X4, toujours super calée, bref nickel.. Sauf que, quand je ne me sers pas de la BB et que je veux juste looper avec le TC, impossible d'avoir une loop calée sur mon tempo, en effet elle reste synchronisée à la BB..

Du coup je dois systématiquement débrancher le cable midi qui relie les deux appareils (ce qui est mega relou en concert, surtout que si je veux réutiliser la BB pour un autre titre je dois recabler...).

Un moyen de remédier à ça ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ZePot
Même si la BB est éteinte ? Tu la branches sur une alim séparée avec interrupteur, et tu la coupes.

Sinon, tu te chopes un petit looper (genre RC-3) dédié aux loops non-synchro.
Redbox
ZePot a écrit :
Même si la BB est éteinte ? Tu la branches sur une alim séparée avec interrupteur, et tu la coupes.


Bonne idée l'alim séparée !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Corben
...résolu...
jorasse
interesse par cette pedale je me demandais si yavait deja des chansons complete en memoire ds la pedale ou bien faut-il les acheter sur le site ?
est ce que l'on peut en trouver gratuitement sur le net ?
peut-on integrer des lignes de basses ?
ca serait pour travailler chez moi et en rythme surtout alors je m'interroge car c'est pas donne qd meme la pedale...339 eur..
aquinatis
Il y a plein de trucs dispos sur les forums dédiés, des titres complets avec les lignes de basses même...

Pour l'histoire de la synchro Looper, il doit y avoir moyen d'assigner la fonction veille à l'un de switchs je pense. Et en veille, ça doit couper la synchro midi non?
marclr17
Bonjour à tous,

Singular Sounds vient de faire une mise à jour majeure du firmware de son produit phare, la Beatbuddy.

Passée quasiment innaperçue peu avant les vacances d'été, cette MAJ est une véritable bombe !

En effet, outre la correction de quelques bugs dont on avait parlé ici, de pas mal d'améliorations logicielles bien sympathiques et inatendues et de nouvelles fonctions bien cools, le cadeau inouit que vient de nous faire l'équipe de création de ce produit génial qu'est la BB est tout simplement...

... UN SAMPLER (gratuit qui plus est) !!!...

Je m'explique : sur la page de téléchargement de cette mise à jour ( ici : https://singularsound.com/tool(...)ware/ ) l'équipe parle de :


- NEW ACCENT HIT OPTIONS : Global Accent Hit

A single sound that is triggered no matter what song or song part you are in (as opposed to the Default Accent Hit which is a sound set to the specific song part).

You can choose from all the Accent Hits available on the SD card and any WAV files added in the EFFECTS folder of the SD Card.

(Settings > Footswitch > Accent hit > Source) Accent Hit Volume

You can now adjust the accent hit volume! Accent volume can range from [-40db, + 6db], Default value is set to 0db.

(Settings > Footswitch > Accent hit > Volume)



et surtout de :



- SUPPORT OF EXTERNAL MIDI NOTES :

Do you edit beats in other software and want to test them on the BeatBuddy without having to load it into a song? Do you have an electronic drum set that you want to trigger better quality sound? Now if you stream MIDI notes into the BeatBuddy IN cable (from your DAW or electronic drum set, or any other device), the BeatBuddy will play those MIDI notes on the BeatBuddy’s ultra high quality drum sets! You can also stream the BeatBuddy’s own MIDI notes out to another device (such as your DAW) to record in MIDI format or trigger the sound samples on that device — this is a great way to test out drum sets you’re creating in your DAW.



Ces deux nouvelles fonctions (surtout la dernière) changent tout et transforment la BB en un sampler MIDI, et pour être précis, à ma connaissance le plus petit sampler (de qualité studio) au monde, et le seul en format pédale !!!

Comment ? très simple :

- si vous n'avez pas d'équipement MIDI pour déclencher de sample, il suffit d'affecter un sample conçu par vos soins à l'ACCENT et d'utiliser le switch pour déclencher l'ACCENT, comme d'hab sauf que là c'est VOTRE sample qui se déclenche...

- dix fois plus puissant, avec le nouveau support des Notes ON externes, si vous avez un équipement MIDI externe permettant d'émettre du NOTE ON (un clavier midi, un pad, un contrôleur midi, des baguettes midi, un Guitar Wing pour ma part ou tout autre équipement midi de votre choix) alors il suffit de choisir le même canal midi sur cet équipement et dans la config MIDI IN de la BB et vous pouvez déclencher vos samples avec votre équipement midi, en choisissant les notes que vous déclenchez, donc les samples, avec la prise en compte de la vélocité (j'ai testé) et tout ça PAR DESSUS les rythmiques !!!

C'est juste la killer feature du siècle qu'ils viennent de nous pondre, là, l'air de rien...

Exit les samplers genre Akai MPX-8 ou MPX-16, les Boss SP xxx etc... plus besoin, on a la lecture des samples dans la BB, et gratos en plus !!! Voila qui va alléger ma config, merci les gars, je file les remercier de ce pas...

En fait, dès le début j'avais écrit que la BB avait deux fonctions vraiment hyper puissantes : l'édition des patterns/songs et surtout la possibilités de faire ses propres sets de batterie à partir de ses propres sons/samples. Cette seconde fonction prend une toute autre dimension avec cette mise à jour de firmware, champagne!...

