Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big muff intégrée dans une gratte

Forum Electro Harmonix
Forums
oneshoe
Salut los amigos
Voilà je vous explique mon délire: il faut que j'intègre une Big Muff à ma gratte mais je connait pas les dimensiosn du circuit (en gros hein, c'est pas à 2 cm² près non plus).
Merci
@+
Oneshoe
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Aug 04, 09:54
tu peux t'en faire une aussi.. ca sera surement plus pratique pour toi. (choix des potards, de la taille du circuit etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oneshoe
Bah je suis une nazerie en électronique mais t'as jamais vu ça (j'ai fais un BEP électro au passage hein) et je ferais plein de conneries si je devais en fabriquer une. Si kelkun est capable d'en faire une assez petite je lui achète (pas 60? non plus hein c'est le prix d'une vraie Big Muff neuve, mais je lui rachète à un prix correct).
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Aug 04, 14:39
serieux si t'arrive a bricoler une gratte pour integrer un effet t'arrive a faire une big muff !

regarde sur www.tonepad.com y'a le circuit et la liste des composant.. Y'a plus qu'a acheter et souder
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oneshoe
je vais la faire incruster par un luthier (oui je vais casquer mais vu ma gratte je veux pas faire une connerie et je veux un travail nickel chrome comme il me plait et tout et tout donc ça vaut sûrement le coup de payer 60? de lutherie). Et puis si je le fais moi même vu mon niveau dégueulasse en électro bonjour les conséquences.
Mais si kelkun est intéréssé pour m'en fabriquer une (il faut quel marche d'enfer pask'une fois intégrée, basta pour la retirer, donc pas une soudure de travers ni une résistance trop faible) et ben on pourra sûrement s'ente dre.
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
Matthieu S
Bobba a écrit :

regarde sur www.tonepad.com y'a le circuit et la liste des composant.. Y'a plus qu'a acheter et souder


si c'était si facile, tu crois pas que ça ferait longtemps que les fabriquants de pédales auraient fait faillite ?
Invité
au risque de passer pour un c*n...

quel son produit exactement une big muf ??
ca sert à quoi en gros ??
Matthieu S
romain.matu a écrit :
au risque de passer pour un c*n...

quel son produit exactement une big muf ??
ca sert à quoi en gros ??


une pédale de Disto
Invité
okkkkk !
merci
Werty
  • #10
  • Publié par
    Werty
    le 14 Aug 04, 09:15
Pourquoi tu ne l'utiliserait pas tout simplement comme pédale ?

Tu l'achètes, tu la branches et puis voila

et si un jour tu veux changer tu n'est pas bloqué parce que ta big muff est intégrée à ta gratte
Werty
  • #11
  • Publié par
    Werty
    le 14 Aug 04, 09:19
doublon
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Aug 04, 12:29
Matthieu Sah-k a écrit :
Bobba a écrit :

regarde sur www.tonepad.com y'a le circuit et la liste des composant.. Y'a plus qu'a acheter et souder


si c'était si facile, tu crois pas que ça ferait longtemps que les fabriquants de pédales auraient fait faillite ?


Mouarf ! Je comprend pas ton raisonnement.. C'est si facile de se faire a manger .. je comprend pas pkoi les restaurateurs n'ont pas tous disparus de la surface du globe..

Non serieux, ils te file le typon, la liste des composants avec les référence.. Reste plus qu'a passez chez ton electronicien préféré, acheter le tout et souder ! Je vois pas où est là difficulté

Werty a écrit :
Pourquoi tu ne l'utiliserait pas tout simplement comme pédale ?

Tu l'achètes, tu la branches et puis voila

et si un jour tu veux changer tu n'est pas bloqué parce que ta big muff est intégrée à ta gratte


parceque Bellamy powaaaa !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Bobba a écrit :

Werty a écrit :
Pourquoi tu ne l'utiliserait pas tout simplement comme pédale ?

Tu l'achètes, tu la branches et puis voila

et si un jour tu veux changer tu n'est pas bloqué parce que ta big muff est intégrée à ta gratte


parceque Bellamy powaaaa !


Oui enfin...pour une big muff, c'est un peu con...Pour une fuzz factory ok parcequ'il faut les potards à porté de main mais bon...la big muff avec ses trois potards...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Aug 04, 12:38
Azertymat a écrit :
Bobba a écrit :

Werty a écrit :
Pourquoi tu ne l'utiliserait pas tout simplement comme pédale ?

Tu l'achètes, tu la branches et puis voila

et si un jour tu veux changer tu n'est pas bloqué parce que ta big muff est intégrée à ta gratte


parceque Bellamy powaaaa !


Oui enfin...pour une big muff, c'est un peu con...Pour une fuzz factory ok parcequ'il faut les potards à porté de main mais bon...la big muff avec ses trois potards...


oui mais en realité pour une Fuzz Factory aussi c'est con.. (puisque le potard de volume joue quaisment le meme role que le potard "Stab" de la FF que Bellamy tripote) M'enfin si t'as de la thunes..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Bobba a écrit :
Azertymat a écrit :
Bobba a écrit :

Werty a écrit :
Pourquoi tu ne l'utiliserait pas tout simplement comme pédale ?

Tu l'achètes, tu la branches et puis voila

et si un jour tu veux changer tu n'est pas bloqué parce que ta big muff est intégrée à ta gratte


parceque Bellamy powaaaa !


Oui enfin...pour une big muff, c'est un peu con...Pour une fuzz factory ok parcequ'il faut les potards à porté de main mais bon...la big muff avec ses trois potards...


oui mais en realité pour une Fuzz Factory aussi c'est con.. (puisque le potard de volume joue quaisment le meme role que le potard "Stab" de la FF que Bellamy tripote) M'enfin si t'as de la thunes..


Là, je suis pas d'accord. Quand tu joue avec le potard de volume, ca change la hauteur du sifflement mais pas radicalement contrairement au potard de stab. En plus, ce que j'utilise beaucoup moi, c'est le potard de comp que je met vers la droite au début (pas de sifflement-->je parle de ces réglages avec tous les potards le plus à gauche possible, à 0) et quand je le met vers la gauche, ca commence à faire un espece de buit bizarre (comme à la fin de PIB) et ca, je l'utilise carrément souvent.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...