Behringer VM1 -- clone EHX memory man !

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
Bon, ce joujou est bien beau, il sonne bien, je me tape de bons délires avec. il faut juste que je l'apprivoise complètement, car niveaux réglages c'est un peu usine à gaz...

Par contre la grosse déception c'est le
Citation:
true hard-wire bypass for ultimate signal integrity

car c'est tout sauf ça...

Je jouais assis devant mon pedalboard, pour pouvoir tester plein de réglages, je mets le réglage "soucoupe volante" (faut bien s'amuser hein), puis j'appuye sur le switch, et là j'entends toujours les répétitions à faible(très très faible hein) volume... c'est peut-être un "true bypass" en tout cas ils n'ont pas du bien cabler leur 3dpdt

Et aussi, lorsque j'active l'engin, mon son est beaucoup plus propre, plus net... pas dérangeant mais pas génial non plus...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    J.
    le 23 May 09, 16:21
Si tu veux mon avis, "true hard-wire bypass" ça veut sans doute rien dire du tout
Enfin j'en sais rien mais en matière de bypass, avec la tendance true-bypass, ceux qui font du true-bypass le clament haut et fort, et les autres, soit ils pratiquent la langue de bois, soit ils utilisent des artifices de langage et jouent sur les mots…
Jean
lama00
La manière dont je comprends
Citation:
true hard-wire bypass
c'est que c'est "un vrai bypasse cablé" soit un bypass mécanique...

C'est hallucinant ce truc, pendant que je postais le message ça le faisait toujours... il était en auto-oscillation avec un delay très court, donc bruit de soucoupe.. je ne faisais plus attention à ce truc, et, alors que j'avais désactivé l'effet (pas coupé l'alim on se comprend) j'entendais toujours le bruit.. étrange..
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Si tu veux mon avis, "true hard-wire bypass" ça veut sans doute rien dire du tout
Enfin j'en sais rien mais en matière de bypass, avec la tendance true-bypass, ceux qui font du true-bypass le clament haut et fort, et les autres, soit ils pratiquent la langue de bois, soit ils utilisent des artifices de langage et jouent sur les mots…


Il y a meme ceux qui clame le true bypass alors que c'est faux comme le strobostomp peterson.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    J.
    le 23 May 09, 17:49
Au fait, l'Electro-Harmonix fait ça aussi (c'est particulièrement évident quand on la bypasse alors qu'elle oscille). D'ailleurs, elle n'est pas true-bypass. (Edit : je parle bien de la version pré-XO.)

Starfucker Inc. a écrit :
J. a écrit :
Si tu veux mon avis, "true hard-wire bypass" ça veut sans doute rien dire du tout
Enfin j'en sais rien mais en matière de bypass, avec la tendance true-bypass, ceux qui font du true-bypass le clament haut et fort, et les autres, soit ils pratiquent la langue de bois, soit ils utilisent des artifices de langage et jouent sur les mots…


Il y a meme ceux qui clame le true bypass alors que c'est faux comme le strobostomp peterson.

À ce stade, on se demande pourquoi les autres font encore des efforts d'imagination
Jean
lama00
Visualdistortion a écrit :
C'est vrai qu'une fois éteind, on entend toujours légèrement le truc.. solution? baisser le feedback, des fois ça marche

Sinon c'est quoi tes réglages soucoupe volante?!


Diminuer le feedback fonctionne mais bon, pas envie de m'abaisser à chaque fois.

Les réglages sont:

Chorus: 5
Mix: 5
Feedback: 7
Delay: tu le mets sur 7, tu joues une note, ensuite tu le diminues vers 1 ou 2, c'est vers là que les réglages sont les plus space...
willem
hello,

sur tous les sites, on lit qu'elle est alimentée en 9v mais sur toutes les photos on voit 18v, de même que centre positif sur la notice, qu'en est il vraiment? les utilisateurs, pouvez vous prendre un photo de la pédale?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    J.
    le 08 Jul 09, 17:04
Je profite du "up" pour demander où s'achète cette pédale, parce qu'elle est pas évidente à trouver je trouve… J'en vois sur eBay mais c'est des vendeurs qui veulent me soutirer 70$ rien que pour les frais de port, laisse tomber !
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    J.
    le 08 Jul 09, 17:55
Merci les gars !
C'est vrai, en fait c'est pas si difficile à trouver… Désolé pour la "boulette"
Jean
willem
willem a écrit :
ou thomann mais toujours pas de réponse pour l'alim'...


apparement selon les forums ricains, c'est le prototype qui était en 18v et ici nous avons bien un 9v DC, par contre la polarité!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lama00
J'ai ce delay et je confirme que c'est du 9v "classique" type boss.

C'est celui-là

J'ai mis une guirlande et je m'en sers pour alimenter d'autres pédales en 9v centre négatif.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...