Sinon, pour utiliser cette fonction de lecture de sample, c'est très simple, il suffit de créer soi-même ou de télécharger des samples déjà existants au format WAV adéquat (reprendre les tutos qu'on a fait), de les mettre dans la BB à l'aide du BB Manager, et le tour est joué...

J'ai testé hier, ça marche, c'est une petite révolution, à côté de laquelle tout le monde semble être passé sans la voir...
djico
Hello,

merci pour le message qui m'a incité à faire la MAJ

En effet très très bonne évolution du BeatBuddy, je suis plutôt agréablement surpris des développements, Singular Sound fait un bon boulot en lien avec sa communauté.

J'ai remarqué qu'il y a aussi d'autres fonctions que j'avais loupé notamment le métronome visuel, et le passage d'une song à une autre sans interruption qui sont bien ergonomiques.

Je vais tester tout ça, avec un Beatstep Pro j'imagine qu'il y a moyen de déclencher les drum sets présents dans le BB, ce serait bien mortel dans mon cas !! J'avais vendu mes MPX et et autres boites à rythmes justement parce que le résultat des beats produits par rapport au temps passé était pas vraiment rentable ^^

Là je vais tester de déclencher les drums sets personnalisés que j'ai créés sur le BB via le BSP ... ma crainte c'est un peu la gestion du midi clock et du start/stop, qui est maître etc. Bref les joies de la synchro midi mais j'essaierai de tenir au courant,

Allez@++ bons beats

EDIT : WOWOWOW c'est EnOrMe ahah x) pouvoir composer un Beat en live sur le BSP avec tous les drums sets standards c'est du bonheur, et pouvoir ajouter simplement et passer à loisirs sur tous mes drums sets personnalisés des vieilles boites à rythme c'est de la BOMBE. Je confirme la killer feature
That boy needs therapy.
djico
Quelle ergonomie !!
That boy needs therapy.
marclr17
avec un Beatstep Pro, ça doit être une tuerie !
le couple infernal...


tiens, toi aussi tu fais des drumsets perso de vieilles boites à rythme ? moi aussi, et c'est vraiment simple et rapide avec cette bécane (et ça sonne) (et c'est gratuit), là je me suis fait un petit kit de KR-55, ça le fait bien pour des reprises de new wave 80'...
djico
Yes je fais des drums sets personnalisés, ça m'a pris beaucoup de temps, tester pas mal de configs, ableton, le matos analogique, le MPX etc. au final j'arrivais pas à trouver un truc hardware simple avec un gros gros éventail de sons, ouvert avec du midi accessible, et surtout rapide à utiliser, là je crois que j'ai trouvé mon bonheur

J'ai aussi trouvé un pack sur le site autodafe via un article de traxmag "Un pack de samples de 150 boîtes à rythme vintage à télécharger gratuitement" je te laisse deviner la suite Ahah x) ça aide

du coup comme je découvre la config Beatstep Pro + Beatbuddy, sachant que je les ai chacuns bien saignés ça m'a pris 30secondes pour mettre les bons paramètres, notamment le BSP a 16 pads donc j'ai bien mappé les emplacements des instrus à mon goût et je fais des kits de 16 instrus dans le BB Software en mode copié/collé, j'importe les samples, je sync sur la SD, je teste, j'ajuste le volume de certains samples si besoin, bref je kiffe

Sinon dernier truc j'avais acheté le kit "jazz brushes" sur Singular Sound, pour l'instant de loin le meilleur kit que j'ai, avec le BSP en mode finger drum c'est fou furieux

Ahhh j'y retourne tiens
That boy needs therapy.
djico
Et je serai preneur d'écouter ton KR-55 ca m'intéresse fortement
That boy needs therapy.
salut

suis un grand fan de la beatbuddy. dans les demos qui suivent elle est liée à un infinity looper.
pedalier de scène direct pc pour sound check.
j utilise ce pedalier dans beaucoup d occasion. la particularité c est de lier 3 chainages differents ( guitare elec, guitare acoustique fx textures, et un chainage beatbuddy infinity looper)
le tout vers une seule sortie ( xlr, jacks ou usb)
et toutes les loop sont faites live avec variax
sorte de mix que j envois en showcases duos ou autres, pour le plus grand repos de nos amis sondiers.
en bref on entend le pedalier direct pc et basta , pas de retouches

allez ++



Bonjour

je me demandais si qq'un serais intéressé par des echanges de rythmes achetés ou confectionné.


Perso, j'ai acheté, les Beatles, Swung, et most popular song Vol.1

et je me fabrique des rythmes pour la variété francaise



Musicalement,

sebastien
2fred
Bon bah j'ai découvert cette pedale hier chez un pote, et j'ai été assez bluffé
Faut dire que je n'y connais rien sur ce sujet

Bref, pour travailler chez soi et donner une nouvelle dimension à son jeu, avoir moins l'impression d'etre tout seul, et travailler le tempo d'une maniere plus fun qu'avec un metronome, sans parler de jouer ses morceaux favoris avec un accompagnement rythmique, j'ai trouvé ça top. bien envie de faire partie du club du coup...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur effet guitare...