BIG MUFF US ou Std??? [Photo in]

Forum Electro Harmonix
Forums
Traps
  • #1
  • Publié par
    Traps
    le 13 Sep 05, 20:25
Salut a tous

je voudrais bien m acheter un pedal Electro Harmonix Big Muff, mais deux models se presente a moi. Le model US en gris et le model "Std" en noir.
Le prix cher thomann est de 69E pour la US, et de 49E pour la Std.

Je voulais juste savoir qu'elle etait la difference entre la Std et la US et si ca vallait vraiment le coup de prendre un Us alors que l'autres est casiment equivalente.. bref je n'en ait aucune idée so help me!






merciii
AlbiniRabbit
La noire est la Big Muff "russe", la grise la US (bien sur)

Mais elles n'ont pas le même son (d'autres te diront mieux que moi mais bon j'avais rien à faire), la russe est plus "grasse", y parait que les bassistes l'aiment bien.
AlbiniRabbit
Et en recherchant "big muff russe US", ya déja pas mal de sujet qui en parlent.

Ceci dit je suis heureux d'appendre que la russe est aussi peu chère !
Traps
  • #4
  • Publié par
    Traps
    le 13 Sep 05, 20:35
Yes! c'est pas cher du tout

C'est quasiment du prix d'occaz pour du neuf!

merci!
nicow57
AlbiniRabbit a écrit :
La noire est la Big Muff "russe", la grise la US (bien sur)

Mais elles n'ont pas le même son (d'autres te diront mieux que moi mais bon j'avais rien à faire), la russe est plus "grasse", y parait que les bassistes l'aiment bien.
et c'est pas qu'une rumeur
Jazz Bass Japan 1985 :)
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 13 Sep 05, 20:56
oky!!

Donc un son plus gras pour la Russe. Mais est ce que le sustain donné par ces deux pédal ou equivalent ou il y a vraiment un grand ecart!

Enfin toujours est il, c'est justement un bonne disto grasse que je voulais sans que ca vire dans le trop "salle" non plus. la nois me conviendra mieu.

Aussi pour preciser, je joue sur une strat 62 et une Epiphone Les paul Std donc par rapport au gratte ca devrai aller comme un gans!
  • #7
  • Publié par
    rahge
    le 13 Sep 05, 21:45
j ne s est pas si on parlent de la meme pedale mais mois j est une little big meuf electro armonix ellea un controlle volume est de psitions pour le son elle sonne vraimennet grunche et ideal pour le blues
mukmuk
  • #8
  • Publié par
    mukmuk
    le 15 Sep 05, 01:47
alors la mienne n'est ni noire, ni grise, mais vert kaka... et ne ressemble à aucune autre big muff que l'on peut voir sur la toile... après moultes recherches, je suis dans l'impossibilité d'identifier la version de cette pédale... sinon elle déchire grave !
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
nikoguitars
du sustain...en tout cas la russe ...ne sait pas ce qu'est le sustain..j'viens de ressortir la mienne histoire de pas dire de conneries...ben le sustain yen a pas....
AlbiniRabbit
Traps a écrit :
oky!!

Donc un son plus gras pour la Russe. Mais est ce que le sustain donné par ces deux pédal ou equivalent ou il y a vraiment un grand ecart!

Enfin toujours est il, c'est justement un bonne disto grasse que je voulais sans que ca vire dans le trop "salle" non plus. la nois me conviendra mieu.

Aussi pour preciser, je joue sur une strat 62 et une Epiphone Les paul Std donc par rapport au gratte ca devrai aller comme un gans!

La US est déja très grasse, et la russe encore plus, alors peut-etre trop crade pour toi. Les bigmuffers vous confirmez non ?
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Van
    le 15 Sep 05, 21:45
J'ai la version US de la Big Muff et même si je ne connais pas les différences niveau son le fait de pouvoir la brancher sur le secteur est unavantage pas négligeable, de plus à l'intérieur il y a une batterie que tu peux rehcarger en laissant la pédale branchée (pas trop sinon la pile chauffe) et ensuite tu peux t'en servir sans secteur. En ce qui concerne le son ben en effet c'est très crade et y'a du sustain y'a pas à dire (j'ai une epiphone vintage g-400 et le mg100dfx ben ça donne !).
Close the World.Open the exit.
Gillou
Les 2 sont exactement les mêmes. Simplement, les versions russes sont faites avec des composants de bien plus piètre qualité, avec un écart de tolérance plus important, ce qui fait qu'elles ne sonnent pas toutes pareil. Il y en aura qui sonneront plus grasses, d'autres plus crispy, pas une grande constance comme les US.

Et pour ceux qui l'ignoreraient encore, elles sont chez moi à:
US: 83 - 10% = 74,40 €
Russe: 60 - 10% = 54 €
Frais de port offerts, soit moins chères que chez Thomann...
Traps
  • #13
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 05, 07:26
Gillou a écrit :
Les 2 sont exactement les mêmes. Simplement, les versions russes sont faites avec des composants de bien plus piètre qualité, avec un écart de tolérance plus important, ce qui fait qu'elles ne sonnent pas toutes pareil. Il y en aura qui sonneront plus grasses, d'autres plus crispy, pas une grande constance comme les US.

Et pour ceux qui l'ignoreraient encore, elles sont chez moi à:
US: 83 - 10% = 74,40 €
Russe: 60 - 10% = 54 €
Frais de port offerts, soit moins chères que chez Thomann...


A je te prend la US

Je te MP!
Traps
  • #14
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 05, 07:30
Sinon Merci a tout le monde pour ces infos et tout ces aviss!!

MERCI LES GARS!!

ps: si vous avez quelque chose a ajouter sur les BIG MUFF, n'hesitez pas!
Gillou
Quelques éléments en vrac: L'US s'alimente par pile ou transfo, la Russe par pile uniquement.
Les Big Muff sont plus à l'aise avec des simples bobinages.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...