Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big muff ... boost

Forum Electro Harmonix
Forums
Elicornia
Bonjour jevient d'aquerir une big muff us !
rien a dire le son est exelent et j'aurais voulu savoir si un boost
(Electro-Harmonix Nano LPB-1) pourait donner plus de peche a la big muff et aini pouvoir mieu l'exploiter dans le doaine rythmique !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Gabouel
ca risque surtout de donner de la purée... alors pour l'exploiter mieux dans les rythmiques...

Peut etre plus un equalizer, qui te permettra de sculpter ton son (et pourra aussi de te servir de boost placé avant la big muff avec le level remonté, si tu veux vraiment la booster)
Elicornia
Mais l'equalizer me permetra de modifier la frequence pas l'attaque ? ? ?
Pour le moment j'ai combiné la big muff avec une turbo distortion de chez boss regler au minimum
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Gabouel
si tu place un equalizer avant ta disto, sans toucher a aux frequences, mais juste en poussant le volume de l'equalizer, tu obtiens.... un booster.
Elicornia
okey okey jirait essayer ca ^^ !
merci !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Mr. dickhead
la big muff manque de médium, c'est pourquoi certains se plaigent de pas percer dans le mix. Il existe une modif pour pouvoir regler le taux de "mids" (cf. le topic des modifs).

sinon tu peux essayer de voir en mettant une od et boost avant et apres la big muff, methode utilisé par gilmours (dont le son big muff fait des merveilles
http://www.gilmourish.com/?page_id=214

la rubrique "build your tone".

Tu peux effectivement te servir d'un EQ comme booster en montant les médiums.
Elicornia
freezy rabbit a écrit :
la big muff manque de médium, c'est pourquoi certains se plaigent de pas percer dans le mix. Il existe une modif pour pouvoir regler le taux de "mids" (cf. le topic des modifs).

sinon tu peux essayer de voir en mettant une od et boost avant et apres la big muff, methode utilisé par gilmours (dont le son big muff fait des merveilles
http://www.gilmourish.com/?page_id=214

la rubrique "build your tone".

Tu peux effectivement te servir d'un EQ comme booster en montant les médiums.
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Elicornia
okey et quel od ou boost conviendrait le mieu ?
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Perso depuis que j'utilise une Vox V810 (TS-like) en amont, ma Muff s'affirme bien mieux dans le mix et gagne en précision, je la redécouvre un peu. Donc une basique TubeScreamer ou dérivée ferait l'affaire je pense.. côté overdrive/boost, c'est pas l'offre qui manque
Slyde
  • #10
  • Publié par
    Slyde
    le 04 Feb 08, 15:03
j'utilise une TS like une BBE Green Screamer, et elle sublime la Big Muff
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Mr. dickhead
je viens de faire le test suivant: j'ai mis un EQ boss GE7 avec une boost dans les mediums, le volume de sortie a fond DEVANT la big muff (avec en option un compresseur assez fort apres le tout).

Il en sort un son plus puissant et moins en retrait, il plus compact et resort mieux dans un mix je crois. Là ou la big muff met les médiums en retrait, là ressort pas mal. J'ai pas testé a tres haut volume (je vis en appart) mais Je crois peut facilement arriver au son Gilmour comme ca (de tout facon c'est dit sur Gilmourish.com)

On peut remplacer l'eq par une overdrive assez marqué dans les médiums en clean boost, ca peut aussi se faire. Ou bien avec un clean boost porté dans les mediums genre LPB1.

En tout cas c'est tres interessant comme mélange et son
Elicornia
Okeyyyy pour le moement c'est une boss DS2 turbo distortion qui est placé juste avant la big muff le son est genial ! la turbo disto est reglé sur la position turbo avec 3/4 de tonalité et 1/4 de gain ! et l'ampli utilisé est un vox AD15VT !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
patafix
Personnellement, pour rendre la muff plus tranchante, j'ai fait une modif : remplacer le condensateur le plus près de l'entrée par 2, de plus faible valeur , entre lesquels on commute via un switch... et là...pas photo : on passe d'un son muff claquant, perçant, à un son muff gras en un clin d'oeil !

Je n'ai pas de samples sous la main, mais je vais peut-être pas tarder à en faire !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Mr. dickhead
Elicornia a écrit :
Okeyyyy pour le moement c'est une boss DS2 turbo distortion qui est placé juste avant la big muff le son est genial ! la turbo disto est reglé sur la position turbo avec 3/4 de tonalité et 1/4 de gain ! et l'ampli utilisé est un vox AD15VT !


effectivement j'avais pas pensé a la ds2, la mienne est modifié de partout faudrait que je le relance pour voir ce que ca donne en amont de la big muff.
Parce que j'ai qu'un seul EQ et il me sert d'EQ générale
Visualdistortion
moi une SD-1 devant la big muff, level 30%, drive 60% et tone 50%, ça booste admirablement le truc tant que le gain que le volume, après tu peux baisser le volume, pour juste booster le son

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...