Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer VM1 -- clone EHX memory man !

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    J.
    le 01 Feb 09, 20:08
falcon33000 a écrit :
C'est quoi le truc ils ont peur du procès ou quoi pourquoi elle sort pas cette pédale ça fait des plombes qu'on l'attend

Ben elle est déjà sortie sortie, t'as plus qu'à l'acheter
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    J.
    le 01 Feb 09, 23:03
Ça dépend où, c'est vrai qu'il y a encore pas mal de gens qui l'ont pas on dirait. Sur eBay on en trouve aux US, en Allemagne, en France… mais pas encore beaucoup il est vrai. En tout cas elle est sortie (d'ailleurs il y a déjà des démos de particuliers sur YouTube)
Jean
falcon33000
Merci pour ebay j'ai même pas cherché j'ai vu des boutiques sur le net qui la propose mais jamais en stock c'est pour ça. En fait j'ai un delay qui me convient mais c'est surtout des avis et sample qui m'intéresse.

Par contre pour ceux qui connaissent l'originale le chorus il est utilisable sans le delay ou ça se rajoute obligatoirement ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    J.
    le 01 Feb 09, 23:40
Non, le chorus, tout comme le vibrato, est sur les répétitions, donc jamais sans delay. Mais selon les réglages, tu peux faire en sorte que le delay soit très effacé ; tout au plus, à ce moment-là, il rajoute une certaine profondeur. Ça donne très bien.

D'habitude je joue en mode vibrato, mais si tu veux entendre le mode chorus, j'en ai vraiment mis partout sur les 5 premières minutes de la première compo du soundclick de cumulonimbus 2000 (cf. ma signature). À mon avis ça te donnera une bonne idée du son (aucune autre pédale de modulation, c'est la DMM qui fait tout)
(Après, je peux pas garantir que la Behringer sonnera comme ça, je l'ai pas encore, et je l'aurai vraisemblablement pas avant quelques mois)
Jean
falcon33000
Ca va être une bonne affaire cette pédale vivement les samples
Starfucker Inc.
oulà pour ce style je te conseillerais plutot la shift daddy de danelectro
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    J.
    le 24 Mar 09, 22:05
Perso je trouve qu'un delay slapback marqué et avec beaucoup de feedback c'est pas si dégueu sur du surf. C'est pas le même rendu qu'une réverbe à ressorts hein clairement. Mais si tu dis "je veux quand même la VM1" qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ? Sinon, une Dano Spring King, mais je sais pas si ça va vraiment assez loin…
Jean
av68
  • #71
  • Publié par
    av68
    le 26 Mar 09, 07:12
quelqu'un a pu testé l'engin ? je songe à changer ma DD6 dans ma boucle pour de l'analogique.

J'avais pensé logiquement à la EHX, mais si la behringer est vraiment une copie, pourquoi ne pas économiser qq euros (et prendre des câbles georges L's pour câbler mon pedalboard à la place).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lama00
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un petit delay sympa.

j'ai regardé quelques vidéos sur le tube et ça me conviendrait.

Juste une question, en la réglant un peu, est-il possible de la faire sonner comme une sorte de reverb ? Ca pourrait m'intéresser assez fort ce truc

Merci pour l'info
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    J.
    le 31 Mar 09, 13:37
Ça dépend ce que tu entends par "une sorte de"…
Tu sais faire un slapback delay avec, autour des années 50 c'était beaucoup utilisé pour simuler une réverbe genre dans un endroit clos relativement exigu. Je te conseille de checker des démos de la Deluxe Memory Man sur YouTube, puisque c'est supposé en être une copie
Jean
lama00
J. a écrit :
Ça dépend ce que tu entends par "une sorte de"…
Tu sais faire un slapback delay avec, autour des années 50 c'était beaucoup utilisé pour simuler une réverbe genre dans un endroit clos relativement exigu. Je te conseille de checker des démos de la Deluxe Memory Man sur YouTube, puisque c'est supposé en être une copie


Je vais regarder ça.

Avec ce soleil, j'ai une crise de gas énorme:

- EHX holy grail 95€
- Harley Benton power plant 38€
- Behringer VM1 66€

Soit un total de... 199€... soit le montant à partir duquel le port est gratuit sur thomann...

Qui parle de crise? Elle n'est pas belle la vie?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...