Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BEATBUDDY : boite à rythme format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17
le_papy a écrit :
"c'est plus facile de le faire avec GP meme avec ce problème puis de le remettre dans le logiciel du BB pour augmenter le volume de basse


ah, ok
c'est une bonne idée en effet !

le_papy a écrit :
"car la programmation avec le logiciel du BB n'est pas facile du tout.


oh que oui !
100% de cet avis !
ils l'ont clairement loupé ce petit outil
son seul interet est d'exister et d'être 100% compatible avec le BB Manager, mais pour programmer souvent avec, je confirme que c'est vraiment mal fichu...

après, il y a aussi des logiciels libres très évolués et conviviaux (bien plus que GP) pour programmer des rythmiques, je ne saurais que trop conseiller l'excellentissime hydrogen : http://www.hydrogen-music.org/(...)ode/6
marclr17
fab38 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Ma question est : peut on programmer une chansons en amont de A à Z genre

Intro/Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Outro

De manière a juste enclancher au pied la song qui défile en une fois ? et programmer comme ceci une 10zaine de titre facilement utilisable en Live ?

Si oui, est simple de programmer en allant par exemple piocher dans des pattern d'usine ?

Merci beaucoup.


Ton besoin ressemble étrangement à celui que j'avais exprimé longuement quelques pages avant.

Ma conclusion est que si tu as un outil/logiciel te permettant de programmer des patterns et des sons, et que tu peux exporter au format wav 16 bits 44,1 kHz, l'achat d'un looper EHX 44500 est ce qu'il te faut.

En tous les cas, je ne l'ai pas regretté une seule seconde depuis 3 semaines que je l'ai.


djico
Bonjour
On peut aussi mettre un CD ou jouer un backings track audio... moi le logiciel du BB je le trouve très bien, je déconseille de se lancer dans la création de fichiers midi et autres drumsets sans avoir un bon niveau sur ces logiciels parce qu'on est vite déçus du résultat en étant débutant, et pour progresser il faut beaucoup de temps.

Le BB permet de jouer tout de suite des rythmes "qui sonnent comme une batterie" et de les piloter rapidement et simplement (plusieurs parties, breaks, transitions). Inutile de se lancer dans une création compliquée dans un logiciel, tout existe déjà.

D'ailleurs j'ai trouvé sur le forum BB un fichier gratuit assez énorme contenant une foule de morceaux. Après l'avoir téléchargé je dispose de plusieurs centaines de couplets/refrains/breaks etc. que je peux utiliser facilement pour créer mes propres chansons.

Donc si le besoin c'est d'avoir une pédale "de batterie" qui sonne bien avec des patterns d'usine, de pouvoir créer de nouvelles chansons avec ces patterns en les réorganisant en "copié-collé", de mettre ces chansons dans un ordre precis et ensuite de les piloter au pied en live tranquille alors oui c'est la pédale adaptée.

Pour rajouter des boucles d'un autre instrument un looper midi est un très bon complément d'objet direct.
That boy needs therapy.
dhaiphi
marclr17 a écrit :
je ne saurais que trop conseiller l'excellentissime hydrogen

Je ne connaissais point, je m'en vas l'essayer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Guillaume212
Merci pour vos réponses,

Finalement réflexion fait je pense que la solution la plus simple pur moi et la moins onéreuse !

Et de créer mes Backing track de batterie avec Garage Band sur mon IPAD ! C'est hyper simple, gratos et ca sonne pas mal du tout (en tout cas pour moi qui ne suis pas un pro !)

Après hop je lance mes BT de mes morceaux et roule ! Trop bete de ne pas y avoir pensé plus tot !

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Bon finalement, elle me tente bien tt de meme cette pédale, mais la Beat Buddy standard est assez chère, du coup je pense me tourner vers la Mini, elle a moins d'option mais j'espere que pour mon utilité ce ne sera pas trop pénalisant ...16 bit au lieu de 24, je n'ai pas d'oreilles bioniques, pas de midi, ecran LCD monochrome ...) le seul point qui m'embête c'est qu'elle est 100 songs au lieu de 200 pour le reste ca ne me dérange pas trop ...

En revanche, j'hésite a prendre le footswitch, je trouve s'ailleurs dommage qu'ils proposent un footswitch en plus, Alors que rajouter directement 2 boutons sur la pédale, quitte à ce qu'elle soit un peu plus large aurait été au final plus pratique !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
marclr17
euh... guillaume, elle n'est pas éditable la petite !
Guillaume212
marclr17 a écrit :
euh... guillaume, elle n'est pas éditable la petite !


Oui je m'en suis rendu compte après avoir posté

Pfff du coup j'en reviens a la case départ ... ou alors je prends le parti d'exploiter les songs déjà existante et de me demerder avec ca ... de m'en servir comme d'un petit outil simple et pratique pour avoir une assise rythmique sans chercher a reproduire hyper fidèlement la rythmique d'un morceau particulier ...

Car le prix c'est tout de meme du simple au double ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
le_papy
Le foot switch je l'ai pris et je le regrette, a par faire pause elle ne sert à rien.
marclr17
je dirais : prends la grande sans le switch
Guillaume212
Merci pour vos conseils, j'en prend bone note

Je vais étudier encore un peu la question.

ah oui, Une question au connaisseur, du coup sans footswith, on peut passer d'un rythme A a un rythme B ? par exemple entre un couplet et un refrain ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
le_papy
Oui, si tu le programme du passe de 1 à 2 puis 3 et .... suivant le nombre de couplet ou refrain que tu veux.
Corben
Bah Voilà, j'ai le miens, reçu aujourd'hui.
Premiers tests comme dit plus haut: facile de prime abord, reste a synchroniser avec le pedalboard aux moments cruciaux

Maintenant va falloir comprendre les finesses.....

En ce moment sur effet guitare...