Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big muff, quelle type de disto???

Forum Electro Harmonix
Forums
Axel Foley
Voila je voulais savoir qu'elle type de disto/satu produisait cette pédal? Et pour quels style on l'utilisait le plus souvent?

Et la doublemuff, c'est la meme chose?

Merci!
Jackson forever!!
SubVins
c'est une disto très ronde et assez grasse (on est pas loin du fuzz). Elle a un son chaud euh... c'est dur de décrire un son ! En tout cas si tu veux savoir, écoute tout l'album "Siamese Dream" des Smashing Pumpkins ! Je trouve que ce sont eux qui l'ont le mieux utilisé !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
chepabien
SubVins a écrit :
(on est pas loin du fuzz)


on est même en plein dedans , c'est une FUZZ !
la double Muff a l'air très intéressante, y'a 2 circuits différents. tu dois avoir des samples pas mal sur www.ehx.com
marmotjoy
attention la double muff c'est pas pareil que la big muff, c'est une réédition de la muff fuzz 69, mais avec 2 circuit montés en série; 1 circuit ca fait comme un lampe poussé a bloc style JCM(dixit Gillou) et les 2 circuit ca relève de l'expérimentation sonore supersonique(le bronx pour etre clair)
muse dementia
et qu'est-ce qui différencie cette pédale par rapport a la fuzz factory?
j'ai une vieille big muff pi deluxe et je peux te dire que ça a un son très disto, acide et baveux à souhait avec un très bon sustain... j'adore!!!!
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Aug 04, 11:43
muse dementia a écrit :
et qu'est-ce qui différencie cette pédale par rapport a la fuzz factory?


Bon, je repond à ta VRAI question : "Oui tu peux avoir un son se rapprochant de celui de Bellamy avec une Big Muff car ce sont des Fuzz. Mais non tu ne peux pas faire les bruits bizzare qu'il fait avec"

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
muse dementia
Killjosy a écrit :
muse dementia a écrit :
et qu'est-ce qui différencie cette pédale par rapport a la fuzz factory?


Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé la Fuzz Factory. Mais les deux effets doivent se ressembler, ce sont des fuzz toutes les deux...


oki.. en totu cas la big muff est moisn chere
Axel Foley
Ok bas merci!!!
Et pour fair du métal voir plustot du hardcore cette pédal ca le fait?
Jackson forever!!
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Aug 04, 12:18
Axel Foley a écrit :
Ok bas merci!!!
Et pour fair du métal voir plustot du hardcore cette pédal ca le fait?


non du tout, les fuzz ne sont pas faites pour les rythmiques metal.. ca donne de la bouillie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Axel Foley
Bobba a écrit :
Axel Foley a écrit :
Ok bas merci!!!
Et pour fair du métal voir plustot du hardcore cette pédal ca le fait?


non du tout, les fuzz ne sont pas faites pour les rythmiques metal.. ca donne de la bouillie.


Ok, merci beaucoup pour vos réponses!!
Jackson forever!!
comme te l'a dit Bobba, en effet c'est trop baveux pour faire du metal par contre c'est top pour du rock fin60 debut70 influence Hendrix, Big Brother and the holding company, led zep etc...
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Aug 04, 14:17
LightninCris a écrit :
comme te l'a dit Bobba, en effet c'est trop baveux pour faire du metal par contre c'est top pour du rock fin60 debut70 influence Hendrix, Big Brother and the holding company, led zep etc...
ou pour des solos metal à la limite
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...