Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2008, 11:27
UP

Comme prévu j'ai vendu mon DD-20 pour acheter un DD-7. D'ailleurs il m'a coûté moins cher que le prix de vente sur E-bay de mon DD-20. J'y gagne au change

J'ai eu un DD-5 pendant pas mal de temps et il m'a toujours un peu manqué (je retrouve notamment le mythique reverse delay en ping pong, énorme sur deux amplis). D'une manière générale je trouve le DD-7 vachement bien pensé. Même les modes sur lesquels j'étais sceptique (analogique...) sont plus qu'utilisables. La modulation est jolie, il y en a un peu trop à mon goût, mais si j'ai bien compris on peut changer ça avec une pédale d'expression ? J'ai pas encore lu tout le manuel...

Le son du delay standard est dans la lignée du DD-6, donc moins pingy que le DD-5 (ce qui avait des avantages pour une utilisation bruitiste, mais était quand même assez chiant pour un slapback traditionnel). Pour les propriétaires du DD-6, je suppose que le 7 n'est pas révolutionnaire, mais pour moi le critère d'achat est le mode Hold de 40 secondes. Je trouvais les 23 secondes du DD-20 un peu limite, ça m'a souvent fait chier. Là j'ai largement assez, pas besoin d'un RC-2 pour mes besoins (je m'en sers pour écrire des arrangements).

La qualité du looping est moins bonne que sur le DD-20 par contre. On sent qu'ils ont tiré sur la corde pour offrir 40 secondes. On s'en rend compte quand on empile des loops, la qualité se dégrade notablement. Bon vu mon utilisation ça ne me gêne pas du tout.

Pour finir, c'est une pédale compacte Boss, avec les avantages que ça a : quand je vais en répet, je n'ai pas envie de me trimbaler mon DMM, gros et fragile, et un looper en plus. Hop, le DD-7 dans la housse de guitare et basta. Même en concert, je pense le prendre pour remplacer mon DMM en attendant d'avoir un switcher et mes pédales dans un rack. Bref, c'est un super couteau suisse, comme souvent chez Boss, un peu comme l'était le DD-20, sauf que cette fois la taille est raisonnable. Top.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Août 2008, 12:59
Merci jolie review

C'est decider ce sera mon futur delay

Sinon c'est qui la meuf sur ta fotos ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #92
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2008, 13:43
Tu ne le regretteras pas. Je passe mon temps à jouer et composer avec

ma cops. bas les pattes !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Août 2008, 13:53
Ouahhh, mince elle magnifique
Je pensait que c'etait qu'elqu'un de connu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #94
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2008, 15:02
Tinio a écrit :
Ouahhh, mince elle magnifique
Je pensait que c'etait qu'elqu'un de connu


Mais oui : c'est la bassiste du groupe zero !! Quoi, comment ça, pas connu ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #95
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Août 2008, 15:06

J'ai cru que t'avais ganer au loto mon pote
Je vais faire une petite recherche
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Août 2008, 15:41
J'ai tester, et je prefere de loin mon DD-3 ou mon Ibanez DE-7 j'explique :

- Avec la DD-7 (tester sur plusieurs amplis en magasin) il y a toujours un bRzszzzs en fond et j'ai même été surpris et a force c'est vraiment lourd.. De plus le son n'est du tout le même des anciennes Boss Delay, la DD-3 est ce qu'il y a de mieux chez Boss niveau Delay pour l'instant c'est certain

Boss m'a decu sa ressemble plus a un jouet qu'a une pedale pour faire de la musique... Pourtant elle a toute les fonctionalitées dont j'ai besoin sur un delay, ils auraient pu faire mieux dommage..

PS : je vois deja venir des personnes disant "arrete ça elle est trop bien le son est niquel elle a plein de fonctions on peu tout faire" Oui mais non, j'ai tester plus de 20 pedales de Delay depuis que je gratte et j'en ait conclu une chose : Les meilleures pedales Delay qualité / prix sont pour moi la Boss DD-3 et l'Ibanez DE-7 sans aucun doutes, certes il y a moins de fonctionalitées mais sa vaut largement la nouvelle de chez Boss

Apres faites ce que vous voulez je ne vous force a rien
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #97
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2008, 16:06
Mon DD-7 n'a pas de souffle ou de bzzzz. Evidemment si tu montes le "Effect level" et actives le delay, le bruit de fond de ta config est répété par le delay, ce qui te donne l'impression que la pédale souffle, mais ce n'est pas le cas. Avec tout le matos qu'ils ont, il y a souvent des problèmes de bruit de fond dans les mags de gratte (le mien c'est pareil). C'aurait été pareil avec un DD-3 !

Ensuite, pour ce qui est du son, personnellement, autant j'entends la différence entre un DD-3 et un DD-5, autant je ne saurais pas distinguer un DD-3 d'un DD-7 à l'oreille. J'ai eu toute la gamme Boss (DD-20 compris) sauf le DD-6, et je n'ai rien à reprocher à celui-ci.

J'ai également un DE-7, et je vais le vendre.

