Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai une "big muff" made in russia depuis 1 ans et je peux vous dire que c'est carrement genial ! je l'utilise surtout en studio mais c'est uniquement pour des raisons pratiques... le bypass fonctionne trés bien et n'altere pas du tout le son de ma gratte. rien à dire non plus sur la solidité, ça m'a l'air indestructible....peut etre que je suis tombé sur la perle rare en tous cas je lui met 10/10...
Skalol
Je devrai bientôt entendre ça... hein Gillou?
Là ce sera l'US!
Salut les guitaristes, je suis nouveau sur ce forum
Puisque je vois que l'on parle de la Big Muff, j'en profite...ça m'évitera d'ouvrir un nouveau topic.
Une petite question pratique ou plutôt …électrique ;
J’ai récupéré ma pédale d’fx, la BIG MUFF, le problème c’est que je ne sais plus quel voltage il faut au transfo ? c’est 6 volts ou 9 volts ? le gars qui m’a rendu le tout n’est plus sur si le transfo 6 volt qui m’a fourgué est celui de la BIG MUFF ? ! ?…heu…et moi non plus ? ! ?…
Merci

PS Tient à propos, à quel prix se vent-elle actuellement et concrètement c’est une bonne pédale d’fx ? Qui a joué avec cet fx (des grands noms ?)
  • #18
  • Publié par
    mat69
    le 25 Dec 03, 23:43
9 volts sans aucun doute ... quand tu es pas sur secteur t'utilises une pile 9 V de ttes facons.
Monde de merde !
Gillou
9V, c'est une certitude.
Les prix actuels: 110 € pour l'US, 75 pour la Russe, et - 20% de réduc' pour les membres de G.com sur mon site.
spindizzy
si c'est une russe il n'y a pas d'emplacement pour le transfo, sur les US je ne sais pas.... mais si il y a l'emplacement c'est du 9V
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Gillou
Si, sur l'US il y a une prise transfo, en mini-jack 3,5 mm.
Sur la Russe, il n'y en a pas, effectivement, mais on peut y mettre un transfo qui a la connectique de la pile 9V.
Gillou
Si ton prénonm est Laurent, oui, c'est parti le 23...

J'ai du mal à fait le joint entre les pseudos et les vrais noms....
Skalol
ouai, je me doute, pas évident!
Ah bah ça devrait arriver today alors! T'avais pas un numéro de suivi?

J'écoute les smashing pumpkins là, ça faisait un moment... ils sont bien fuzz aussi eux non? J'ai cru reconnaitre la small stone également...
Merci à tous,
La différence entre une US et une Russe ?
Gillou
C'est le même circuit sur les 2. La seule diférence en interne vient des composants qui sont de meilleure qualité sur l'US, ce qui permet à toutes les US de sonner pareil, alors qu'il y a une disparité plus grande sur les russes, certaines vont sonner différemment que d'autres..

Disons pour conclure que la différence de prix est justifiée.
blackGhost
Skalol a écrit :
ouai, je me doute, pas évident!
Ah bah ça devrait arriver today alors! T'avais pas un numéro de suivi?

J'écoute les smashing pumpkins là, ça faisait un moment... ils sont bien fuzz aussi eux non? J'ai cru reconnaitre la small stone également...


Avant "Mellon Collie and The Infinite Sadness",les Smashing Pumpkins utilisaient une Big Muff dans un JCM 800...Par la suite leur budget s'est un peu élargi (préamplis Triaxis et JMP-1)
balomat
attention a l alim c du 9 v mais avec un mini jack fo inversé la polarité
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Gillou
Yes, il faut les mêmes alims que pour les Dod.
Skalol
Donc les composants sont de meilleure qualité aux US, mais ils ne les testent pas ! !

Bien content, la big muff ça rend bien, surtout quand c'est bossté par la TS9, ça permet de passer du crade au fuzz tout fin...
Par contre, faut encore que je cherche les réglages. Quand je repasse sur les distos du tubeman, j'ai l'impression d'avoir un son zarbi, tout medium... alors est ce un pb de réglage ou de fréquences coupées par les pédales... je ne sais pas.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...