Behringer VM1 -- clone EHX memory man !

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Moi aussi, j'étais parti sur la space écho pour m'en servir pour faire des nappes et donner un peu d'écho à mon son mais si à moitié prix je peux avoir un bon delay facon memory man...
falcon33000
C'est quoi le truc ils ont peur du procès ou quoi pourquoi elle sort pas cette pédale ça fait des plombes qu'on l'attend
Mr Wilson
Putain, elle me branche trop cette pédale. Je peux comprendre ceci dit la volonté de ne pas baiser EHX. Je suis moi meme admirateur de leurs produits...Mais Fuck quand meme tiens. Elle est bien trop chère la DMM. De plus, le schema est devenu publique maintenant, non ? Trop jeune encore ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
non si le schéma est public, pas de contrefaçon.

La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit.

Si le schéma est devenu public, c'est entièrement légal.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fenrir1
Starloser a écrit :
non si le schéma est public, pas de contrefaçon.

La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit.

Si le schéma est devenu public, c'est entièrement légal.


Ok, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir designé une autre forme de boite, en gardant les même spécificité. La même les potards ont le même nom.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Starfucker Inc.
pour que les gens fassent d'eux meme l'association entre cette pédale et le DMM.

Comme ça behringer n'a jamais dit qu'ils avaient copié la DMM, c'est nous qui le disons

S'ils avaient fait un boitier différent tout le monde aurait fait "ah mais vous etes sur que c'est comme la DMM ?"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fenrir1
Je suis d'accord, mais nier la contrefaçon c'est se mentir à soi meme.
Les gens qui vont acheter ce truc le font parce qu'ils trouvent l'originale trop chere non ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Starfucker Inc.
le terme n'est pas approprié ce n'est PAS une contrefaçon.

une copie si tu veux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Bha c'est pas une question de jouer:
si c'était une contrefaçon, EHX pourrait attaquer behringer en justice, sauf que behringer a jamais dit que c'était un DMM, il donne juste assez d'infos pour qu'on fasse le lien de nous meme.

Pareil pour les pédales boss
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fenrir1
Ouais, le design des pédales est moins "copier coller ". Les boss sont en metal et moins arrondis, c'est moins flagrant.
Passons ...

Si la qualité est là tant mieux, je trouve juste dommage d'apprécier autant une marque qui ne fait rien d'innovant.
Pour moi c'est un peu comme les groupes qui se font des couilles en or avec des reprises. Le risque est modéré...
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
mcsens
le risque est nul même pour eux... tant qu'ils l'appelent pas Deluxe memory man je crois qu'ils sont intouchables.

de toute façon ils doivent très bien savoir ce qu'ils font.
falcon33000
Oui, regarde les clones d'amplis si tu as le schéma de base y'a de grandes chances que tu le fasses sonner pareil. Faut juste éviter la contre-façon mais c'est pas le but ici. Ils profitent du fait que EH a déjà payé ses ingénieurs pour faire l'originale. Behringer n'a plus qu'à changer quelques composants et délocaliser la production... c'est pas les premiers non plus.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    J.
    le 01 Feb 09, 20:08
falcon33000 a écrit :
C'est quoi le truc ils ont peur du procès ou quoi pourquoi elle sort pas cette pédale ça fait des plombes qu'on l'attend

Ben elle est déjà sortie sortie, t'as plus qu'à l'acheter
Jean

En ce moment sur effet guitare et Behringer...