Alors, qu'on se comprenne bien : le DD-7 n'est pour moi absolument pas le delay ultime. Mon delay ultime c'est le DMM (qui est, soit dit en passant, largement plus musical qu'un DE-7). Côté numérique, le Hazarai de chez EHX est aussi clairement plus musical que le DD-7.

Le DD-7 est comme je l'ai dit un couteau suisse, très polyvalent, pas le meilleur dans les différents domaines qu'il couvre, mais très pratique et comparativement pas cher. Rien que le looper de 40 secondes est un ajout inestimable par rapport à un DD-3 de base. Voilà une fonction qui sert à faire de la musique, à composer, à arranger. Si tu n'en tires rien ce n'est certainement pas la faute de la pédale.
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Août 2008, 16:21
C'est un couteau suisse ca c'est clair, mais un couteau suisse que tu trouve dans le magasin Shell quand tu part en vacance (j'exagere)
Sinon tu n'arrive pas a comparer la DD-3 au DD-7 ? Le son n'est pas le même ! vraiment pas le même et question souffle, avec la DD-3 je n'ai jamais eu de probleme (je l'ai pris au shop pour voir les differences)

Pour en revenir aux Delay je parlais des pedales Delay meilleurs rapport qualité prix et la DE-7 ne fait que 60 euros ! la DD-3 un peu plus cher 120 euros mais la je te repond bien sur oui il y a mieux mais faut payer plus cher..
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #99
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2008, 16:50
Je crois que tu es très habitué à ton DD-3 et que tu fais un peu une fixation de puriste dessus. C'est possible que tu entendes une différence (ça fait longtemps que je n'ai plus mon DD-3) mais ça ne veut pas dire que le DD-7 est mauvais.

J'ai eu un peu la même réaction quand j'ai essayé un Line 6 DM-4. J'ai détesté le delay numérique de base, habitué que j'étais aux Boss. Mais bon, ça n'empêche pas des centaines de guitaristes talentueux d'en tirer des trucs géniaux

Le DE-7 est un super delay, et pas cher du tout c'est vrai, mais pas polyvalent pour un sou par contre. Le mode analogique est bien, mais pour le numérique le DD-7 est bien meilleur par exemple.

Si tu prends en compte le looper, le rapport qualité-prix du DD-7 est excellent. C'est assez rare chez Boss pour être souligné. J'ai l'impression que tu t'en fous du looper, mais pour beaucoup c'est important.

Non, je te trouve un peu injuste avec ce pauvre DD-7
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #100
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Août 2008, 16:55
Moi un des point qui m'a fait me decider a l'acheter c'est le looper integrer.
De plus il est super complet pour du compact.

Mais le de7 n'est pas analogique ??

ZePot je trouve rien sur le groupe zero ???
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #101
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2008, 16:58
Non, le DE-7 c'est une simulation (pas mauvaise du tout)
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Un peu alors , le temp pour le looper de la DD-7 c'est 40 secondes? la RC-2 c'est 16 minutes, je prefere avoir un Delay et un Loop a part que tout en un qui fonctionne comme je l'ai dit plus pour un joujou

Apres la DE-7 est tres polyvalente je suis obliger de te contredire, car grace au mode ECHO t'arrive par exemple a avoir le son de Pink Floyd dans The Wall (pas qu'avec cette pedale mais elle joue beaucoup David Gilmour l'a utiliser, sa donne un Delay crasseux des années 70) et juste en te mettant sur le mode Delay tu peux passer sur du Get Out Of My Yard apres t'as un temp de 6 seconde max qui est tres bien je trouve pour un Delay de ce prix la donc elle est polyvalente

Apres concernant le prix c'est sur le DD-7 qui a tout intégré a un bon rapport qualité / prix mais je pense que c'est une erreur d'acheter tout en un.. je sais pas.. chacun fait ce qu'il veut de toute façon moi je donne que mon avis
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #103
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Août 2008, 17:26
On a chacun un budget et des utilisations différentes

Je comprends tout à fait que tu préfères avoir des pédales dédiées plutôt que tout-en-un. C'est ce que je fais aussi, à la maison. Mais quand je vais en répet, je balance 3 pédales Boss dans une sacoche et basta. Le DD-7 c'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin.

Le côté compact est également très important pour moi car je chante, j'ai donc un pied de micro qui limite la place que j'ai pour mes pédales. Les pédales Boss peuvent aussi être mises côte à côte pour en activer 2 d'un coup...

Je ne fais pas de post rock instrumental, je n'aurai jamais besoin de plus de 40 secondes de loop...

Bref, plein de détails qui font que le DD-7 me convient.
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Sa te convient parfaitement alors Du moment que t'es pas decu c'est le principal
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
prosper=epice a écrit :
- possibilite de laisser continuer le delai en coupant la pedale, dans tous les modes, utile


J'aurai une question a ce sujet justement , comment on fait pour laisser continuer le delai , meme apres l'avoir eteint ?!

J'ai rien vu la dessus sur le net , et je n'ai pas trouvé le mode d'emploi en format pdf sur le net !

Si quelqun pouvait m'eclairer ! merci beaucoup
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet guitare et Boss...