Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff, bien ou pas ??

Forum Electro Harmonix
Forums
Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 24 Apr 04, 22:03
Argh je deviens fou je n'arrive pas à me décider !!!

Pr le moment je penche pour une Fuzz Big Muff USA, qu'en pensez-vous ?

(pour une strat et sur un ampli dont la fonction "gain boost" ne donne pas d'overdrive)
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Apr 04, 22:14
Oui, c'est un bon choix.
Sinon, tu as la Double Muff qui est super aussi...
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 24 Apr 04, 22:17
ok merci

mais est-ce que si j´ai une big muff je suis obligé d´avoir des sons plutôt aigus pour qu´il y ait de la distorsion ou bien je peux aussi avoir des sons un peu plus heavy en mettant le potar basses à fond sur mon appli ?

Vu que je ne joue pas en groupe c´est pas grave si j´ai un son un peu plus heavy
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Apr 04, 22:19
Le taux de disto est indépendant de l'EQ, tu peux te faire le son que tu veux en mixants les réglages de la Big Muff avec ceux de ton ampli.

Sur la Double Muff, tu n'as qu'un potar de gain, il faut régler ensuite à l'ampli, mais au final, ça ne gêne pas.
Werty
  • #5
  • Publié par
    Werty
    le 24 Apr 04, 22:23
ok merci mais je crois que c'est un égaliseur passif qu'il y a sur mon ampli
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Apr 04, 22:27
Aucun souci.
Razor
  • #7
  • Publié par
    Razor
    le 24 Apr 04, 23:27
J'ai une Double Muff et ca dépote bien
marmotjoy
y en a encore qui OSENT demander si la big muff est bien? c'est une pédale mythique et pour cause elle est terrible, c'est gras mais quand meme subtil, une vraie grosse disto-fuzz chaleureuse, qualité electro harmonix assurée. par contre j'ai pas testé la double muff et j'ai peut-être du mal à saisir l'intéret parce que franchement la big muff simple ça dépote grave alors la double ça doit etre apocaplityque comme son. Deja que je me fais engueuler dans mon groupe parce que ça envoie trop la sauce et on est pas spécialement fin au niveau du son.
ULTINEO2
la double muff est vraiment bien !!!!!
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    taz
    le 25 Apr 04, 13:16
La BIG MUFF c'est génial !!!!!!!!!!! tout simplement ça déchire le slip..... Je ne trouve pas les mots pour définir ce son.... Bon sérieusement c'est gras, ça bave, y'a tout plein du sustain Bref: Le pied (et ça reste clair au niveau de la définition)
Merci Gillou pour c'te "p'tite" pédale sympathique

A+
TAZ
Gillou
Merci Taz !

Bon, ne pas confondre Big Muff et Double Muff.

La Double Muff est basée sur un circuit différent, celui de la Muff Fuzz de 1969, corcuit qui est doublé en série.
En mode Singl, on a un overdrive qui rappelle d'une façon très réaliste un ampli vintage à lampes poussé à bloc. Perso, ça me rappelle la tête Bassman 50 pré-CBS.
En mode Double, c'est le bronx complet avec les harmoniques qui dégoulinent de partout.
marmotjoy
salut gillou, ect ce que ça peut etre intéressant d'avoir big muff et doublemuff, est ce que les sonorités sont vraiment différentes ou peuvent etre complémentaires? histoire de passer d'1 faible punch à 1 gros et sans perdre la couleur sonore
Centaur
Perso j'ai acheté un Big muff US sur ce site, mais je l'ai achetée uniquement pour 2-3 morceaux des White Stripes que j'aime encore bien jouer.
Sinon je trouve cette pédale juste bonne en solo, pour les rythmiques si ton ampli n'est pas super clean tu peux oublier car tu perd toute la définition de tes notes, dans ce domaine c'est bof bof.
Gillou
Oui, la Double et la Big Muff sont sensiblement différentes...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...