Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big muff intégrée dans une gratte

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Bobba a écrit :
Azertymat a écrit :
Bobba a écrit :

Werty a écrit :
Pourquoi tu ne l'utiliserait pas tout simplement comme pédale ?

Tu l'achètes, tu la branches et puis voila

et si un jour tu veux changer tu n'est pas bloqué parce que ta big muff est intégrée à ta gratte


parceque Bellamy powaaaa !


Oui enfin...pour une big muff, c'est un peu con...Pour une fuzz factory ok parcequ'il faut les potards à porté de main mais bon...la big muff avec ses trois potards...


oui mais en realité pour une Fuzz Factory aussi c'est con.. (puisque le potard de volume joue quaisment le meme role que le potard "Stab" de la FF que Bellamy tripote) M'enfin si t'as de la thunes..


Là, je suis pas d'accord. Quand tu joue avec le potard de volume, ca change la hauteur du sifflement mais pas radicalement contrairement au potard de stab. En plus, ce que j'utilise beaucoup moi, c'est le potard de comp que je met vers la droite au début (pas de sifflement-->je parle de ces réglages avec tous les potards le plus à gauche possible, à 0) et quand je le met vers la gauche, ca commence à faire un espece de buit bizarre (comme à la fin de PIB) et ca, je l'utilise carrément souvent.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Aug 04, 13:16
Azertymat a écrit :
Là, je suis pas d'accord. Quand tu joue avec le potard de volume, ca change la hauteur du sifflement mais pas radicalement contrairement au potard de stab. En plus, ce que j'utilise beaucoup moi, c'est le potard de comp que je met vers la droite au début (pas de sifflement-->je parle de ces réglages avec tous les potards le plus à gauche possible, à 0) et quand je le met vers la gauche, ca commence à faire un espece de buit bizarre (comme à la fin de PIB) et ca, je l'utilise carrément souvent.


Sur ma gratte avec micro actif (EMG) le bouton de volume a quasiment le meme effet que Stab (a condition que celui ci soit tourné a gauche).

Quand aux effets que tu me decrit là si tu ne joue pas en meme temp je ne vois tjs pas l'interet de monter la FF dans la gratte..

Mais bon on s'eloigne du sujet de base là. Je maintient que la Fuzz (big muff ou autre) dans la gratte ca ne sert a rien..
A la limite le plus utile, le plus pratique, et le moins chère serait de l'integrer dans une pedale d'expression. (sur la FF c'est facile de la transformer en fuzz probe)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oneshoe
Alors pour répondre c'est assez simple: c'est pour passer d'un clair à une disto bien spécifique (en l'occurence la Big Muff là) progressivement, sans faire de On/Off Tout ou rien tu vois ?
Maintenant ce qui peut paraitre simple pour certains (fabriquer la pédale) ne l'est pas pour moi, je suis pas précis, pas minutieux, bref pas fait pour fabriquer des big muff Et pour la Fuzz Factory j'y ai pensé mais bon y'a
le prix (mettons 220 de pédale + 80 de lutherie = $$$$$$$ 80 )
Sinon pour les pédales d'expression intégrées à la gratte ça me dirait trop (une wah sensible à l'attaque sur le médiator par exemple) mais je sais pas si c'est possible et combien ça couterait.
Si quelqu'un sait qu'il hésite pas à s'exprimer surtout
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
Werty
  • #18
  • Publié par
    Werty
    le 14 Aug 04, 16:05
Ben c'est pas forcément intégré à la gratte je sais pas pourquoi tu tiens absolument à ce que ce soit intégré à la gratte ça fait du poids et des potards en plus et ça coûte du $$$

mais une wah comme tu dis c'est une auto-wah et ça s'achète en pédale (ce n'est pas avec une pédale d'expression mais c'est dans une boîte par exemple comme une BOSS)
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Aug 04, 16:56
oneshoe a écrit :
Alors pour répondre c'est assez simple: c'est pour passer d'un clair à une disto bien spécifique (en l'occurence la Big Muff là) progressivement, sans faire de On/Off Tout ou rien tu vois ?


