Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big muff US

Forum Electro Harmonix
Forums
Tupuduku
Vala , alors J'aimerais bien avoir un son a la pantera et on ma dit que leur guitariste utilisé cet effet , donc , comme jaimerais pas mme trompé avant de commander , je voulais savoir si c'est bein avec ca , que je pourrais m'eclaté sur des rythmique de ce groupe ?
dontleaveme
je te conseil la pédale big muff russia c'est le méme son en moin cher!
Darklight
Le guitariste a pas une pédale de distortion signature chez MXR ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Psyker
  • #4
  • Publié par
    Psyker
    le 01 Jul 04, 04:03
oui il en a une
Wow un manche de stratocaster
Vroooap
Attention que la Big Muff est une fuzz.
Elle donne très bien en solo (bcp de sustain et de rondeur) mais en rythmique cela risque d'être un peu brouillon et baveux !

La version russe est moins cher mais les composants ne sont pas aussi bien sélectionnés que sur l'américaine. La fiabilité peut donc être légèrement moins bonne.
Il y a également une petite différence de grain.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jul 04, 10:09
hartier a écrit :
Vala , alors J'aimerais bien avoir un son a la pantera et on ma dit que leur guitariste utilisé cet effet ..


et si il l'utilisait juste sur un solo d'une chanson completement inconue ?

Plus serieusement la big muff c'est pas trop pour la rythmique .. surtout pour du metal..

Le son rythmique de Pantera vient plutot de ses ampli apparement :


mouahahah c'est le world trade center son truk
blackGhost
Vroooap a écrit :
Attention que la Big Muff est une fuzz.


Il paraît que non
Tupuduku
Ha , ben quel pedal vous me conseillez pour de la rythmique metal ( Jai un vox valvetronix)
Tupuduku
et c'est surtout pour jouer du pantera , metallica...
Vroooap
Un truc genre Boss metal zone...
J'y connais pas grand chose en pédale de disto typée métal, sorry.
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jul 04, 13:39
le problème que j'ai rencontré avec la metal zone (et pas mal de gens aussi, fai tune recherche sur le forum) c'est que sur un petit transistor, dans sa chambre ca sonne bien, par contre des que tu pousse le volume sur un ampli a lampe en jouant dans un groupe, la pédale devient inaudible (et j'en ai essayé des reglages) il n'y a aucun grain, aucune présence, le son est tres froid, et t'es obligé de faire peter le volume si tu veux te faire entendre.. Pour peut que tu joue sur une guitare avec des micro jackson ou emghz ca devient carrement la bouillie.

Ce que j'ai vus de mieux en matière de disto bien lourde, (je ne suis pas un fan de metal non plus) c'etait le GT2 de Sansamp (200€ neuf)..

Sinon y'a la Jackhammer de chez Marshall qui a l'air d'avoir du succes sur le forum, mais je ne l'ai jamais entendu.. a essayer donc..
dontleaveme
Bobba a écrit :
hartier a écrit :
Vala , alors J'aimerais bien avoir un son a la pantera et on ma dit que leur guitariste utilisé cet effet ..


et si il l'utilisait juste sur un solo d'une chanson completement inconue ?

Plus serieusement la big muff c'est pas trop pour la rythmique .. surtout pour du metal..

Le son rythmique de Pantera vient plutot de ses ampli apparement :


mouahahah c'est le world trade center son truk

tu le tire d'ou se truc???
c'est trop bien yen a pour d'autres groupe??
Tupuduku
ha alors moi c'est poour jouer dans ma chambre , mmais par contre ma prochaine gratte c'est une jackson , sa sera pourri qd meme ? , enfin mon budget depasse pas les 120 €
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jul 04, 14:53
hartier a écrit :
ha alors moi c'est poour jouer dans ma chambre , mmais par contre ma prochaine gratte c'est une jackson , sa sera pourri qd meme ? , enfin mon budget depasse pas les 120 €


Non le son sera pas "pourri". Si ca se trouve il te conviendra tout a fait. Je trouve que le grain de la MT2 manque de personalité. Le mieu serait que tu test dans les magasins (essaie d'en trouver un ou les vendeurs sont plus "guitariste" que "vendeur" et discute avec eux..

Regarde dans les occases aussi..

Pour le schema suffit de regarder le lien de l'image .. ca viens de Guitargeek.com

et avec un coup de psp on peut obtenire ca :p :

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...