Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skalol
Donc les composants sont de meilleure qualité aux US, mais ils ne les testent pas ! !

Bien content, la big muff ça rend bien, surtout quand c'est bossté par la TS9, ça permet de passer du crade au fuzz tout fin...
Par contre, faut encore que je cherche les réglages. Quand je repasse sur les distos du tubeman, j'ai l'impression d'avoir un son zarbi, tout medium... alors est ce un pb de réglage ou de fréquences coupées par les pédales... je ne sais pas.
Gillou
C'est bien possible, ça m'étonnerais que la Big Muff soit cablée en true bypass..
Mais c'est très faisable, je vais demander à Mike, le patron d'Electreo-Harmonix de me faire peter le schéma..
Skalol
Et la small stone l'est ou pas???
Je te commanderai peut être une paire de switchs si possible pour les 2...
Gillou
La Big Muff a déjà le switch qu'il faut pour ça (3PDT), la Small Stone US, je ne sais pas, regarde, toi. S'il a 9 contacts, c'est bon....
PERCAPITA
Big muff !!!! à vous entendre c'est la pédale de la mort. Moi j'en ai une achetté pour son look extra cool et je trouve le son inexploitable.
J m'en sert quand je veut terminer un bend par un larsen chantant. Le reste des sons c'est soit bouilli sonore soit poêle à frire du becon.

Mais bon, je suis pas trop fuzz
Skalol
ça dépend de ton style... je sais pas ce que tu joues mais faut trouver le truc ... faut chercher le reglage qui va bien... je suis d'accord avec toi, qd on la branche, ça plait pas forcement...
Peut être qu'elle te convient pas non plus! Moi je l'adore surtout après le boost de la TS9!
Deck
  • #36
  • Publié par
    Deck
    le 31 Dec 03, 14:56
J'adore cette pédale, mais c'est vrai que je la branche rarement toute seule. Généralement, je la couple avec une Real Tube, plus quelques autres effets (compression, equalisation, léger chorus et délay) et là, elle apporte vraiment quelque chose en plus.

Gillou, tu parles d'un adaptateur secteur 9V pour la Muff russe (la mienne). On peut en trouver facilement ? (pas trouvé sur ton site, mais comme je suis myope... )
Gillou
Moi, je n'en fais pas, mais tu peux trouver ça dans n'importe quel supermarché ou mag d'électronique. Il suffit de vérifier que dans les bouts interchangeables, il y a bien le truc qui se branche à la place de la plie 9V.
Deck
  • #38
  • Publié par
    Deck
    le 31 Dec 03, 16:37
Ok, merci !
Invité
Je vais passer pour un guignol, mais tant pis...
Comment installer une connectique de transfo ? Suffit-il de cabler du - au - et du + au + de connectique pile vers connectique transfo ?
Gillou
En fait, j'ai fait une erreur, car les 2 versions (Russe et US) peuvent s'alimenter avec une alim universelle (jack 3,5 mm, polarité inversée, + au centre).
spindizzy
sur ma russe (celle de bibi maintenant) il n'y avait pas de prise alim non plus ...

et pareil que certains au dessus je n'ai jamais reussi a en exploiter le son
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Gillou
Je m'ai encore trompé! C'est sur la Small Stone Russe qu'il y a une prise d'alim !
Hiwatt
J'ai l'impression que cette pédale sonne mieux avec des simples bobinage.

Par contre pour la basse c'est excellent. Un bassman a lampes + big muff = son couillu.
joe_chip
doumé a écrit :
Je vais peut-être faire du mauvais esprit, mais avc la Big Muff, vous faites comment pour le bruit de fond ? Parce que, quand même, ça souffle grave..

alors tout le secret réside dans le fait de jouer plus fort que le bruit de fond...
c'est vrai qu'elle souffle à mort, si ça dérange alors il faut vraiment l'enclencher pile poil au moment ou ça bourrine et la couper tout de suite après quand elle est plus necessaire
(mais sinon un bon gate dérrière ça fait l'affaire aussi)

moi je suis plutôt pour la solution d'exploiter ça en la laissant faire son bruit, du coup couplée avec une autre disto elle déclenche des larsens et des bruits bizarres de partout, j'aime bien
Doc Loco
J'ai pas lu les six pages, donc désolé si ça a déjà été dit. Une bonne manière d'utiliser la Big Muff (US) est de l'attaquer avec une pédale fournissant un léger drive (style Ibanez tubescreamer, Vox valvetone, Boss SD-1 ou DS-1 ...) mais réglée "light" (un petit boost en volume et disto/overdrive sur 1-2). Du coup, la Big Muff devient beaucoup plus précise (dans les basses), tout en gardant son potentiel dévastateur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...