c'est cher qd meme juste pour cet effet là .. Je sais pas comment se comporte la Big Muff mais sur mon marshall, je passe de son clair a son saturé en jouant sur le volume de la guitare.. C'est bcp plus simple et la difference de volume est assez minime..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oneshoe
G un marshall aussi et après utilisation de nombreuses pédales de disto, c'est tjrs la même: qd tu baisse le volume, tu perds en gain ça c'est du tout bon, mais aussi en volume, et pas mal même, et là, c'est nettement plus galère. Et si je veux tant l'intégrer à ma gratte c'est paske g un système samson (un truc sans fil et c'est bien de la balle, pas d'interférences ni de latence, rien de tout ça) et donc quand tu te balade à 15 mètres de ton pedal board c'est la galère d'y retourner en speedant (j'oublie toujours quand c'est la fin du refrain )comme un lapin alors que tu trippais avec le batteur ou avec la bassiste. 2è avantage: tu te galère pas à emmener des pédales ou un ampli pour les répet, t'as la gratte with the disto in the housse et hop, on se branche sur la table de mix ou sono et basta les bouritos on en parle plus.
Et y'en a pas pour si cher que ça en lutherie (80E max je pense. Y'a deux heures de main d'oeuvre, trois potards et un loquet pour la pile c'est tout).
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
oneshoe
ah oui au fait pour l'auto wah hormis la Guyatone que j'ai eus le bonheur d'essayer une fois toutes les autres sonnent très casseroles, SURTOUT la boss. La dod est pas mal à ce qu'il parait. Le truc c'est que la Guyatone (le modèle c'est le WR2) est très très chaud à trouver mais c'est clair que ça serait le pied paske vu la taille des pédales Guyatone ça rentrerait tout seul et c'est vraiment du bon effet.
Sinon j'ai pensé à une GROSSE mission qui peut s'avérer très bien: y'a une wah morley qui ne posséde pas de switch (la Bad Horsie 2). La wah s'active quand on pose le pied dessus et se désactive quand le pied se retire. Le tout fonctionne avec un capteur. La grosse mission consiste à désosser la Morley du plastique, de ne garder que le crcuit et le capteur et de faire ressortir ce dernier en facade de gratte entre les micros, et zoupla boum, on a une wah sensible au passage de la maiun devant le capteur (en simplifiant hein paske après y'a des tas de contraintes).
Mais là, ça va pas être $$$$$$, ça va être $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.
Matthew Bellamy possède un système dans ce genre sur une de ces grattes (la black manson) mais je sais pas trop exactement comment ça marche.
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Aug 04, 10:43
oneshoe a écrit :
ah oui au fait pour l'auto wah hormis la Guyatone que j'ai eus le bonheur d'essayer une fois toutes les autres sonnent très casseroles, SURTOUT la boss. La dod est pas mal à ce qu'il parait. Le truc c'est que la Guyatone (le modèle c'est le WR2) est très très chaud à trouver mais c'est clair que ça serait le pied paske vu la taille des pédales Guyatone ça rentrerait tout seul et c'est vraiment du bon effet.
Sinon j'ai pensé à une GROSSE mission qui peut s'avérer très bien: y'a une wah morley qui ne posséde pas de switch (la Bad Horsie 2). La wah s'active quand on pose le pied dessus et se désactive quand le pied se retire. Le tout fonctionne avec un capteur. La grosse mission consiste à désosser la Morley du plastique, de ne garder que le crcuit et le capteur et de faire ressortir ce dernier en facade de gratte entre les micros, et zoupla boum, on a une wah sensible au passage de la maiun devant le capteur (en simplifiant hein paske après y'a des tas de contraintes).
Mais là, ça va pas être $$$$$$, ça va être $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.
Matthew Bellamy possède un système dans ce genre sur une de ces grattes (la black manson) mais je sais pas trop exactement comment ça marche.


ca ne marchera pas. ce que tu obtiendrais ne serait pas un autowah car pour cela il faudrait que la position de la pedale change en fonction de ton attaque. Et là ce que tu auras sera une wah qui l'alume qd tu joue mais qui ne change pas..

Pour la black manson de Belamy c'est une Wah Probe de Zvex (y'a une video sur Zvex.com) qui est monté dans sa gratte. C'est une wah mais au lieu de la bouger avec le pied, elle detecte la proximité d'un objet exactement comme un Theremin (a l'origine la sonde est posée au sol et detecte la presence du pied, là elle detecte la présence de la main)..
Je soupçonne ce systeme d'etre injouable (jamais vu belamy s'en servir d'ailleur) et tres limité. Zvex a fabriqué une breve serie de gratte avec ce system puis a abandoné.

Pour ce qui est de ta fuzz, pkoi ne pas scotcher la pedale sur la sangle ? :p

(oui on est lourd mais bon c'est tellement plus pratique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...